Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème avec mes galets


YamahaForLife
 Partager

Question

salut les gars donc j un problème avec mes galets comme dit dans  le titre

après avoir achete un variateur malossi d'occasion avec des gales 15*12mm dont je connais pas le poids (je crois que ceux sont des 3galets de 6g et 3 de 4.7g ) le scoot a une pointe et part directe avec une exelente patate (leve seul des fois) mais le prob c que ceux sont pas les galet fait pour un variateur malossi (trop petites et font de bruit)

donc j'ai mis dessus des galets 16*13mm*5.5g (6 galets) mais j'ai trop perdu de la patate 

aujourd'hui j'achete des galets 16*13mm*4.5g alors j'ai monté 3 galets de 5.5g et 3 de 4.5 (comme suivant : 5.5 4.5 5.5 4.5 5.5 4.5) mais le scoot n'a plus acune patate et geule trop et vibre a l'accélération donc je decide de remettre mes premiers galets (les 15-12mm) et le scoot fais pareils 

aidez moi plz j'ai besoin du scoot pour aller au lycee

ma configuration:

  • aerox 2006
  • pot sito plus
  • admission d'origine 
  • kit 80cc malossi
  • variateur malossi
  • embrayage malossi
  • courroi yamaha d'origine
  • les galets 16*13mm*5.5g sont des conti
  • les galets 16*13mm*4.5g sont des tnt
  • les autres je connais pas la marque 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 1 minute, bigbore_47 a dit :

Je te conseille dacheter des jeux de galet complet pour ton scoot car varier les taille et poids c'est pas top

le prob qu'avant il marchait trop bien avec les galets 15*12 mais maintenant nn :/

et faut il graisser les galets ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quelle sont tes ressort dembrayage. Origine ou remplacer?

démonte ton variateur et contrôle tous...c'est quelle model de variateur que tu as? La courroie a combien de kilomètre?

A tu remis la rondelle fine entre la joue fix et le canon du variateur?

Modifié par bigbore_47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, bigbore_47 a dit :

Quelle sont tes ressort dembrayage. Origine ou remplacer?

démonte ton variateur et contrôle tous...c'est quelle model de variateur que tu as? La courroie a combien de kilomètre?

A tu remis la rondelle fine entre la joue fix et le canon du variateur?

jsp pour les ressorts j'ai le multivar comme variateur ma courroie est une yamaha d'origine mais elle est neuve elle a 250 km je pense et non j pas de rondelle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, YamahaForLife a dit :

jsp pour les ressorts j'ai le multivar comme variateur ma courroie est une yamaha d'origine mais elle est neuve elle a 250 km je pense et non j pas de rondelle

 

il te faut une rondelle devant le canon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, bigbore_47 a dit :

c claire ...

moi je me prend la tete pour mon % mélange kit 70cc rodage et yen a qui debarque en 80 malossi pot sito avec variateur malo et galet car il avais que sa sous la main lol...

on va taider mon pote... on va pas te laisser faire du bruit avec ton variateur

moi je l'ai aidé sur fb il ma envoyer balader par ce que je lui ai dit de monté plus dur en pousser vue que en 5gr ca gueule et 5.5 trop lourd 

met 2 voir 2.5 et des que ta fini ce bidon change d'huile mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ressort de poussée blanc et ressorts dembrayage rouge mais je sais pas la marque

il y a une heure, bigbore_47 a dit :

donne nous la couleur de tes ressort d'embrayage et de poussée stp

 

sinon si je mets tous les galets 4.5g ça peut marcher nn ? car je me rapelle qu'avant (avec mon variateur d'origine) je roulais avec des galets 4.7 (c pas loin) surtou que des fois je roulais avec seulement 5 galets de 4.7g (5*4.7=23.5g pourtant 6*4.5=27g)

demain j'essayerai et j'vous informerai (je vais essayer avec la technique du trait)

Modifié par YamahaForLife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pence que tes ressort rouge sont trop dure donc du coup ton scoot geule même avec galet léger..  ta essayer 6 galet de 6 Gr pou voir le résultat?

après sur ces scoot il y a pas de secret.

ressort de poussée il me semble jaune malossi et ressort embrayage jaune malossi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, bigbore_47 a dit :

je pence que tes ressort rouge sont trop dure donc du coup ton scoot geule même avec galet léger..  ta essayer 6 galet de 6 Gr pou voir le résultat?

après sur ces scoot il y a pas de secret.

ressort de poussée il me semble jaune malossi et ressort embrayage jaune malossi...

j pas esseyer 6 de 6g car 5.5 c déjà lourds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut mec , achètes un jeu de galet réglable et ensuite achète les bons galets de la même marque que ton variateur , oui tu peux essayer de graisser tes galet mais une très fine couche de graisse (juste qu'ils soient luisant car si tu en met trop la graisse va coller tes galets au variateur lol )

Bon courage poto ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

essaie car si sa ce trouve ton variateur a du mal à faire monter ta courroie car tes ressort d’embrayage sont trop dure....

ça me fait réflechire a un truc ton histoire...

ton embrayage a changer de couleur ou pas?

car si sa ce trouve a le faire gueuler ta peut être glacer les garniture d’embrayage va savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, Eliite Motorbiking a dit :

change ta courroie peut êtres qu'elle est usée et pas assez large pour aller en haut de ton variateur

elle est neuve c une yamaha d'origine mais je pense qu'elle est un peu courte :/ sinon elle a juste 300km a peut pres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...