Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha nitro : pas de pointe même en changeant les galets


bossrio
 Partager

Question

Salut tout le monde ^^

J'ai un souci avec mon nitro 

en fait il a une très bonne accélération mais il va à peine à 60 km/h

Dessus il y a :

  • Kit origine 
  • carburateur DO 17.5 GP 90
  • variateur et embrayage malossi 
  • Ressorts full blanc malossi 
  • Pot Stage6 pro réplica
  • Boîte à air sans coude ( mousse polini )

Quand je met des galets différent le scooter ne prend pas plus de vitesse ,La j'ai des 5.5 et le scooter à une patate d'enfer mais il va à 60 grand max . Avant j'avais des galets bien plus legé et il avait pratiquement la même patate (~ 4 g )

Ça me parai bizarre des 5.5 avec cette configuration et surtout un pro réplica qui demande des galets plutôt léger à la base ?? J'ai des 6g en stock je vais tester demain mais je nais rien au dessus 6 ..

J'ai pensé au ressort d'embrayage et de poussé mais je ne sais pas vraiment 

J'ai du full jaune malossi en stock aussi 

J'ai remarqué aussi que le scooter avait des ratés à certains moment de l'accélération je pense que ça vient du gicleurs trop petit pour le moment .. ?

Vous en pensez quoi moi je ne vois pas plus trop la si vous pouvez m'aider :)

Merci BSO

Ps : j'ai un kit 50 malossi fonte aussi que je voudrai poser mais je veux régler tout ça avant de l'installer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui c'est bien vrai .. :)

J'ai un Yasuni R black qui traîne tu me conseil de faire quoi ? Je le met ? 

Je pense pourtant que le Stage6 à plus de perf nan ?

je comprends rien j'ai investi tout ce que je pouvais et il va même pas mieux qu'un débridé d'origine 

C'est fou quand même j'ai du louper un truc c'est pas possible x)

Sinon personne n'a d'autres idées ? ^^

 

Modifié par bossrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour merci pour vos réponses 

Bon je vais essayer avec le yasuni et je vous redis 

Et pour accélération oui il gueule un peu c'est vrai et j'ai remarqué aussi si je met des galets plus léger que 5.5 les ratés dans l'accélération s'accentue et vers 30 à peine les ratés sont incontrôlable et le scooter à du mal à partir plus haut jusque 40 50 km/h ( si je ne suis pas en décente il n'ira pas au delà de 30 )

Par contre de 0 à 30 c'est la perfection autant en monté que sur plat il a la même accélération que actuellement avec les 5.5 

Et oui 5.5 ça me choque un peu je ne comprends pas comment il peuX avoir autant de patate j'ai l'impression qu'ils sont encore trop léger ?? Mais .. c'est bizarre ;)

Voilà je vous tiens au jus quand j'ai changé le pot 

À tte

 

Édit : en démontant j'ai remarqué que ma joue fixe était " rongé " au niveau de l'étoile ce qui fais qu'elle a un jeu de quelque millimètres 

Et avec le bas moteur ouvert on entend un bruit de fer mélangé à un bruit de cloche 

J'ai donc commander une joue fix malossi je la reçoit prochainement mais es ce que ce détail peu jouer par rapport à mon problème ?

Modifié par bossrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du coup j'ai essayé avec le Yasuni et ça va pas trop il fais moi de bruit mais les perfs sont divisé par deux à peu près 

Même en essayant plusieurs galet 

Je précise aussi qu'il est pratiquement neuf moins de 200km 

Vous pensez que ça peute venir de haut moteur quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 55 minutes, bossrio a dit :

Du coup j'ai essayé avec le Yasuni et ça va pas trop il fais moi de bruit mais les perfs sont divisé par deux à peu près 

Même en essayant plusieurs galet 

Je précise aussi qu'il est pratiquement neuf moins de 200km 

Vous pensez que ça peute venir de haut moteur quelque part ?

alors déjà si tu dois monter un kit 50 fonte malossi fait le et tu verra tes réglage par la suite 

sinon si tu veux rouler comme sa le yasuni r demande ressort jaune malossi voir rouge en pousser et galet très leget 

je lavais sur mon nitro en kit 50cc alu bidalot et jeter en ressort jaune qui ete pour moi un poil mous peut être 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...