Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aerox : aucune accélération à chaud sous 50 km/h


Jomax9
 Partager

Question

Bonjour bonsoir tout le monde , déjà j'espère que je ne me suis pas trompé de section pour le sujet si oui = les modérateur "excusez moi ^^ "

Donc allons au fait :

Sur mon aerox de 2014 j'ai fait il y a deux ans les 1000 km de rodage puis je lai débridée pot + variateur et la c'était l'éclate avec une bonne.accélération de la.reprise de l'allonge ect... ( full origine ) et cela a duré jusqu'à la semaine dernière ou j'ai décidé dacheter un top perf fonte 50cc . 

Donc je vais l'acheter en magasin et tout bref on le monte sur mon scooter en 2h tout ce passe bien et au passage on remarque que mon acien cylindre était vraiment pas jolie du genre pas loin du serrage mdr . 

Bref une fois monté le scooter démarre niquel juste avec un coup de starter et voilà il marche niquel et je rentre chez moi et la j'ai pris une grosse claque direct : en dessous de 50kmh le scooter a 0 accélération . 

Je continue a rouler et je remarque que par contre une fois passé les 50kmh le scooter a une peche d'enfer et une superbe allonge ( mieux que avant ) j'ai mis sa sur le compte du rodage mais malheureusement toujours le même problème après 150 km de rodage pour l'instant demain j'irais faire des réglages mais en attendant jaurais aimé avoir des avis .

PRECISON :

A froid le scooter n'a aucun problème ( il a de la reprise , de l'accélération ect.. ) Une fois chaud , En dessous de 50kmh il n'y a aucune pêche . ( ni d'abricot lol ) 

Aucune pêche c'est a dire ? = c'est a dire que le scooter reste bloqué a 35kmh en monté poignée dans l'angle avec les tours qui ne montent pas ( a l'oreille je dirais 3500~4000tr ) mais une fois que une descente se présente le scooter pars telle un missile quand il dépasse les 50

Encore une chose je n'ai pas de trou d'accélération . 

voilà si j'ai oublier quelque chose dites le moi je le dirais et demain normalement je vous dis ce que j'ai fait et si ça a marché  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon mon pote et moi avons regarder ce qui ce passe et ona régler la carburation le scooter tourne un peu mieux mais toujours ce problème,  quand la moto chauffe plus aucune patate en dessous de 50kmh .

On est venu sur le fait qu'il fallais changer les galets des que ça sera fait je mettrais un nouveau post .

Merci pour ta réponse Eroan je vais voir essayer un +5 et je dirais si sa joue ou pas :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, Eroan a dit :

À ce kilométrage tu peux te permettre de vérifier l'état de la segmentation, ça peut venir de là !

Comme la dit Airness006

il y a 5 heures, airness006 a dit :

Il vient de monter un top perf donc son "kit" est neuf

 

il y a 4 heures, fred82000 a dit :

vois aussi pour la courroie quel sois pas morte  vue que tu démonte ton variateur pour tes galet 

Oui la je vais acheter les pièces puis quand il arrivent je mettrais du nouveau ici 

Sinon pour les ressors je pensais mettre du full jaune malossi et pour la poussé un rouge a votre avis ça passe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 50 minutes, Jomax a dit :

Comme la dit Airness006

 

Oui la je vais acheter les pièces puis quand il arrivent je mettrais du nouveau ici 

Sinon pour les ressors je pensais mettre du full jaune malossi et pour la poussé un rouge a votre avis ça passe ? 

si tu as le pot origine âs besoin de mettre un rouge ça sera trop dur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut tout le monde ! Alors j'ai acheté un ressors malossi jaune 15% avec un jeu de ressors carenzi 

J'ai donc démonter mon embrayage et mis le ressors de poussé Jaune Malossi avec 3 ressors Vert carenzi

Le scooter pars plus haut dans les tours et a beaucoup moins de mal a chaud , donc j'ai gagner beaucoup en accélération et encore rien perdu en pointe néanmoins je sens que le scooter acroche toujours trop tôt donc je pense mettre des ressors d'embrayage encore plus durs mais le problème venait bien de la !
Merci encore pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...