Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème de pointe sur zip


Bikerboy973
 Partager

Question

bonjour à tous !

voilà j'ai un ancien model de piaggio zip que j'ai du remonter (suspension de permis) pour me dépanner...

Ce scoot a l'époque touchais 110km/h (compteur voiture), il était équipé d'un kit 50 dr, boîte a clapet, carburateur 17.5, pignion, pot sito touring, la transmission était d'origine. (ressorts poussée et friction jaune et 32g au variateur)

Alors voilà je le remet donc en état. Il n'y avait plus de boîte a clapet, de pipe d'admission ni de pot, donc je rachète (boîte a clapet malossi et pot sito gunshot et je remonte, il démarre au quart de tour après 4 ans dans le garage :D Jusque la nikel.

et après avoir réglé le carburateur je fais des essais et avec le compteur de mon portable je teste ma pointe... 74km/h et du mal à partir ! :,( J'ai donc décidé de changer mon variateur qui étais dans un sale état, je monte un multivar malossi tout neuf et la plus de problème au lancement a tel point que si je tire un peu il se lève sans problème, mais toujours ce problème de pointe !!

Je suis en gicleur 100 et la bougie est rouge brique... j'ai 37.5g dans le variateur et j'ai changé mes ressorts de friction en rouge (fourni avec le pot), je suis toujours en poussée jaune.

Je ne comprend pas pourquoi il me fais ça surtout connaissant ses antécédents de vitesse... PLEASE !!!! Je désespère la :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 21 heures, Bikerboy973 a dit :

bonjour à tous !

voilà j'ai un ancien model de piaggio zip que j'ai du remonter (suspension de permis) pour me dépanner...

Ce scoot a l'époque touchais 110km/h (compteur voiture), il était équipé d'un kit 50 dr, boîte a clapet, carburateur 17.5, pignion, pot sito touring, la transmission était d'origine. (ressorts poussée et friction jaune et 32g au variateur)

Alors voilà je le remet donc en état. Il n'y avait plus de boîte a clapet, de pipe d'admission ni de pot, donc je rachète (boîte a clapet malossi et pot sito gunshot et je remonte, il démarre au quart de tour après 4 ans dans le garage :D Jusque la nikel.

et après avoir réglé le carburateur je fais des essais et avec le compteur de mon portable je teste ma pointe... 74km/h et du mal à partir ! :,( J'ai donc décidé de changer mon variateur qui étais dans un sale état, je monte un multivar malossi tout neuf et la plus de problème au lancement a tel point que si je tire un peu il se lève sans problème, mais toujours ce problème de pointe !!

Je suis en gicleur 100 et la bougie est rouge brique... j'ai 37.5g dans le variateur et j'ai changé mes ressorts de friction en rouge (fourni avec le pot), je suis toujours en poussée jaune.

Je ne comprend pas pourquoi il me fais ça surtout connaissant ses antécédents de vitesse... PLEASE !!!! Je désespère la :'(

Salut. Ta vitesse actuel est normal... Avec un 50 Dr, variateur sport et un pot type origine comme le Sito c' est 75kmh gps un peu près..

Tes 110kmh voiture avec ce genre de configuration stock c' est dans le domaine de l' impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/11/2016 at 16:45, Bikerboy973 a dit :

Ce scoot a l'époque touchais 110km/h

Comme quoi on a toujours tendance à surfaire les souvenirs !

Comme le dit nino c'est juste impossible avec un 50 DR. 74 km/h réels (attention pas compteur auto) c'est tout à fait cohérent.

Rien à dire de plus !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait j'ai trouvé le problème ! c'est mon volant magnétique de l'allumage qui était mort ! lol Il en manquait une partie et le reste était dans un piteux état ! je l'ai changé hier soir je vous dirais ce que ça donne ! Pour ce qui est de la vitesse ben je ne sais trop quoi vous dire... je ferais un Screenshot de ma vitesse avec mon application... en tout cas 75 c'est très faible :/

voilà la photo du volant...

20161104_175326.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...