Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Keeway F-act ne dépasse pas 50 km/h


Reibun
 Partager

Question

Bonjour à tous et à toutes (faut pas oublier mesdames en deux-roues),

J'ai un souci qui commence à me tapé sur le système, je vais vous donner le plus d'informations afin que vous me guidiez sur cette "panne".
Pas vraiment une panne vue que le scooter démarre.

Info scooter :
Keeway F-act 2010
Moteur déposer afin de changer le vilebrequin donc( spy, roulement, joint carter moteur etc..) tout est neuf !
Coté variation il en va de même tout est neuf sauf l'embrayage qui lui  à un ressort d'origine.( Attendez avant de dire , c'est ça ! met un rouge ou un jaune !)
Cylindre type origine carenzi
Pot Leo TT et filtre à air type Kart  juste pour le bruit.
Galet de 5g ( ayant essayé de 4 à 6 )
Clapet neuf, pipe de même.
Gicleur de 86 sur un carburateur de 15

Problème :
Voilà mon scooter remonter entièrement je le démarre avec un réglage ralentis par défaut je laisse chauffé puis je fais mon réglage de ralentis,
Je roule un peu autour de 20 km/h sur 10 km, je regarde ma bougie elle est gris/marron et noir sur le filetage.Donc légèrement trop riche ça me dérange pas pour l'instant vaut mieux un peu trop riche qu'un peu trop pauvre ;).
Ensuite je commence à effectuer mon rodage car le moteur a était déposé et complètement démonté, nettoyé et rénové.
Là est mon soucis, je tire ma poignée à moitié je monte à 20 Km/h , je tente le 3/4 30 Km/h et à plein gaz 40/45 vu que je ne veux pas pousser plus haut.
Le lendemain de même je suis actuellement à 50/500km de rodage à faire est-ce normal de n'avoir aucune accélération ni vitesses de pointes ?

Idées de causes :
J'aimerai votre avis sur mes différentes suppositions avant de remettre les mains dedans sachant que j'ai passé 2 jr à démonté et remonte je fais une petite overdose là.

  • (Clavette d'allumage déplacé ? Masse moteur ?Correcteur de couple HS ?Réglage aiguille ?) Pistes écartées
  • Réglage carburateur

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider , en tout cas donner vos avis sur mes idées de causes
PS: C'est pas mon premier scooter démonté mais il se peut que quelque chose m'échappe je suis pas un pro je fais ça pour arrondir mes fins de mois. Le scooter n'est pas fait pour la compétition il me faut juste un bon accord  rendement/longévité .

Modifié par Reibun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour l'ami,
J'ai aussi penché pour un souci de carburation je vais jouer avec mes gicleurs et les réglages je vous tiens au courant.
Oui je pensais aussi que le "corner" fournis trop d'air au moteur, mais je n'avais aucun problème pour régler avant de refaire le moteur, je vais remettre la boîte d'origine si j'ai encore ce soucis de réglage.
Merci pour ta réponse
Aller c'est reparti pour les réglages :D.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Reibun a dit :

Bonjour l'ami,
J'ai aussi penché pour un souci de carburation je vais jouer avec mes gicleurs et les réglages je vous tiens au courant.
Oui je pensais aussi que le "corner" fournis trop d'air au moteur, mais je n'avais aucun problème pour régler avant de refaire le moteur, je vais remettre la boîte d'origine si j'ai encore ce soucis de réglage.
Merci pour ta réponse
Aller c'est reparti pour les réglages :D.

quand tu fera tes réglage carburation si ta bougie reste grisatre sa veux dire a coup sur que tu as une prise dair 

pour tes idées une clavette casser te ferais 

sois pas démarré ou sois démarré mais pas avancer rien de plus 

une masse te faire un souci du style petaradement 

correcteur de couple sa bouffe la courroie généralement après tu peux démonter et regarder 

et pour ton aiguille je ne pense pas que sa sois que sa 

déjà re passer en baa serais bien mieux vue que tu as pas une grosse configuration moteur 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,
 Alors tout d'abord je vais modifier mon poste principal car j'ai vérifié et écarté toutes mes idées.
J'ai descendu d'un gicleur de 80 à 75 c'était un peu mieux, mais il prenait trop peu d'air j'ai remis ma boîte type kart où j'ai rajouté une couche de mousse . Et là BINGO le scooter par comme une fusée !
Seul deux petits soucis persistes, de 0 à 10 il broute je pense qu'il faut encore régler un peu la richesse.
Le ralenti aussi est un peu haut il reste à un assez haut régime à l’arrêt mais ça c'est plutôt mon boisseau, il doit y'avoir une cochonnerie je vais nettoyer tout ça demain.
En tout cas merci pour votre aide les gars ce chinois me donne de fil à retordre.
Je vous tiens au courant et si c'est résolu je le ferai savoir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir ,
Je me permet un up depuis le temps.
J'étais sur un autre scooter, mais je revient à l'attaque sur celui ci.
Alors par rapport à mon ancien message , le scooter démarre niquel, roule niquel jusqu'à 50 (toujours en rodage) , il tire pas plus par contre.
Et à chaud il perd en accélération .
Voici une photo de la bougie ( l'électrode était déjà blanchâtre avant le réglage)  que j'ai nettoyer et utiliser sur 1km .IMG_20161010_144012.jpg

Qu'en pensez-vous ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton souci ne vient pas de la carburation, mais d'un réglage de variation. Par expérience, je sais que les Keeway avec un pot de détente ont besoin de galets fort légers et d'un ressort de poussée plus dur que l'origine. Avant de commencer à joer dans différents poids de galets, le mieux serait de mettre un ressort de poussée jaune Malossi, cela devrait bien améliorer le comportement de l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,
Bon le câble d'accelération vient de lâcher .. Décidement..
J'ai ce qu'il faut pour changer ressort de poussée mais aucun moyen de démonter l'embrayage j'ai 3 clés et aucune ne va dessus -_-.
Ensuite pour le cylindre carenzi type origine, je vois pas pourquoi celui briderai le scooter à 50 j'ai bien observer les dimensions et je ne vois pas de différence avec le cylindre d'origine, les deux sont en fonte.
Est-ce qu'il il y a d'autres utilisateurs qui peuvent confirmer ?
ça m'inquiète un peu à vrai dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui il ressemble a celui d'origine mai je sai pk moi sur les 3 il bloqué à 50  la première foi je le suis di bon defau sa arive j'en et repri un pareille du coup j'étais passé à autre chaussé et après j'ai récupéré un keeway matrix tout d'origine avec kit carenzy et il roulé bien à 60 65 mai de que j'ai mis le pot Leo tt je rebloque à 50 avec n'importe quelle réglage .en espérant que ce n'ai pas cela qui te bride .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et bien en vérité ça m'arrangerai que ça viennent de là car le plus gros de la réparation à était le vilebrequin , ça aurait était le vilebrequin qui avait un défaut j'aurai fait la gueule , mais bon c'est un doppler j'ai déjà utiliser ce matos .
Par contre carenzi c'est la première fois, d'habitude je prend du teknix ou tnt pour le type origine, là j'ai voulu changer..
D'ailleurs Krisdu14 , ami Normand, j'aimerai te contacter genre via skype ou autre si possible pour avoir deux trois conseils sur le keeway et pourquoi pas m'inspirer de ta configuration (j'ai survolé ton sujet tuning) .

D'autres avis les gars ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui vau mieux sa que le vilebrequin. Ta pas un autre cylindre par hasard ? Moi du coup j'avais juste mi mon ancien cylindre après ce souci et cette nickel.

Oui par facebook si tu veux Lesage kristen tu verra tfason en photo de profil j'ai le keeway mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...