Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Où placer la rondelle du variateur ?


kevin76370
 Partager

Question

Bonjour je suis entrain de réparer le scooter de mon père mais je ne sais pas où va la rondelle:

-rondelle variateur courroie joue fixe

-variateur rondelle courroie joue fixe

Ou bien autre chose , je précise vivacity de 2003, avec pot et cylindre origine débridé.

Merci à tous de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 23 minutes, Alex2a a dit :

Et bien je me pose la même question pour mon variateur malossi moi j'ai mis la rondelle en premier derrière le variateur et la on me dit qu'elle se met juste avant la joue fixe 

Tu as un MBK, lui un Peugeot. 

Pour le Vivacity, la rondelle se monte avant tout le reste.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, kevin76370 a dit :

Donc il faut mettre la rondelle le variateur la courroie et la joue fixe ? Tu connaît bien  les vivacity ?

Je connais particulièrement bien les Peugeot, donc oui il faut bien mettre les pièces dans cet ordre.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une autre question alors il a un kit et pot de origine la je vais mettre un embrayage ma loisirs fly clutch et je vais laisser les ressort qui y sont quel ressort de poussée mettre j'ai celui de origine et je crois un blanc et un jaune qui doivent être des ma loisirs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 25 minutes, kevin76370 a dit :

Une autre question alors il a un kit et pot de origine la je vais mettre un embrayage ma loisirs fly clutch et je vais laisser les ressort qui y sont quel ressort de poussée mettre j'ai celui de origine et je crois un blanc et un jaune qui doivent être des ma loisirs 

Conserve le ressort d'origine, les ressorts Malossi blanc et jaune sont plus mous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, kevin76370 a dit :

J'ai mis la courroie qui était avec le variateur top performance et j'ai essayé avec celle de origine 

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/variateur-top-performances2.html

Juste pour savoir, tu as juste la courroie ou tu as également le variateur Top Perf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans ce cas, il serait peut être bon de mettre la fameuse rondelle juste derrière la joue fixe, comme sur les MBK.

Je m'explique: le variateur Top Performance est presque une copie du variateur d'origine des moteurs Minarelli (Nitro; Booster, etc) et dans ce cas il serait peut être nécessaire de placer la rondelle de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, kevin76370 a dit :

La courroie fournie avec devrait y être adaptée normalement.

En théorie, oui.

Le souci est que le variateur est conçu sur base de lorigine Booster/Nitro, qui ont une courroie en 16.5mm de large, alors que la courroie a les dimensions d'une origine Peugeot, avec une largeur de 18mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, kevin76370 a dit :

Au final y vende sa en disant que sa y va mais se n'ai pas.vraiment adapter 

Il est vrai que  ce variateur est vraiment très étrange. Je ne comprend pas pourquoi ils ont repris un variateur ayant pour base une origine Minarelli pour l'adapter sur un Peugeot...

Un con conseil: mesure la longueur du canon du variateur. S'il fait 38mm, place la rondelle la plus épaisse derrière la joue fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...