Aller au contenu
  • 0

mécaboîte problème, yamaha dt qui cale + vidéo


antho29
 Partager

Question

bonjour alors voilà hier en rentrant de chez ma copine j'ai fais 1/2 km en passant les rapport a 6000 tr/mn pour la faire chauffer normal ... une fois chaude je rouler normalement et arriver a un cote dvant chez moi elle se met a brouter ( j’étais en limite de réservoir la réserve commencer a clignoté) donc je rétrograde elle monte normal arrive dans ma cour je passe la première et la elle cale j’essaie de la redémarrer impossible ...

se matin je réessaie elle démarre et cale au bout de 30 seconde je kick une 20 de fois elle démarre et recale 10 seconde après ...

je démonte le carburateur je nettoie tout rien n'était boucher a priori je remonte tout je réessaie c'est pareils ...

je change la bougie ça m'a fais pareils je vais chez yamaha il me dise que c'est ma dépression qui se fait mal ça vient soit de mon bouchon la mise a l'air ou bien le robinet donc j'ai tout démonter et nettoyer j'ai pas eu l'occasion de réessayer mais sa avais l'air d'aller mieux .....

quelqu'un aurait une idée ?

Modifié par antho29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

je ne pense pas que ce soit l allumage car justement ca ne te le fait qu une fois sur deux si ton allumage aurait lâcher tu ne pourait même plus monter dans les tours le seul fait que tu es ce problème c'est soit que a force de justement tirer dans ton moteur pour faire chauffer tu es casser un petit morceau d alu de ta boîte a clapet et que une fois sur deux justement il coince a l interieur donc je te conseil de regarder ou alors essaie de faire tourner ton moteur sans filtre à air si le problème persiste c'est que tu dois peut être avoir une entrer d air entre ton cylindre et ton carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah enfin des bon conseils ! oui j'ai remis celle identique a l'origine je penser aussi au cdi ou a une masse en revanche pour l'histoire du une fois sur deux c'est vrai , et je ne tire pas dans mon moteur bien au contraire je vais vraiment trés rarement a 10 000 tr je reste jamais pogné dans l'angle

par contre tu peux développer l'idée du filtre à air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'après la vidéo, c'est bel et bien un problème d'allumage=

1- vérifie bien tous les fil,

2- de ton cdi part un fil noir qui est la masse et qui est fixé au câdre, dévisse cette cosse et regarde si il n'y a pas de rouille entre,

3- regarde bien si il n'y a pas de micro fissure dans l'anti parasite.

4- sur le cdi il y a un des fil qui vient du neiman, si tu le débranche, elle s'allume sans le contact, essaie sa.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...