sur ma Suzuki rmx, suite a un coup de chauffe (je ne le savais pas mais mon voyant temps était grillé donc pas allumé) j'ai fait un joint de culasse....fumée blanche ratatouille etc
dans la foulée un pré serrage a 200 m de la maison (roue arrière bloqué moteur calé)
donc en rentrant j'ai regardé un peu ce qui ce passait,
elle démarre mais fume énormement plus une fuite sur le coté de la culasse au niveau du joint ne tient pas le régime moteur
je me suis rendu compte que j avais du liquide de refroidissement dans la boîte de vitesse mais mon souci c'est qu en voulant démonté pour voir la pompe à eau, je n arrive pas a l ouvrir et donc a voir si elle fonctionne...
donc mes questions:
kit a changer le joint de culasse, autant changer le piston et les segments non?
comment accède t on a la pompe à eau?
comment savoir si elle fonctionne?
est il judicieux d enlever le calorstat?
et comment résoudre le problème de la fuite dans la boîte?
voilà j espère que vous aller pouvoir me filer un coup de pouce car je désespère méchamment, je vais devoir tout faire moi même car je n ai pas les moyen d aller voir un mécano. je me débrouille bien en mécanique mais ça j'ai encore jamais fait la dessus.
Question
wolfrick
salut a tous
je vous expose mon problème!!
sur ma Suzuki rmx, suite a un coup de chauffe (je ne le savais pas mais mon voyant temps était grillé donc pas allumé) j'ai fait un joint de culasse....fumée blanche ratatouille etc
dans la foulée un pré serrage a 200 m de la maison (roue arrière bloqué moteur calé)
donc en rentrant j'ai regardé un peu ce qui ce passait,
elle démarre mais fume énormement plus une fuite sur le coté de la culasse au niveau du joint ne tient pas le régime moteur
je me suis rendu compte que j avais du liquide de refroidissement dans la boîte de vitesse mais mon souci c'est qu en voulant démonté pour voir la pompe à eau, je n arrive pas a l ouvrir et donc a voir si elle fonctionne...
donc mes questions:
kit a changer le joint de culasse, autant changer le piston et les segments non?
comment accède t on a la pompe à eau?
comment savoir si elle fonctionne?
est il judicieux d enlever le calorstat?
et comment résoudre le problème de la fuite dans la boîte?
voilà j espère que vous aller pouvoir me filer un coup de pouce car je désespère méchamment, je vais devoir tout faire moi même car je n ai pas les moyen d aller voir un mécano. je me débrouille bien en mécanique mais ça j'ai encore jamais fait la dessus.
a plus tard les amis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
4 réponses à cette question
Messages recommandés