Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème d'allumage avec concessionnaire


ClemCly
 Partager

Question

Bonjour,désolè pour le pavé mais j'ai 2 problèmes suite a une réparation chez un concessionnaire dont un gros,merci d avance pour les réponses.j y retourne demain ci je pouvais avoir quelques indication ca m aiderais beaucoup.

j'ai fait changer mais roulements de vilebrequin car ils avaient 11000 km et je vais mettre un kit 70,j'ai remarque en prenant le bout du vilebrequin cote allumage est variateur qu il y avait un très légè jeu(plus cote allumage).Il m'a dit ça va s adapter avec la chaleur et le rodage,est ce normale qu il y est un très légé jeu juste après le remontage sans que le moteur est tourne (moteur a plat,pas de piston pas de variateur etc) sachant que ce son des roulements renforce doppler.Je précise aussi qu il n y avait aucun jeu avec les roulements d'origine,mais ayant serré je devait ouvrir pour nettoyer et je me suis dit autant mettre du renforcé direct pour le kit.Pour moi des roulements neuf non pas de jeu surtout doppler renforcé,cela peut il venir de l endroit du carter moteur ou vont les roulements,qui son adapté a l ancien et après le rodage ceux ci serons adapte avec le chaleur et dilatation donc plus de jeu?

De plus j'ai remarque que l allumage était abîmé (je joins des photos).j avait esseyais de démonter l allumage a l arrache volant mais impossible a le sortir,j avait senti que les 3 btr avaient touche l allumage mais j'ai stoppe direct pour ne pas abîmer,donc pas a ce point,je les donc amené,ce qui me parait bizarre c'est que j'ai appelé pour demende ci c était prés il m'a dit oui mais votre axe de béquille est cassè ce qui est vrai,mais a aucun moment de l allumage pourtant c'est flagrant,aussi il ne ma pas donné de facture(paiment liquide aucun papier).Théoriquement il aurait du me parlè de l allumage en même temps que la béquille?Pourquoi ne pas le dire,ça lui faisait du fric en plus a moins que ce sois eux qui l est abîme....j'ai essayé de rebranche tous les câble d allumage,batterie etc mis une bougie neuve sur l enti parasite tourne le volant magnetique et pas d étincelle.Quelle recours j'ai cas de litige.Est ce legal de ne pas donner de facture et ne pas signaler un allumage très abîmé,mais signaler un axe de béquille cassé en partant du principe que c'est moi qui l est abîme(allumage).Je pense vraiment que c'est eux sinon il me l aurai dit au tel en même temps que la béquille,après pas de facture,et je n avait pas mi l ecrou du volant il partait comme ca,et quand il a vu que je tiqué sur le jeu des roulements il ma parlé de ma courroie qui est neuve de en me disant elle elle plus large(max 1mm d écart donc bidon)mais comme ci il voulait détourné mon attention.je précise que j'ai récupéré le moteur aujourd hui a 18h30 et j y retourne demain soir.Est ce que je peux appeler demain matin pour avoir une facture et les roulements d'origine et lui parler de l allumage pour lui demande pourquoi il me la pas dit,car Moi my connaissant mais pas pro je les vu direct donc lui aussi.Est ce judicieux d apeler demain matin,ou est ce mieux d attendre le soir pour l avoir devant moi?Merci
 

IMG_0878.JPG

IMG_0877.JPG

IMG_0879.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 3 minutes, bigbore_47 a dit :

ba sa c'est du a un mauvais démontage les vise de larache volant sont venu aracher tous sa!!!

pfff vraiment du boulo de salo la!!

moi le mec jlui ramene cash jlui dit c'est quoi sa???

moi je tes payer mec tu t foutu de ma geule la!!

le stator que j'ai vue comme ça avait jamais été démonté mais bien éclater comme ça 

c'est clair moi un pro qui me fait ça je vais gueuler directe 

pour ça je change tout moi même mdr en plus ca coute moins chere et je sais comment c'est monté

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour les réponses.Bonsoir,startor changé par un d occasion du concessionnaire,pas d étincelle,puis un adaptable tout neuf.Toujours pas d étincelle.après démontage j'ai revue une vielle alarme coupe circuit,la batterie étant complètement naze vue qu il roule pas celle Ci pourrait bloquer l allumage?A l origine il a juste serre donc pourquoi un problème électrique surviendrais,à part l allumage defoncè Mais qui est neuf maintenant,je vois que ça,quelle idée de mettre ça qui m'a jamais servie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...