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scooter peugeot Roulement de vilebrequin a cassé


cedric62
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Question

Bonjour je roule en ludix trend (air) avec dessus un 70 mhr carburateur de 17.5mm variateur artek K2 evo.

J'ai un roulement de vilebrequin qui a cassé au bout de 700km du a un manque de lubrification et de ceux fait a une surchauffe a en voir la trace dessus (voir photo) comment resoudre ce problème qui auparavant je n'est jamais eux le tour??.

Es ce possible que mon carburateur est eux un soucit d'alimentation je roule au mélange a 3% huile ipone.

DSC_0268.JPG

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Merci pour vos réponses.

Es ce qu'une huile de mauvaise qualité peut faire ceux ci??

De plus sur les ludix il n'ont pas de trou de lubrification dans les carter moteur,gros point faible d'ailleurs sur leur carter dommage.

Oupss je crois avoir trouver le problème....

J'ai utilisé de l'huile semis synthese super sur un MHR pffff idiot vas....(après moi)

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boîte à air d'origine gicleur de 68 bougie br9 marron chocolat comme elle dois être.c'est pour ca que je me dit que l'huile que j'avais mis c'est de la m... mais c'est ma faute car je les pas payer huile que j'ai eux.

C'est de la oléo mac 2temp du taf qui mette dans le taille haie et certain roto fil....mais j'ai pas penser a semis ou 100% synthese voilà quoi belle connerie...enfin par la même ocase je vais changer mon vilebrequin passer 10000km ayns un MHR qui a a peine 700km ca me ferait bien chier de le flinguer,Dejas la j'ai eux du bol pffff....

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C'est bien le gros problème des Ludix, c'est le manque de lubrification des roulements de vilebrequin dû à l'absence de conduits (ceux-ci sont présents sur les blocs de jet force)

Étrangement, j'ai eu ce souci sur mon premier Ludix, auquel on avait reforé des conduits (avec ajout de résine Epoxy)

Sur mon Ludix actuel j'avais monté un vilebrequin Artek K1 avec des roulements KF 6204 C4 TN9 (cage en polyamide), et ceux-ci ont tenu 4 ans en roulant presque tous les jours à raison de 25km/jour, et ce sans conduits.

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il y a 31 minutes, cedric62 a dit :

Ok merci bien,Et ton avis a mon problème ce serait quoi?bisarrement j'ai rouler 7000km avec mon kit 50 metrakit alu avec des cage acier c4 skf et de huile ipone jamais eux ca

La je monte mon kit 70 pareil je met des roulement c4 acier mes comme un con je change d'huile car  je la paye pas mes de la semis synthese je surchauffe qu'au niveau des roulement et je casse.

la ipone c'est chere... mais franchement de la bombe je tourne en scoot run deux sur mon mhr racing jamais eu de souci je fais mini 12km par jour avec elle fume pas énorme en plus et je tourne 2%

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Va falloir faire quelque chose pour le filtre à air... Avec un cylindre origine et un carburateur de 17.5, c'est déjà limite niveau alimentation en air, alors avec un kit 70... C'est pour ça que tu tournes avec un si petit gicleur, mais le souci est que ça limite fortement tes performances.

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Tu peux préparer le filtre d'origine en cassant le tube plastique qui rentre à l'intérieur de la boîte à air (opération un tantinet compliquée, vu que le filtre n'est pas démontable mais possible, je l'ai fait), ça fera respirer ton moteur sans augmenter le bruit (ou peu)

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Bonsoir j'ai trouver pourquoi j'ai casser mon roulement.

Je vous confirme que c'est bien huile qui est fautif j'en est mis sur mes doigts ben limite ont dirait de l'eau elleest grasse mais très peu elle asseche comme rien sur la peau c pas collant pas gras rien de eau donc voilà pourquoi huile est importante dans sa qualité.

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Bonsoir voilà j'ai a ce jour reçu mes nouvelle pièces de scoot roulement joints...même vilebrequin pour être tranquille doppler S1R, puis chez pas pourquoi de l'huile aussi!!!de la Castrol power1 racing qui d'après vous que vaudras t'elle avec mon kit 70 MHR alu??

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