Aller au contenu

autre scooter débridage/préparation Honda NSC50R


yamajim
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde :) 

J'ai également un Honda Nsc50r. Pour l'instant j'ai juste mis un variateur Malossi Multivar 2000, ainsi qu'une courroie Malossi. 

J'arrive à 60 km/h max sur route plate. 65 en descente, mais 45-50 en montée :( 

L'accélération n'est pas terrible non plus et elle n'a pas du tout changé avec le variateur Malossi.

Je me demandais si mettre un nouvel embrayage me donnerais une meilleure accélération. J'hésite entre le Malossi Fly Clutch ou le Malossi Delta Clutch. Y a quand même une grande différence de prix entre les deux...

Quelqu'un pourrait me conseiller ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant que tu n'ai pas senti de différence avec le malossi , moi j'avais un 4t chinois et quand j'ai changé le varitaur le changement a été radical.

 

C'est peut être du à l'injection moi j'était à carburateur

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 heures, seb21093 a dit :

Salut tout le monde :) 

J'ai également un Honda Nsc50r. Pour l'instant j'ai juste mis un variateur Malossi Multivar 2000, ainsi qu'une courroie Malossi. 

J'arrive à 60 km/h max sur route plate. 65 en descente, mais 45-50 en montée :( 

L'accélération n'est pas terrible non plus et elle n'a pas du tout changé avec le variateur Malossi.

Je me demandais si mettre un nouvel embrayage me donnerais une meilleure accélération. J'hésite entre le Malossi Fly Clutch ou le Malossi Delta Clutch. Y a quand même une grande différence de prix entre les deux...

Quelqu'un pourrait me conseiller ? :) 

Bonjour à toi, J'ai moi aussi mis un variateur malossi sur le NSC50r de mon cousin, mais j'avais déja fait d'autres modifs sur le scoot donc je n'était pas dans la même configuration que toi. Par contre on vois sur youtube des vidéos avant/après installation du variateur malossi sur le nsc50r et l'accélération change mais à peine. Il faut dire aussi que d'origine ce scooter a quand même une bonne accélération, je pense que c'est ce qui fait que le gain est quasi nul. Changer l'embrayage ne t'apporteras rien d'après moi car une fois qu'il a accroché c'est uniquement le variateur qui travaille. Ce que tu peux essayer de faire pour améliorer un peu les choses, c'est de remplacer tes galets par des un poil plus léger, ton multivar tu avais sûrement des galet 7,5g fourni avec, essaie de remettre les galets d'origine qui font 7g voir même moins si t'en a d'autres. Les 7,5g était même déjà trop lourd pour ma configuration actuelle (moteur préparé) !

tu peux aussi mettre des ressorts d'embrayage un peu plus dur pour augmenter le régime d'accroche, mais une fois lancé sa ne changeras pas grand chose par contre.

Moi j'ai pas encore recu mes galets reglable, mais j'ai un collegue qui m'en à prêté quelques un pour essayer, pour l'instant sur une route plate et sans vent j'arrive à 73km/h avec une très bonne accélération jusqu'à 60km/h ensuite sa monte un peu plus doucement. Avec le vent dans le dos ou en legere descente j'atteint les 80km/h. Même en legere monté je peux rouler à 60/65km/h. Je ne sais plus à combien je suis en masse centrifuge, mais je vais essayer avec des galets un poil plus léger pour voir si sa améliore un peu la vitesse de pointe.

Il y a une vidéo sur youtube d'un gars qui a mis un kit 83cc avec boîtier malossi sur son nsc50r (avec tout le reste d'origine) et sur le plat il atteint juste les 80km/h, bon par contre il a une très bonne accélération ça va de sois ! Mais quand je compare sa vitesse avec la mienne ça me rend curieux de savoir qu'est-ce que pourrais donner ma prépa si en plus je mettrais un kit 83cc ! Car le problème du kit 83cc sur le nsc50 c'est qu'il arrive pas à respirer, les conduits sont minuscule et mal foutu ! Je vais essayer de faire une vidéo aujourdui pour vous montrer l'accélération et la vitesse de pointe.

Modifié par yamajim
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une vidéo, là voici :

 

accélération :
0 à 40km/h : origine  11,5 sec       / préparé  7sec
0 à 48km/h : origine     18 sec        /préparé  9,5sec
0 à 70km/h : origine       ---              / préparé 26sec

 

Comme on peu le voir il y a un énorme gain en accelaration de 0 à 48km/h.

Je testerais avec des galets un poil plus léger mais j'espère pas grand chose de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, yamajim a dit :

J'ai fait une vidéo, là voici :

 

accélération :
0 à 40km/h : origine  11,5 sec       / préparé  7sec
0 à 48km/h : origine     18 sec        /préparé  9,5sec
0 à 70km/h : origine       ---              / préparé 26sec

 

Comme on peu le voir il y a un énorme gain en accelaration de 0 à 48km/h.

Je testerais avec des galets un poil plus léger mais j'espère pas grand chose de plus.

putain j'aime vraiment pas le 4t...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sert à rien d'ouvrir un debat sur le 2T/4T on le sait tous que le 2T à cylindrée egale peu donner plus de puissance, et on sait aussi tous qu'avec un 4t on consommeras toujours moins qu'un 2t. Je suis loin d'avoir poussé la prépa à son maximum sur ce moteur, le taux de compression peu être augmenté jusqu'à 13/1 avec du SP98, l'avance à l'allumage peu encore être augmenté à haut régime, on peu aussi faire retailler l'arbre à came (qui permet de gagner énormement à haut régime), modifier le facteur d'equilibrage du vilebrequin pour privilegier les haut régime, donc la puissance ect ect. C'est pas mon scooter, c'est celui de mon cousin qui n'est pas trop collegue avec la mecanique et qui n'a pas un budget extensible et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas voulu faire quelque chose de trop pointu. Pour un 4T comme pour un 2T tout est question de compromis, sa configuration (diagrammes, diamètre de conduits, tumble/swirl ect etc) va definir si le moteur sera plutot orienté couple ou puissance, le 4t commun est orienté couple pour des questions de confort, d'economie et de pollution, le 2t en faible cylindrée se comporte très mal lorsqu'on veu lui faire sortir du couple, les constructeur privilegie donc la plage haute et mettent pas mal de bride. Ce qui explique qu'en débridant un 2t on a déjà pas mal de gain, le moteur est déjà orienté puissance contrairement au 4t sur lequel on va devoir faire une bonne brochettes de modif pour lui demander de sortir un peu moins en bas et un peu plus en haut. Surtout que si ils ont commencé à faire des scooter 4t c'est justement pour les normes anti pollution, donc tout dans le couple rien dans la puissance.

Sur ce moteur avec un arbre à came retaillé je peux vous garantir qu'on dépasse les 80km/h tout en conservant une cylindrée de 50cc.

C'est comme pour le mec qui a mis un kit 83cc sur son NSC50R, il dépasse pas les 80km/h, parce que la configuration du moteur fait que ces 83cc vont fournir essentiellement du couple, donc ça va bien se comporter jusqu'à 6000/7000tr/min puis au dessus il n'y auras plus rien, ou du moins pas grand chose.

Modifié par yamajim
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, yamajim a dit :

Sa sert à rien d'ouvrir un debat sur le 2T/4T on le sait tous que le 2T à cylindrée egale peu donner plus de puissance, et on sait aussi tous qu'avec un 4t on consommeras toujours moins qu'un 2t. Je suis loin d'avoir poussé la prépa à son maximum sur ce moteur, le taux de compression peu être augmenté jusqu'à 13/1 avec du SP98, l'avance à l'allumage peu encore être augmenté à haut régime, on peu aussi faire retailler l'arbre à came (qui permet de gagner énormement à haut régime), modifier le facteur d'equilibrage du vilebrequin pour privilegier les haut régime, donc la puissance ect ect. C'est pas mon scooter, c'est celui de mon cousin qui n'est pas trop collegue avec la mecanique et qui n'a pas un budget extensible et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas voulu faire quelque chose de trop pointu. Pour un 4T comme pour un 2T tout est question de compromis, sa configuration (diagrammes, diamètre de conduits, tumble/swirl ect etc) va definir si le moteur sera plutot orienté couple ou puissance, le 4t commun est orienté couple pour des questions de confort, d'economie et de pollution, le 2t en faible cylindrée se comporte très mal lorsqu'on veu lui faire sortir du couple, les constructeur privilegie donc la plage haute et mettent pas mal de bride. Ce qui explique qu'en débridant un 2t on a déjà pas mal de gain, le moteur est déjà orienté puissance contrairement au 4t sur lequel on va devoir faire une bonne brochettes de modif pour lui demander de sortir un peu moins en bas et un peu plus en haut. Surtout que si ils ont commencé à faire des scooter 4t c'est justement pour les normes anti pollution, donc tout dans le couple rien dans la puissance.

Sur ce moteur avec un arbre à came retaillé je peux vous garantir qu'on dépasse les 80km/h tout en conservant une cylindrée de 50cc.

ouai ce qu un 2t sort avec un pot quoi... Tout en s embêtant moins et plus simple

le 4t il y a moyens de faire un bon tric mais ca demande du temps et pas mal de modif c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer le pot sur un 2t c'est l'equivalent du changement d'arbre à cames, de taille de soupapes et de diamètre d'échappement sur un 4t. Donc oui forcement c'est plus simple (et moins cher surtout).

après le 4t auras toujours un avantage sur le 2t à puissance égale, c'est qu'il auras toujours pluss de couple en bas, mais sur un scooter le couple sa sert à rien je te l'accorde, car le régime moteur est maintenanu en permanence à son régime de puissance max par le variateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, yamajim a dit :

Changer le pot sur un 2t c'est l'equivalent du changement d'arbre à cames, de taille de soupapes et de diamètre d'échappement sur un 4t. Donc oui forcement c'est plus simple (et moins cher surtout).

après le 4t auras toujours un avantage sur le 2t à puissance égale, c'est qu'il auras toujours pluss de couple en bas, mais sur un scooter le couple sa sert à rien je te l'accorde, car le régime moteur est maintenanu en permanence à son régime de puissance max par le variateur.

a la limite manque de couple c'est pas un souci plus gros carburateur une clavette de a a l allulage des ressorts d embrayage dur et voilà plus de trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmenter le diamètre du carburateur (peu importe le moteur 2t ou 4t) ralenti la colonne de gaz, sa privilegie donc plutot les haut régime, sauf si le carburateur déjà présent est sous dimensionné. Ce que je voulais dire, c'est qu'a puissance egale peu importe les modif approté au moteur, un 2t n’égalera jamais le couple d'un 4t.

C'est comme les diesel et les essences, le diesel aura toujours énormement pluss de couple qu'un moteur essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yamajim a dit :

Augmenter le diamètre du carburateur (peu importe le moteur 2t ou 4t) ralenti la colonne de gaz, sa privilegie donc plutot les haut régime, sauf si le carburateur déjà présent est sous dimensionné. Ce que je voulais dire, c'est qu'a puissance egale peu importe les modif approté au moteur, un 2t n’égalera jamais le couple d'un 4t.

C'est comme les diesel et les essences, le diesel aura toujours énormement pluss de couple qu'un moteur essence.

ouai a modif égal mais les 4t prépa son super rare sur la route... à part domino's et leurs kymko mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est kymco pas kymko, n'ecorche pas stp! Ais au moins le respect de la fabrication ! lol

Mais je suis parfaitement d'accord sur un point, en scooter 50cc aucun intérêt du 4t, puis je trouve déja que le bruit d'un scooter est minable, alors en 4t c'est carrement à vomir. Sur moto à vitesse par contre c'est pas la même.

 

Par contre je precise quand même que le compteur du honda est plutot précis car 70km/h compteur correspond à 67km/h reel.

Modifié par yamajim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yamajim a dit :

C'est kymco pas kymko, n'ecorche pas stp! Ais au moins le respect de la fabrication ! lol

Mais je suis parfaitement d'accord sur un point, en scooter 50cc aucun intérêt du 4t, puis je trouve déja que le bruit d'un scooter est minable, alors en 4t c'est carrement à vomir. Sur moto à vitesse par contre c'est pas la même.

aucun respect ca avance rien je vais plus vite en vélo mdrr tien un dernier " sim" mdrrrr 

ouai ont dirais une tondeuse même en 125 4t c'est degeu... 

à part les cross mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sa y est mon cousin a récupéré son scooter. J'ai essayé avec des galet un peu plus léger, mais entre 20 et 40km/h le moteur arrivais jusqu'au rupteur, donc trop léger... Le poids que j'avais était donc le poids ideal.

Chose que je n'ai pas precisé lorsque j'ai posté la vidéo du compteur, c'est que je mesure 1m87 et que je pèse 86kg ! Bien entendu pour la vidéo je suis resté bien droit.

Mon cousin qui est tout fin m'a affirmé dépasser les 80km/h au compteur sur le plat si il se penche (genre entre 80 et 85km/h quoi). Il est plus que satisfait quoi sachant que normalement je devais juste lui changer le variateur pour arriver peniblement à 60km/h d'après ce qu'on peu voir sur internet.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

salut yamajim, je sais que ça fait longtemps que ce sujet n'a pas été abordé et que tu n'a plus le scooter, mais je voulais savoir si tu te souviens quel type de ressort d'embrayage tu avais mis. J'ai vu dans une photo que tu avais acheté le paquet Malossi avec les ressorts rouges, vert et bleu. Je les ai aussi acheté et hier j'ai demandé a mon garagiste d'installer les rouges car ils sont normalement les plus rigides, sauf que maintenant c'est pire, ça prend environ 2 secondes pour que le scooter démarre malgré un grand rugissement du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...