Tout d'abord, je voudrai préciser que je ne publie pas ce poste pour poser particulièrement une question, mais plutôt pour apporter un témoignage, donner un ressenti, voire donner une idée à ceux qui auraient eu des soucis avec les fl..., heu les cond.., hum, je voulais dire, avec la maréchaussée, quoi!
Ensuite je tiens à remercier @Alain , @Fred82000 notamment pour leurs explications ou leurs conseils, c'est ça la magie du fofo.
Bref, on s'en fout un peu, venons-en à ma prépa.
Mon projet de départ est né d'une frustration: il y a quelques années (heu oui je précise: je suis un vieux, j'ai 32 ans, hein) je possédais un Speedfight 2 100cc (2 temps) et j'adorai ce scoot, mais comme j'étais passé à la moto, toussa toussa, j'avais fait l'erreur de le vendre.
Aujourd'hui , je possède (entre autres hihi) un Peugeot Speedfight 4 LC , donc moteur Peugeot horizontal, identique aux Jet Force, Ludix Blaster etc, et donc mon idée était de me faire une machine qui se rapprocherait de mon regretté Fight 100.
Il faut savoir que mon Speedfight 4 (acheté neuf en septembre 2015) est équipé d'origine d'un carburateur D.O. 17,5 (Peugeot copie de plus en plus sur Piagg' après avoir fait passé ses moteurs à l'horizontal......)
J'ai donc acheté:
Un haut moteur malossi sport 68cc
Une primaire malossi 13/44 (il a fallu que je demande à mon concessionnaire de l'aide pour la monter)
Un pot type origine (Polini Original, c'est une copie du Conti Origin) , même si j'aurai préféré garder l'origine, j'y reviendrai plus loin.
Je possédais déjà un variateur Stage6
L'idée donc c'était d'avoir le meilleur compromis possible entre la discrétion et la fiabilité de l'origine d'une part, et bien sûr l'agrément et les performances d'autre part.
Une fois les engrenages montés, et le haut moteur installé (avec le pot d'origine) et voulant passer aux réglages, j'ai rencontré un problème bizarre: le catalyseur dans mon pot d'origine débridé s'est mis à chauffer direct et à faire un bruit de claquement, bref, pas moyen de le faire marcher.
Du coup j'ai acheté un pot type origine.
Au niveau des réglages, je peux vous dire que ce cylindre est super simple à régler: j'ai mis un gicleur de 88 dans mon carburateur de 17,5 et j'ai gardé les galets d'origine (8g) avec mes ressorts d'embrayage Stage6 et mon ressort de poussée Stage6 et ça me parait honnête comme ça.
Juste un mot sur le pot Polini Original: je suis un peu déçu car finalement, juste débridé il est assez bruyant tout de même, bon moins qu'un détente forcément, mais tout de même nettement plus que l'origine.
Tout ça, s'est terminé hier soir, du coup je suis en rodage.
Je l'ai pris quand même aujourd'hui pour aller au boulot, et même en y allant tranquille, je suis plutôt content, j'ai plus la vibration et le bruit relou de la primaire d'origine trop courte, et ça a l'air plutôt coupleux, même si à mon avis y'aura pas grand chose à attendre en pointe (je prenais déjà 98 au compteur tout d'origine débridé.....)
Je vous détaillerai plus tard ce que ça donne quand j'aurai mieux dégrossi le rodage mais voilà: un 70 avec pot d'origine (ou presque!) ça marche! Et c'est marrant, en tout cas plus que mettre un pot sur un cylindre d'origine!!
Voilà les gars, à votre disposition pour discuter sur le sujet!
Question
Samuell
Bonsoir à tous,
Tout d'abord, je voudrai préciser que je ne publie pas ce poste pour poser particulièrement une question, mais plutôt pour apporter un témoignage, donner un ressenti, voire donner une idée à ceux qui auraient eu des soucis avec les fl..., heu les cond.., hum, je voulais dire, avec la maréchaussée, quoi!
Ensuite je tiens à remercier @Alain , @Fred82000 notamment pour leurs explications ou leurs conseils, c'est ça la magie du fofo.
Bref, on s'en fout un peu, venons-en à ma prépa.
Mon projet de départ est né d'une frustration: il y a quelques années (heu oui je précise: je suis un vieux, j'ai 32 ans, hein) je possédais un Speedfight 2 100cc (2 temps) et j'adorai ce scoot, mais comme j'étais passé à la moto, toussa toussa, j'avais fait l'erreur de le vendre.
Aujourd'hui , je possède (entre autres hihi) un Peugeot Speedfight 4 LC , donc moteur Peugeot horizontal, identique aux Jet Force, Ludix Blaster etc, et donc mon idée était de me faire une machine qui se rapprocherait de mon regretté Fight 100.
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