Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera problème typhoon 50 2011


pilous92
 Partager

Question

Bonjour, 

je possede un piaggio typhoon 50cc qui a environ 8000km et cela fait quelques jours qu'il a perdu d'un coup en accélération et en vitesse il est dune lenteur !! et le moteur fait un bruit de tondeuses a gazons.

je souhaiterais savoir si quelqu'un a une idee d'où pourrait provenir le problème. 

merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, 

je possède un scooter piaggio typhoon que j'ai acheté en décembre dernier. tout est d'origine il y a juste le variateur qui est débridé. cela fait maintenant 2 semaines que j'ai un problème dessus et vu que j'ai 8300 km au compteur ca m'embette daller au garage sachant que j'approche la revision des 10000 et que je fais une trentaine de kilomètres par jour :S 

il marchait très bien (max 70 au compteur) puis en roulant un jour il sest mis a perdre en vitesse et au démarrage d'un seul coup. il peine a aller a 50km/h sur du plat et au démarrage c'est lhorreur le scooter monte dans les tours mais il avance tout lentement pendant quelques secondes avant de se mettre a accélèrer tout doucement.le bruit du scooter a aussi un peu changé. suite a ca j'ai changé ma bougie, ma mousse de filtre à air et fait une vidange mais rien a changé. jattend vos suggestion et je vous remercies d'avance j'espère trouver la solution parceque ca devient inssuportable. 

cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

désolé je viens de voir vos réponses javais totalement oublié ce post du coup jen ai fait un plus détaillé peut être que ca vous aidera un peu plus a déterminé la panne. merci en tout cas. en ce qui concerne la revision j'ai fais que celle des 1000 pas celle des 5000 vu que je fais pas mal de kilomètres par jour je me suis dis autant attendre les 10000 mais je crois que jaurais pas du. 

Le Tuesday, September 27, 2016 at 10:46, Eroan a dit :

Bah pré-serrage quoi...

Ca ne t'inquiète pas plus que ça un bruit de ferraille dans le moteur ?

Déculasse et vérifie l'état du piston + chemise.

est ce compliqué à faire? parce que je ne my connais pas grandement mais je suis près a mettre la main a la patte.

si vous pouvez supprimer ce post vu que l'autre est plus détaillé. merci beaucoup pour vos réponses en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,
Ton bruit vient d'où plus coté carter transmission ou coté échappement ?
Un bruit de féraile ? 
Comment sont tes galets ? (poids dans le variateur ) 
Un vidange ? de quoi de la transmission ? Pourquoi un bruit quand tu tournes ta roues ?
N'hésite pas à regarder la rubrique tutoriels et guides sur le forum pour démonter une pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Me revoila, 

pour vous tenir au courant, j'ai craqué je l'ai emmené au garage parcequ'il devenait vraiment de plus en plus lent ca devenait flippant. j'ai fais la revision des 10000 et il ma changer le pot (ca devait venir de ca je pense) puis le gicleur. lorsque le garagiste ma rendu le scooter avec le nouveau pot (leo vince pot touring) il ma laisser dans le coffre des galets de 7,5g ainsi que des petits ressorts rouge.  le scooter nest pas vraiment aussi performant que mon pot d'origine lorsqu'il fonctionnait très bien avant. 

est ce que vous pensez que les pieces laisser dans mon coffre aurzit du être installer dans mon scooter et quils ne l'ont pas fait ? 

Merci beaucoup 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...