Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot mon scooter démarre mais n'avance pas


viannou
 Partager

Question

Salut a tous,

Je suis complètement a court d'idées.

j'ai récupéré un scooter peugeot kisbee 4T qui n'a pas tourné depuis l'année dernière.

J'ai donc essayé de le démarrer et la tout va très bien à part le ralenti un peu déréglé mais rien de grave, ensuite je me met dessus et la il monte dans les tours mais n'avance pas. je me met donc à coter et met les plein gaz et la il avance très lentement... 

j'ai donc démonté le carburateur, verifié la bougie, l'arrivée d'essence... mais toujours rien

est ce que quelqu'un a eu le même problème ou peux être sait il d'ou cela peut venir ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 20 heures, viannou a dit :

j'ai donc démonté le carburateur, verifié la bougie, l'arrivée d'essence... mais toujours rien

S'il monte dans les tours sans rouler c'est le carter de variation qu'il faut ouvrir !

Tu dois avoir un souci du genre courroie morte, donc la puissance ne passe pas à la roue arrière...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

 

il y a 20 minutes, Eroan a dit :

Tu dois avoir un souci du genre courroie morte, donc la puissance ne passe pas à la roue arrière...

Comment est ce que je peux voir que ma courroie est morte ? (dsl je suis un peu novice en mecanique) 

Modifié par viannou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/11/2016 at 11:22, viannou a dit :

Comment est ce que je peux voir que ma courroie est morte ?

Il faut ouvrir le carter de variation, le couvercle métallique avec une grosse dizaine de vis BTR à l'arrière.

Une courroie usée laissera du dépôt noir dans le carter et sera bouffée sur les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/11/2016 at 00:17, jahman a dit :

ou alors il faudras démonter.

comment fait tu pour la dégripper une fois démonter?

Le 06/11/2016 at 11:04, Eroan a dit :

 

Tu dois avoir un souci du genre courroie morte

salut Eroan

comme tu m'a conseillé j'ai changé ma courroie,le resultat est donc celui ci :

la roue arrière tourne un peu mieux quand le scoot est sur la béquille et quand je suis dessus pareil ca roule un peu mieux quand la poignée d'accélérateur est tourné à fond...

donc le problème n'est pas résolu malheureusement.

j'ai remarqué quelque petit truc ceci dit :

quand j'accélère à fond ca monte dans les tours mais il y a des petit trou d'accélération par moment...

depuis que j'ai changé la courroie le scoot démarre au premier tour de kick (alors qu'avant il y en avait au moins 5 avant qu'il démarre)

Une autre idée peux être ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un scooteur qui tourne pas depuis un bon moment doit avoir une grosse revision à faire avant de pouvoir rouler donc voici les chose à faire

vidanger le réservoir dessence et faire une vidange de ton huile moteur vue que c'est un 4 temps

démonter ta boîte à air et la nettoyer plus nettoyer ou changer ta mousse si trop sale ou morte

démonter ton carburateur et démonter sa cuve pour accerder au gicleur les deviser y soufler de dans et souflet tout le carburateur une fois nettoyer a l'essence propre puis le remonter

changer de bougie par une neuve

faire un contrôle de tes galet qu'il sois pas mort vue que tu la acheter docassion et que tu ne sais pas forcement ce que le vendeur avais fait en frais

la courroie et a changer si morte met sa tu la fait et pour savoir si elle et morte tu la mesure en largeur si elle fait moins de 1,6cm poubelle

esite pas si dautre question mais déjà de faire tout sa lui fera du bien si tu sais pas faire quelque chose ou ne sais pas ou ça se trouve je peux texpliquer vue que tu et novice comme tu as dit

a tes outil et bonne méca a toi  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous,

Désolé de mon absence mais en ce temps de froid je n'ai pas été assez courageux pour sortir :rolleyes:

Donc voilà j'ai refait un petit check sur le sccot cette aprèm et j'ai essayé de degripper l'embrayage comme tu m'a dis mais ca n'a rien résolu...

Je viens de me rendre compte de quelque chose c'est que le sccot s'etouffe a plein gaz et même vers le millieu.  J'ai regarder derrière la boîte a kick et l'embrayage s'ouvre et se referme bien sur la courroie quand on accélère.

Ca ca m'a fait une fausse joie parce que sur la béquille centrale j'accélère doucement petit a petit et tout est pas mal et la il y a un trou d'accélération et la roue se met a ralentir. 

J'espère que mes renseignements vous auront aidé un peu plus :Dje suis toujours ouvert a tout type de proposition pour régler ce problème qui m'embête bien....

Viannou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...