Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Ludix s'étouffe à chaud


Lulu30
 Partager

Question

Bonjour à tous, voilà Je vous explique mon cas .. cela fait 1mois que mon ludix ne fait que des siennes, je ne comprends pas j'ai changé gicleur (95) pour un carburateur 17,5, Je SUIS débrider au pot, au variateur, et mon boîtier CDI est un dell'orto noir. 

j'ai un cornet dessus quand je démarre a froid c'est niquel par contre du moment qu'il chauffe il ne monte plus dans les tours comme a froid, et il va se bloquer a 60,70 graaand maximum alors que suivi par une voiture je suis à 80,85 sans forcer, Ca c'est mon premier problème. MON deuxieme problème est que maintenant avec MON cornet il avance mais quand je met MA poignne d'accélérateur à fond il se met à faire des acoups, un genre de "blou blou blou" je sais pas comment l'expliquer exactement mais des QUE j'enlève mon cornet il n'a plus de perte rien, BON il a pas sa patate de départ mais c'est largement mieux au lieu de se bloquer a 50 je peux monter jusqu'à 70kmh. 

Et SUR MON carburateur phva j'ai qu'une durite d'essence vu que je tourne au mélange, on MA parle de dépression à boucher, arrive d'huile au carburateur aussi (SUR MON robinet d'essence je n'ai pas la dépression) 

enfin j'ai PAS compris, Je M'entend un minimum vu que j'ai Un CAP meca auto mais LA je galère et n'ayant pas les moyens d'emmener mon ludix au garage vu les tarifs je préfère demander à des personnes qui sauront peut être mieux me cOnseiller. J'espère avoir des réponses au plus vite. J'ai vraiment besoin d'aide j'en ai besoin pour le boulot et LA Ca fait un mois que ça dure j'en peux plus ... merci à tous et passéz une bonne soirée. 

Si vous souhaitez plus de détails ou des photos n'hésitez pas merci beaucoup l'équipe.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Sur le carburateur Dell'Orto, il y a 3 raccords pour les durites: l'essence, l'huile et l dépression. Dans ton cas, les deux autres branchements doivent être bouchés, car de l'air et aspiré par là.

Vu qu'un cornet est monté (beurk!), il faut voir la taille du gicleur monté dans le carburateur. Celui-ci est peut être trop petit, et ça peut causer de gros dégâts.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, Alain a dit :

Sur le carburateur Dell'Orto, il y a 3 raccords pour les durites: l'essence, l'huile et l dépression. Dans ton cas, les deux autres branchements doivent être bouchés, car de l'air et aspiré par là.

Vu qu'un cornet est monté (beurk!), il faut voir la taille du gicleur monté dans le carburateur. Celui-ci est peut être trop petit, et ça peut causer de gros dégâts. 

Je je vais Vous poster une photo du carburateur, en réalité j'ai mis un cornet car on MA fait tomber le scoot et on MA cassé MA BAA, j'ai un gicleur 95 monté dessus , j'ai essayé un 98 beaucoup trop riche et un 91 beaucoup trop pauvre ...

Je je vais Vous poster une photo du carburateur, en réalité j'ai mis un cornet car on MA fait tomber le scoot et on MA cassé MA BAA, j'ai un gicleur 95 monté dessus , j'ai essayé un 98 beaucoup trop riche et un 91 beaucoup trop pauvre ...

il y a 13 minutes, Lulu30 a dit :

Voilà la photo du carburateur, je ne comprends pas pourquoi il y a 3 entrées devant et une SUR LE dessus ? On m'a dit celui du dessus c'est LA dépression et LE tout petit devant CE serait l'huile ,c'est peut être bête comme question mais rien SUR internet ne MA éclairé... merci de vos réponses 

 

IMG_1262.JPG

Modifié par Lulu30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

LA transmission ? ELLE EST pratiquement neuve (7000km max) peut être refaire le niveaux ? Galet oui neuf par contre ressort de poussée rouge et je trouve ça peut être pas bien pour le scoot car JE SUIS tout origine jusqu'au pot (QUE JE vais changer) mais débrider partout, mais ce qui est bizarre c'est QUE du jour au lendemain il MA fait sa JE prenais un BON 80/85kmh dans forcer et du jour au lendemain plus rien.

LA tout à l'heure il m'est venu l'idée d'enlever mon cornet et LA il a retrouvé sa patate mais il dépasse toujours pas les 60 et ne monte plus dans les tours après 30/40kmh ..

je m'excuse pour toutes erreurs dans le texte mais MON T9 EST assez chiant 

Modifié par Lulu30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, Lulu30 a dit :

par contre ressort de poussée rouge et je trouve ça peut être pas bien pour le scoot

En effet, c'est clairement trop dur, il faut repasser sur l'origine ou du jaune.

Vire ton corner et repasse en boîte à air d'origine, puis fais tes réglages de carburation. Avec ton gicleur de 95 tu es beaucoup trop riche, tes problèmes viennent de là !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, car SUR MON ancien j'avais un carburateur 12 gicleur 95 et ça marchait vraiment bien, je vais suivre tes conseils et espère que sa irait mieux je te tiens au courant si TU LE veux , et une dernière question, les galets d'origine sont mort, La j'ai du 7G, EST ce que ça va ou en combien faudrait que je passe ? 

Et avant tout merci beaucoup pour ton aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et au niveau des ressorts de poussée, le jaunes suffira ? Il n'y en a pas 3 autres aussi ? 

Pour La carburation, un gicleur de combien serait le mieux ? J'ai essayé en 91 mais c'est plus mou que Le 95, je vais quand même réessayer ça cette après midi pour en t'es Sur, je te tiens au courant d'ici Début DE soirée

merci beaucoup de ton aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,
Pour moi c'est un souci de carburateur pas de transmission . ( n'empêche qu'un ressort de poussée rouge beaucoup trop dur :o )
L'avantage du forum c'est d'avoir plusieurs avis :D.
95 est trop gros pour moi.
Repasse en 91 , trop pauvre ? ça m'étonnerai, sauf si tu es en kit .. Mais là carburateur de 17,5 en scooter débridé j'vois pas comment tu peux être trop pauvre lol.. En carburateur 17,5 je tourne généralement autour de 80/85 en gicleur , même si les engins sont défirent là 15 pts en plus c'est pas rien :o.
Sinon tu as une prise d'air, le scooter prend trop d'air et pour fonctionné tu es obligé d'augmenter excessivement l'essence..
Une petite photo de ta bougie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...