Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Étouffement après nouveau matériel


187BDS
 Partager

Question

Salut,

Je suis un newbie dans le domaine donc je vais faire en sorte de décrire tout ce qu'il faut.

Je possède un spirit 2000 et voici ma configuration :

  • Kit 70cc Stage6 mkII
  • DO 21
  • Yasuni c16
  • boîte à air préparé

Mon problème : 

j'ai remplacé ma boîte à air modifiée car le "manchon" (véhicule Audi) était fissuré et bavait de l'essence sur mon carter, par une BOX E5 MALOSSI et un manchon MALOSSI adapté.

J'ai remplacé mon Yasuni C16 par un Yasuni R (homologué).

Quand je veux monter dans les tours le scooter redescant immédiatement à la vitesse où il peut aller sans s'étouffer (~40/50kmh). Je montais en temps normal jusqu'à 70/75kmh sans effort particulier et je pouvais aller jusqu'à 120/125kmh maxi. Je ne vois vraiment pas d'où vient le souci. J'ai testé sans filtre à air ni cartouche j'avais le même problème donc j'en ai déduit que le problème venait du pot...

Je demande votre éclaircissement car je suis vraiment perdu.

Merci n'hésitez pas a poser vos questions.

20160927_191438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci pour vos réponses rapides.

Alain, la boîte à air d'origine disposait de plusieurs trous a l'arrière (prépa en gauche et origine à droite).

Nathan j'ai préféré un R pour l'homologation et le bruit 

Jimmy je ne connais pas la transmission c'est un scooter d'occasion mais pour compléter la description de la configuration : 

-70cc Stage6 mkII

-Allumage MVT premium

-Vilebrequin Stage6 HPC avec roullement C4

-Cage à aiguille Stage6 renforcée

-Carburateur Dell'Orto 21 PHBG

-Variateur CVT FR4 modèle 70cc

-Embrayage Stage6 torquecontrol avec cloche Stage6 R/T

-Échappement Yasuni C16

-Courroie renforcée

 

1477249759057-1145766565.jpg

Modifié par 187BDS
Edit
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai aussi changé la bougie et fil de bougie qui est relié par un domino en attendant un bloc d'alimentation neuf. À savoir aussi que le scooter s'est retrouvé sans filtre à air ni pot pendant deux semaines à dormir dans le garage. Je n'avais pas protégé les sorties carburateur et pot. Il s'est aussi retrouvé 30min couché avec réservoir quasi vide le temps de changer un pneu. Il s'est peut être encrassé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...