Alors voilà, un matin je pars en cours avec le scoot. Je le démarre au kick, ça marche : en route pour l’école :D . Mais la, je fais 10 mètres dans une p’tite côte à la sortie du portail, j’envoie les gaz et la le moteur s’étouffe, cale et impossible de redémarrer. Je prends mon vélo, au moins je suis écolo ce matin.
Le soir je me replonge sur la bête, c’est un MBK Booster Spirit de 2004, on l’a récupéré début 2015, il n’avait pas tourné depuis 4 ans et un amis nous l’a très gentiment remis en état : le carburateur est passé aux ultra sons et à l’air pulsé, ça marchais. Il a eut un ptit problème depuis : le relais qui se trouve sous les pieds, sous la batterie baignait dans l’eau quand il pleuvait et était très oxydé, le scooter calé et ne démarré plus. On y a fait un trou et nettoyé le relais résultat problème réglé. Depuis plus d’emmerdes jusqu'à cette mystérieuse panne. Il n’a pas plu, il faisait juste un peu froid.
Du coup la bougie elle fait des étincelles, essence : elle mouille la bougie que j’ai démontée, séchée, et remontée plusieurs fois. Sur ces tentatives, une ou deux fois, la combustion à eut lieu sur 3 ou 4 cycles, avec échappement de la fumée puis ça cale et plus rien.
Je suis allé chez un garage deux roues, on m’a affirmé que c’était l’allumage et pas la carburateur, le CDI pourrait être la cause ou alors les capteurs d’allumage ou la bobine ht ? Le cycle d'allumage ne correspondrai t'il plus avec celui de l'arrivée d'essence ? Quelle piste privilégier et quelles méthodes utiliser pour tester tout ça ? J’attends avec impatience vos commentaire, à vous les experts !!!
Question
Huge
Salut a tous,
Alors voilà, un matin je pars en cours avec le scoot. Je le démarre au kick, ça marche : en route pour l’école :D . Mais la, je fais 10 mètres dans une p’tite côte à la sortie du portail, j’envoie les gaz et la le moteur s’étouffe, cale et impossible de redémarrer. Je prends mon vélo, au moins je suis écolo ce matin.
Le soir je me replonge sur la bête, c’est un MBK Booster Spirit de 2004, on l’a récupéré début 2015, il n’avait pas tourné depuis 4 ans et un amis nous l’a très gentiment remis en état : le carburateur est passé aux ultra sons et à l’air pulsé, ça marchais. Il a eut un ptit problème depuis : le relais qui se trouve sous les pieds, sous la batterie baignait dans l’eau quand il pleuvait et était très oxydé, le scooter calé et ne démarré plus. On y a fait un trou et nettoyé le relais résultat problème réglé. Depuis plus d’emmerdes jusqu'à cette mystérieuse panne. Il n’a pas plu, il faisait juste un peu froid.
Du coup la bougie elle fait des étincelles, essence : elle mouille la bougie que j’ai démontée, séchée, et remontée plusieurs fois. Sur ces tentatives, une ou deux fois, la combustion à eut lieu sur 3 ou 4 cycles, avec échappement de la fumée puis ça cale et plus rien.
Je suis allé chez un garage deux roues, on m’a affirmé que c’était l’allumage et pas la carburateur, le CDI pourrait être la cause ou alors les capteurs d’allumage ou la bobine ht ? Le cycle d'allumage ne correspondrai t'il plus avec celui de l'arrivée d'essence ? Quelle piste privilégier et quelles méthodes utiliser pour tester tout ça ? J’attends avec impatience vos commentaire, à vous les experts !!!
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