Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha roue arrière qui tourne toute seule


Alex Terieur
 Partager

Question

bonjour,

voilà j'ai mis mon carburateur de 17.5 Dell'Orto (un peu galère pour une première fois) et j'avais quelque doute (PAS CONCERNANT MON carburateur DE 17.5)et plusieurs petites questions de rien du tout a vous posez

-j'ai "préparer" ma boîte a air d'origine donc quand on enleve le cartère de la BAA et qu'on retire la mousse on a un tube qui est interne (donc a l'intérieur et non pas a l'exterieur de la BBA ) qui est maintenu par une vise et donc je l'ai enlever ça m'a pas l'air trop barbar et je voulais savoir ce que vous en pensiez ? (saxhant que je suis en 17.5)

-j'ai ma roue arrière qui tourne toute seul lorque que je fais chauffer le scoot sur béquille centrale, j'ai baisser le ralentie mais si je baisse trop mon moteur et sur le point de caler alors que la roue tourne encore mais moins (et donc tout cela a CHAUD) et a froid je vous en parle même pas... j'ai donc pensez a mes ressorts embrayage qui pourrait être mort mais il n'ont que 2000 km (mon scoot en a 3300) donc je sais pas aidez moi aussi la dessus s'il vous plaît

-ensuite vu que je suis un gars qui m'enerve assez vite quand je rencontre des problèmes a la con du style débridage d'un pot en locurence le pot bidalot s3r, lorsque que j'ai enlever mes brides du pot je l'ai complettement enculer le pot au niveau de la sortie avant la cartouche (sortie cylindre je l'ai fait nikel) donc mon père qui n'a peur de rien a essaie de souder a l'arc avec un truc qu'il a payer 100 € sa tenu un certain temps pi après y'avait des fuite et c'était moyen. On a donc demander a un gars de ma famille qui travail la dedans de nous faire une soudure qu'il a fait au MIG, il nous a fait ca nikel un gars super cool enfin bref, et Jean arrive a ma question (LOL) vu que la soudure et faite a l'acier et que sa rouille légèrement avec le temps, vous me conseillez quoi de la peinture haute température ou bien du verni ( on m'a dit que le verni devenait jaune avec le temps) enfin éclairer moi la desus s'il vous plaît.

Merci au grand fou et au courageux qui on lu jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Salut.

Pour le coup du tube, c'est ce que je fais personnellement à chaque montage d'un plus gros carburateur et je le préconise également.

Pour la roue qui tourne seule au ralenti, il est possible que ce soit les ressorts d'embrayage (qui auraient été trop tirés au montage, ou pas adaptés à l'embrayage, reste à voir le modèle que tu as pris)

Pour la peinture, je conseillerai personnellement de la peinture plutôt que du vernis, tu as plusieurs choix de couleurs, notamment noir, et différentes nuances de gris.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 9 minutes, Alex Terieur a dit :

 

Merci de vos réponses ,

je vous explique sur internet j'ai commander des ressorts d'embrayages, et je sais pas si c'est moi qui est foirer ou bien eux mais j'ai eu 3 durter avec 2 ressort par durter, vu que mon père les a monter, il a pas compris que y'avait pas les bons ressort et a mis 2 malossi jaune plus un d'origine qui était legerment peint en jaune. Mdrrrr l'erreur est humain, et bref quand j'ai decouvert sa j'ai remis les trois d'origine et la j'en ai commander des nouveau, mais ça me fait trop chier parce que je trouver 3 durter avec 3 ressort par durter (donc normal) mais y'avait que des "delta fly cluch d.107" alors ok j'ai capter c'est pas le même embrayage que d'origine mais il y a marquer que les 107 aller aussi sur l'embrayage d'origine donc du 105 alors j'ai commander les malossi delta fly clutch d107, dîtes moi si sa marchera merci d'avance (est oui mes ecrous sont LEGEREMENT mal serrer parce que j'ai vraiment du mal a les démonter alors j'ai pas trop serrer parce que je savait qu'il faudrait denouveau démonter) Merci d'avance les rouya 

 

on a un petit rigolo " Jean arrive " "Alex terieur " :D

alors moi j'ai acheté une bombe de vernis ht motip j'ai pas encore esseyer mais bon ca doit être pareil que les vernis d'origine des pot... pour l'embrayage esseye de mettre une grosse rondelle entre l'embrayage et la cloche 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 5 minutes, Alex Terieur a dit :

ok donc ceux que j'ai commander ne sont pas bon ?

merci pour ta réponse, iui le miens est de 2014, mais tu pense que les ressort donc les "delta fly clutch" conviendrons (donc en durter) sur un embrayage d'origine ?

ba tu peux mettre du jaune malossi pour embrayage d'origine directement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 1 minute, Alex Terieur a dit :

mais ceux que j'ai commander donc les ressort d'embrayage pour l'embrayage malossi fly ou delta arrive demain, ma question est: 

-est-ce qu'il est possible de monter les ressort d'embrayage pour les embrayages delta ou fly en sachant que je suis en embrayage d'origine ?

tu me suis ?

oui tout a fait, mais moi javais le fly sur mon encien booster, je croie que oui mai je suis plus sur mdr mais ça doit y aller ceux du fly clutch (c'est celuit que j'avais)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Alain a dit :

Salut.

Pour le coup du tube, c'est ce que je fais personnellement à chaque montage d'un plus gros carburateur et je le préconise également.

Pour la roue qui tourne seule au ralenti, il est possible que ce soit les ressorts d'embrayage (qui auraient été trop tirés au montage, ou pas adaptés à l'embrayage, reste à voir le modèle que tu as pris)

Pour la peinture, je conseillerai personnellement de la peinture plutôt que du vernis, tu as plusieurs choix de couleurs, notamment noir, et différentes nuances de gris.

Merci de tes réponses mon gars ;)

pour l'embrayage a mon avis tua réson déjà c'est mon père qui les a mis quand j'étais en vacance et il y a moyen qu'il a forcer, et je pense que je vais demander des nouveau mais en mzgasin parce que sur la becanerie j'ai l'impression qu'il te foute plain de photo et de nom différent et qu'il te livre quasimenttout le temps les même (pour booster en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 28 octobre 2016 at 21:31, fred82000 a dit :

si en changent de ressort sa le fait toujours il te faudra peut être placer une rondelle entre ta cloche et ton embrayage 

 

Le 28 octobre 2016 at 21:33, Alain a dit :

Encore une autre possibilité: le gros écrou qui maintient l'embrayage sur la poulie est peut être mal serré, et frotterait sur la cloche d'embrayage.

Merci de vos réponses ,

je vous explique sur internet j'ai commander des ressorts d'embrayages, et je sais pas si c'est moi qui est foirer ou bien eux mais j'ai eu 3 durter avec 2 ressort par durter, vu que mon père les a monter, il a pas compris que y'avait pas les bons ressort et a mis 2 malossi jaune plus un d'origine qui était legerment peint en jaune. Mdrrrr l'erreur est humain, et bref quand j'ai decouvert sa j'ai remis les trois d'origine et la j'en ai commander des nouveau, mais ça me fait trop chier parce que je trouver 3 durter avec 3 ressort par durter (donc normal) mais y'avait que des "delta fly cluch d.107" alors ok j'ai capter c'est pas le même embrayage que d'origine mais il y a marquer que les 107 aller aussi sur l'embrayage d'origine donc du 105 alors j'ai commander les malossi delta fly clutch d107, dîtes moi si sa marchera merci d'avance (est oui mes ecrous sont LEGEREMENT mal serrer parce que j'ai vraiment du mal a les démonter alors j'ai pas trop serrer parce que je savait qu'il faudrait denouveau démonter) Merci d'avance les rouya 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors quand on choisi ces ressort dembrayage on prent ceux adapter a son embrayage 

et pour le monter on serre bien le gros écroux que sinon il se dessere et va manger le pat de vis du correcteur et aussi ton embrayage va froter sur ta cloche et ce bouffer très vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, Alex Terieur a dit :

 

Merci de vos réponses ,

je vous explique sur internet j'ai commander des ressorts ki d'embrayages, et je sais pas si c'est moi qui est foirer ou bien eux mais j'ai eu 3 durter avec 2 ressort par durter, vu que mon père les a monter, il a pas compris que y'avait pas les bons ressort et a mis 2 malossi jaune plus un d'origine qui était legerment peint en jaune. Mdrrrr l'erreur est humain, et bref quand j'ai decouvert sa j'ai remis les trois d'origine et la j'en ai commander des nouveau, mais ça me fait trop chier parce que je trouver 3 durter avec 3 ressort par durter (donc normal) mais y'avait que des "delta fly cluch d.107" alors ok j'ai capter c'est pas le même embrayage que d'origine mais il y a marquer que les 107 aller aussi sur l'embrayage d'origine donc du 105 alors j'ai commander les malossi delta fly clutch d107, dîtes moi si sa marchera merci d'avance (est oui mes ecrous sont LEGEREMENT mal serrer parce que j'ai vraiment du mal a les démonter alors j'ai pas trop serrer parce que je savait qu'il faudrait denouveau démonter) Merci d'avance les rouya 

 

salut , ton embrayage d'origine est un 107mm normalement si ton scoot est un ressent, il il y a que sur les model d avant 1998 que les embrayage et cloch était en 105mm... ( mon rocket était en 105mm vue que c'est un de 1997) mais j'ai changé mon embrayage et ma cloche pour des stage6 en 107mm et aucun soucis, sur maxiscoot tu as des ressorts d embrayage et de pousser qui se monte sur des embrayage en 107 et aussi pour les embrayage d'origine qui sont en 105mm, moi j'ai un embrayageg d'origine avec correcteur de couple d'origine monter dessus et la cloche d'origine. Qui sont Nikel avec un ressort de poussée jaune malossi neuf et des ressorts d embrayage plus dure que l'origine neuf aussi , et il est nickel pour de kit 50 ou 70 sport

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 31 octobre 2016 at 12:59, fred82000 a dit :

alors quand on choisi ces ressort dembrayage on prent ceux adapter a son embrayage 

et pour le monter on serre bien le gros écroux que sinon il se dessere et va manger le pat de vis du correcteur et aussi ton embrayage va froter sur ta cloche et ce bouffer très vite 

ok donc ceux que j'ai commander ne sont pas bon ?

Le 31 octobre 2016 at 16:27, boost64 a dit :

salut , ton embrayage d'origine est un 107mm normalement si ton scoot est un ressent, il il y a que sur les model d avant 1998 que les embrayage et cloch était en 105mm... ( mon rocket était en 105mm vue que c'est un de 1997) mais j'ai changé mon embrayage et ma cloche pour des stage6 en 107mm et aucun soucis, sur maxiscoot tu as des ressorts d embrayage et de pousser qui se monte sur des embrayage en 107 et aussi pour les embrayage d'origine qui sont en 105mm, moi j'ai un embrayageg d'origine avec correcteur de couple d'origine monter dessus et la cloche d'origine. Qui sont Nikel avec un ressort de poussée jaune malossi neuf et des ressorts d embrayage plus dure que l'origine neuf aussi , et il est nickel pour de kit 50 ou 70 sport

 

merci pour ta réponse, iui le miens est de 2014, mais tu pense que les ressort donc les "delta fly clutch" conviendrons (donc en durter) sur un embrayage d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, boost64 a dit :

ba tu peux mettre du jaune malossi pour embrayage d'origine directement

mais ceux que j'ai commander donc les ressort d'embrayage pour l'embrayage malossi fly ou delta arrive demain, ma question est: 

-est-ce qu'il est possible de monter les ressort d'embrayage pour les embrayages delta ou fly en sachant que je suis en embrayage d'origine ?

tu me suis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, boost64 a dit :

oui tout a fait, mais moi javais le fly sur mon encien booster, je croie que oui mai je suis plus sur mdr mais ça doit y aller ceux du fly clutch (c'est celuit que j'avais)

Merci de ta réponse, parce que ça me fou la pression je commande trop vite, et puis je me retrouve a devoir racheter des pièces et mes parents bade complètement quand je dois leurs expliquer qu'il faut que je rachète denouveau des "trucs" pour mon scoot. Enfin c'est cool que y'ai toujours des gens a cette heure si pour répondre au question comme sa. 

bonne soirée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, Alex Terieur a dit :

Merci de ta réponse, parce que ça me fou la pression je commande trop vite, et puis je me retrouve a devoir racheter des pièces et mes parents bade complètement quand je dois leurs expliquer qu'il faut que je rachète denouveau des "trucs" pour mon scoot. Enfin c'est cool que y'ai toujours des gens a cette heure si pour répondre au question comme sa. 

bonne soirée :) 

il si monte normalement si tu as pris pour le bon diamettre de ton embrayage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...