Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Problème de branchement du compte tour et du voyant neutre

Gcsky08
 Partager

Question

Bonjour j'ai une  derbi drd racing de 2010, mon compteur ne marchant plus j'ai acheté un koso DB-01R mais je ne sais pas comment brancher mon compte tour ( photo du boîtier cdi et de la bobine) mon boîtier cdi et ma bobine sont dans le même boîtier donc je ne sais pas sur quelle file rebrancher mon compte tour, et je n'arrive pas non plus a brancher mon voyant neutre.

merci de vos réponse 

boitier cdi.jpg

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Pour le Neutre esseye de suivre le fil du capteur qui se trouve à ton sélécteur. Et pour le compte-tour on m'avais consseiller d'enrouler le fil du compteur autour du câble de bougie. 

PS. Ton compte-tour d'origine était élèctrique ou mécanique ?

Modifié par le_salvatore
Question supplémentaire
  • J'aime 2

• 0
il y a 1 heure, Gcsky08 a dit :

ok merci  le_salvatore. Mais par contre je ne sais pas du tout si mon compte tour était électrique ou mécanique, (le compteur c'était un écran lcd si ça peut répondre à ta question).

Je pense que ton compte tour était électronique et donc tu aurait plus facile a venir te repiquer sur les câbles d'origine de ton compteur. Tu as déjà bouger ton compteur d'origine ? et si oui tu as des câbles en trop ?

• J'aime 1

• 0
il y a 8 heures, le_salvatore a dit :

Je pense que ton compte tour était électronique et donc tu aurait plus facile a venir te repiquer sur les câbles d'origine de ton compteur. Tu as déjà bouger ton compteur d'origine ? et si oui tu as des câbles en trop ?

Oui j'ai déjà enlevé mon compteur d'origine mais mon compteur d'origine prenait les tour minute grâce au pulsion de l'anti parasite ( il était entouré autour de l'antiparasite ) mais sur la notice de mon nouveau compteur c'est marqué de  débranché le câble qui relie le boîtier cdi à la bobine et de brancher le fil du compteur par dessus, mais sur derbi le boîtier cdi et la bobine sont dans le même boîtier (photo sur la question) du coup je ne sais pas quelle file débrancher.

• 0
il y a 3 heures, Gcsky08 a dit :

Oui j'ai déjà enlevé mon compteur d'origine mais mon compteur d'origine prenait les tour minute grâce au pulsion de l'anti parasite ( il était entouré autour de l'antiparasite ) mais sur la notice de mon nouveau compteur c'est marqué de  débranché le câble qui relie le boîtier cdi à la bobine et de brancher le fil du compteur par dessus, mais sur derbi le boîtier cdi et la bobine sont dans le même boîtier (photo sur la question) du coup je ne sais pas quelle file débrancher.

Plusieurs montage sont possible. Ce sont des compteur universel. essaie de l'entourer autour de l'anti parasite comme celui d'origine

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...