Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème de changement de bougie


Alexis69360
 Partager

Question

Bonjour, 

alors je vous explique ma situation; vendredi soir, en plein milieu de la route, mon rocket s'arrête net (comme si je coupais le contact). par chance j'avais un garagiste 2 roues juste à coté. Je le pousse donc jusqu'au garage. Je leur ai laisser le scoot puis ils m'ont rappelé 1h après en me disant que c'était rien de grave seulement la bougie qui c'était dévisser petit à petit (!!). Il m'a donc changer la bougie et fait la vidange d'huile au passage. Pour une somme de 80 que je trouve très chère pour ce qu'il a fait (mais sa à la limite c'est un détail). Donc je suis reparti du garage tout marchait bien. 

Seulement depuis, je n'ai que des problème: samedi, impossible de démarrer. Ensuite, en roulant, l'antiparasite c'est carrément décrocher stoppant net le scoot. Un ami mécano est venu m'aider, et il m'a changer ma bougie en me disant que ce n'était pas la bonne pour ce scoot d'origine (sauf pot). 

Le garagiste m'avait mis une B9HS.  D'après ce que m'a dit mon ami et de ce que j'ai vu sur internet, cette bougie était uniquement destiné au kit 70.j'ai donc mis une B8HS. Et depuis j'ai encore des problème des problème de démarrage.

je précise que je n'ai pas pu appeler mon garage à cause du jour férié. Il ne rouvre que mercredi.

d'après vous, est ce que je suis en droit de demander une réparation gratuite à ce même garagiste? Car à 80€ la bougie , en plus de sa elle était même PAS neuve.

je dois faire quoi maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

pour commencé ton garagiste c'est sur a besoin d'argent!!

avec une bougie vendu il achete un stock complet de bougie ngk...

c'est un truand!!

pour la vidange si sa ce trouve il ta rien fait mdr... enfin bon

pour ta bougie c ok moi jtourner cette été avec une b9hs pas de prob

l’hiver peut être des prob pour démarrer mais c'est pas dit car je les toujours en kit 70 cc et sa marche bien...

ton problème à mon avis n’est pas la bougie...

vu que ta fait les réparation chez lui je serai d’avis qu'il ce démerde avec ton scoot...

déjà première choses à faire pour toi ( quelque contrôle de base)

contrôle de létincelle bougie...

démontage du carburateur pour le nettoyer...

si merde dans la cuve place un petit filtre a essence en sortie de ton réservoir.

contrôle aussi tes clapet je c’est pas combien de kilomètre a ton scoot...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...