Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Spirit ne prends pas les tours et cale


Tweezy32
 Partager

Question

Salut à tous,

Je viens de remonter un Spirit de 2003 qui me joue des tours, je vous explique, je l'est refait entièrement vilebrequin, cylindre, pipe, bac, carburateur, cornet, pot, ressort, galet, etc.. tout est neuf mais j'ai un souci, le scoot démarre nickel au premier coup de kick, il tiens le ralentit, a froid il part comme une flèche mais au bout de 10 mètres il n'avance plus, ça rame, plus de pêche, il plafonne à 20/30km/h. Votre avis? 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Ma configuration:

  • kit 70 alu Airsal t6
  • vilô renforcer doppler (Joint spy doppler neuf)
  • Pipe dure Doppler 
  • BAC big valve Doppler 
  • carburateur 19 motorforce gicleur 95
  • Pot Doppler RR7
  • Ressort de poussée malossi jaune
  • Ressort d'embrayage malossi jaune
  • Galets malossi 5,4g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut Eroan et Merci de ta réponse, 

Alors pour ce qui est de l'admission tous les joints sont neuf j'ai déjà redémonté pour vérifier si pas de joints casser ou pincer et c'est pas le cas tout est nickel du côté du joint bloc je l'est fait à la loctite noire haute température il ne devrait normalement pas y avoir de soucis.. Pense tu qu'il serait bien de tout redémonter afin de le refaire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,
Je pense aussi comme Eroan, mais si tu as fais ton bloc moteur seul peut être un défaut de pâte à joint ou d'entretoise ?
C'est relou de démonter une nouvelle fois enlever la pate en remettre etc.. donc on va t'éviter ça xD
La couleur de ta bougie ( électrode blanc ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de votre aide. 

Alors une chose me revient lors du remontage du moteur j'ai poser ma loctite, bien comme il faut, en quantité suffisante mais j'ai pas mal galerer à ré emboîter les deux carter ensembles, 10/15minutes pensez vous que la pâte à joint est eu le temps de sécher et que du coup son étanchéité soit mauvaise? Pour la bougie elle est marron clair chocolat au lait mais pas brique comme elle devrait être donc la carburation n'est pas parfaite mais de là à empêcher le scoot de rouler... autre chose que je viens de voir je tourne au mélange et il ne me reste qu'un litre dans le réservoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Tweezy32 a dit :

Merci de votre aide. 

Alors une chose me revient lors du remontage du moteur j'ai poser ma loctite, bien comme il faut, en quantité suffisante mais j'ai pas mal galerer à ré emboîter les deux carter ensembles, 10/15minutes pensez vous que la pâte à joint est eu le temps de sécher et que du coup son étanchéité soit mauvaise? Pour la bougie elle est marron clair chocolat au lait mais pas brique comme elle devrait être donc la carburation n'est pas parfaite mais de là à empêcher le scoot de rouler... autre chose que je viens de voir je tourne au mélange et il ne me reste qu'un litre dans le réservoir..

non du tout faut même laisser 5min avant de mettre l'autre carter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Demain je me mets sur le scoot, je vais vérifier si j'ai pas de prises d'air en vaporisant du WD40 moteur allumer sur l'ensemble de mes joints et du bas moteur, si hausse de régime prise d'air.. Refaire à zéro mon réglage carburateur, vérifier mes masses et je vous tiendrais au courant. Ce que comprends pas c'est que à froid au premier démarrage le scoot il tourne nickel, grosses accélération, bonne pointe et au bout de 100 mètres plus rien, il rame, il broute et prends plus ces tours... ça serait un souci de galets trop lourds ou de ressort de poussée à aucun moment le scoot il fonctionnerais même à froid.. c'est incompréhensible.. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon aujourd'hui j'ai vérifier les prise d'air RAS, joint spy OK, j'ai démonter mon cylindre piston segment nickel, j'ai refait réglage carburateur idem, j'ai mis des galets plus léger rien ne change, j'ai refait ma masse ça change rien, bougie neuve rien de mieux... pensez que ça puisse venir de mon allumage ou du CDI car je voit plus que ça.. quel serait les symptômes d'un allumage ou d'un cdi Hs? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,
Oui essaie avec un autre CDI et une autre boîte à clapet si tu as.
Bizarrement beaucoup ont le même problème que toi en ce moment..
Bon par contre quand tu dis réglage carburateur niquel, s'il avance pas à chaud tu peux pas dire niquel lol.
Et les réglages transmi n'ont rien à voir à ce niveau là..  ( même si Nino à raison , le jaune est trop moue)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...