Aller au contenu

autre scooter débridage/préparation Honda NSC50R


yamajim
 Partager

Messages recommandés

il y a 25 minutes, bigbore_47 a dit :

 

non 500 cr honda 2 temps 1987

mon oncle avais un de 1998 ou 1996 je c'est plus , cetait la dernière anner ou il les construisait..

il cabrer a tous les raport , j'ai fait un tours deriere luis dans les chemains , jariver apeine a m acrocher a lui mdrrrr

(en même temps javais 10 ans lol)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, boost64 a dit :

mon oncle avais un de 1998 ou 1996 je sais plus , cetait la dernière anner ou il les construisait..

il cabrer a tous les raport , j'ai fait un tours deriere luis dans les chemains , jariver apeine a m acrocher a lui mdrrrr

(en même temps javais 10 ans lol)

jarrive même pas a le conduire il me detruit les bras le truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, bigbore_47 a dit :

jarrive même pas a le conduire il me detruit les bras le truc

oui tu metone en même temps ils sont fout d avoir sorti sa mdr, il ont arrêter a cause des carton qu il yavais avec, yen as plus des masse en etat de rouler mdrrr

il y a 1 minute, bigbore_47 a dit :

lol euuuu ouai marcelle et tennis mdr

tu roule pas sur terrain avec??

juste avec un 125 kx sur terrain de cross au depart j'ai prit une pierre dans la plaque phare du kv , sa avais eclater la fixaxion mdr jetait bien comptend de pas lavoir prix dans le casque ou jambe ou autre...

ça peut être super utile sur un monstre comme sa mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'injecteur d'origine est très largement suffisant même pour un kit 83cc, il y a une sonde lambda sur cette gestion mais sa marge de manoeuvre sur la richesse est très limitée, même quasi inexistante, sinon sa serait trop facile. Je vais mettre un boîtier malossi qui permet de régler manuellement la richesse pour ca.

Il n'existe pas d'injecteur dimensionné juste pour une cylindrée de 50cc (surtout bridé), les debits serait trop faible, puis même si sa serait le cas avant même de changer l'injecteur il est toujours possible d'augmenter la pression de la pompe à essence. L'injecteur est le même que celui sur les honda 110 qui est d'ailleurs déja surdimensionné pour ce modèle là aussi.

 

440cc c'est la dimension d'un injecteur pour une puissance d'au moins 70cv... On en est très loin avec notre petit 50cc de même pas 10cv !

Modifié par yamajim
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de nouvelles, j'ai bien recu le variateur et le boîtier malossi, je les ais monté et fait quelques essais.

IMG_20161109_114113.jpgIMG_20161109_121504.jpgIMG_20161109_121511.jpgIMG_20161109_135258.jpgIMG_20161109_143350.jpg

J'ai commencé par régler la richesse avec le boîtier puis je suis allé voir ce que donne le variateur avec les galet 7,5gr fournis avec. Sa bloque à 60/65km/h, le moteur n'arrive pas à prendre ses tours, à l'oreile on dirait qu'il monte pas plus de 6000/7000tr/min  environ (rupteur à 10 000tr/min). Galets trop lourd, malheureusement j'en ai pas sous la main, je vais donc commander un jeu de galet programmable pavèse, mais étant trop impatient d'attendre j'ai essayé de mettre 1 galet sur 2, soit une masse centrifuge de 22,5gr au lieu de 45gr. J'était bien conscient que sa serait trop petit mais sa coutais rien d'essayer pour voir ce que sa donne.

Sans surprise, c'est bien trop petit ! Bon le moteur gueule mais sa pousse bien, et j'arrive même à aller à 75km/h sur une route bien plate si je me penche. Sinon avec une position de conduite normale on atteint assez facilement les 70km/h.

 

ça me degoute de devoir attendre la semaine prochaine pour ces galets ! Est-ce que quelqu'un aurais des galet 16x13 à vendre et qui abiterais dans le 13 ou le 84? je peux me déplacer si sa peu me permettre de les avoir desuite, ou si vous connaissez une boutique qui aurais des galet programmable en stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je te conseille des 5.5gr , sur mon ancien 4t ça repondais bien (kit 82cc carburateur débridé,cdi sans limitations,variateur gy6 ,pot ) je prenais environs 90 en descente 

 

C'est dommage que je suis de belgique ,j'en ai des galets en 16x13 qui ne me servent pas des neufs... 

 

sinon : http://www.boostycom.fr/galets-50cc/265-galets-naraku-55gr.html   la livraison est rapide chez eux ;) 

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais plutot pensé aux galet programmable pavese, la cage en polyamide dans laquelle on insere des aiguilles pour augmenter la masse. L'avantage de ces galets c'est qu'ils ont une grosse marge de manoeuvre, mais finalement je sais que mes galets ideal sont plus léger que 7g et plus lourd que 3,2g donc la fourchette n'est pas bien large en fait, ces kit de galet peuvent suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...