Allmontana Posté(e) le 9 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Bonjour je voudrais connaître les réglages du carburateur gurtner de 12 origine sur un vivacity de 2006 d'origine aussi gicleur et réglage vis ralenti merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 11 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2016 Salut, dans quel but ? Si c'est pour te remettre en origine il y a des chances que les réglages soient différents, on règle toujours par rapport à un scooter, pas par rapport à ce qui est écrit sur une fiche technique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Allmontana Posté(e) le 11 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2016 Oui je sais mais tout au moins le gicleur? Car j'ai récupéré un scooter qui ne roule plus et il il y a un carburateur de 12 gurtner starter manuelle (automatique normalement d'origine ), sur ce fameux carburateur il y a un gicleur de 50 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 11 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2016 Et bien il faut suivre la technique de réglage traditionnelle en observant la bougie et le comportement. Au pire augmentes-le pour un 65 et fais tes réglages à partir de là, mieux vaut être trop riche que pas assez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Allmontana Posté(e) le 11 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2016 Ok, par contre j'ai vu que la pompe à huile peut empêcher de faire démarrer le shoot donc comme j'ai acheté le vivacity non roulant comment savoir si c'est à cause de sa qu'il démarre pas...?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Le 11/11/2016 at 11:49, Allmontana a dit : Ok, par contre j'ai vu que la pompe à huile peut empêcher de faire démarrer le shoot donc comme j'ai acheté le vivacity non roulant comment savoir si c'est à cause de sa qu'il démarre pas...?! Il faut tester l'arrivée d'essence au niveau du carburateur ! Est-ce que la cuve se remplit comme il faut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Allmontana Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Aucune idée mais quand j'ai démonté le carburateur il y avait de l'essence dedans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Allmontana Posté(e) le 19 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 bonjour, j'ai donc réussi a redémarré le vivacity, la pompe a huile fonctionne correctement, il démarre au quart de tour, mais le problème est qu'il roule bien sur 50m et ensuite quand je met les gaz à fond il avance plus il s'étouffe mais quand je relâche l'accélérateur il tiens bien le ralenti et il faut attendre 30 ou 40sec au ralenti avant de pouvoir accéléré et qu'il reparte normalement sur 50m... pour rappel le vivacity est tout d'origine sauf un pot adaptable type origine gianneli donc comme l'origine!! il y a un gicleur de 50 sur carburateur de 12 gurtner merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Aucun doute, il faut augmenter le gicleur. Les derniers Vivacity de cette génération tournent sur des petits gicleurs, mais 50 c'est vraiment très petit. Je te conseille un 60 pour commencer, ça devrait aller beaucoup mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jean-Mitch Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 il y a 2 heures, Allmontana a dit : bonjour, j'ai donc réussi a redémarré le vivacity, la pompe a huile fonctionne correctement, il démarre au quart de tour, mais le problème est qu'il roule bien sur 50m et ensuite quand je met les gaz à fond il avance plus il s'étouffe mais quand je relâche l'accélérateur il tiens bien le ralenti et il faut attendre 30 ou 40sec au ralenti avant de pouvoir accéléré et qu'il reparte normalement sur 50m... pour rappel le vivacity est tout d'origine sauf un pot adaptable type origine gianneli donc comme l'origine!! il y a un gicleur de 50 sur carburateur de 12 gurtner merci J'ai eu un souci similaire sur mon Vivacity de 2004, le problème venait du Starter électrique qui déconnait, du coup on l'a débranché (mais laissé sur le carburateur) et maintenant il tourne niquel Pour info le gicleur d'origine est un 55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Allmontana Posté(e) le 19 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Ha bon? C'est vrai qu'il a pas chauffer très longtemps avant que je roule avec mais bon..le ralenti bien stable et justement je vais essayer déjà de changer le gicleur donc je prend un 55?? Et a froid il a pas du mal à démarrer sans starter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Allmontana Posté(e) le 19 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 (modifié) J'ai était voir un concessionnaire il m'a dit de mettre un gicleur de 68 à la place de mon 50! donc je lui ai fait confiance je monte sa au plus vite je vous tien au courant Modifié le 19 novembre 2016 par Allmontana Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jean-Mitch Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 (modifié) il y a 22 heures, Allmontana a dit : Ha bon? C'est vrai qu'il a pas chauffer très longtemps avant que je roule avec mais bon..le ralenti bien stable et justement je vais essayer déjà de changer le gicleur donc je prend un 55?? Et a froid il a pas du mal à démarrer sans starter? Pour le démarrage à froid non pas de soucis, que ça soit avec le kick ou le démarreur, il démarre niquel Faut juste pas mettre de gaz lors du démarrage sinon il démarre pas, mais après 10 secondes c'est bon il y a 15 heures, Allmontana a dit : J'ai était voir un concessionnaire il m'a dit de mettre un gicleur de 68 à la place de mon 50! donc je lui ai fait confiance je monte sa au plus vite je vous tien au courant Ca me parait trop un 68, une fois j'ai testé un 60 ou 65 je me souviens plus, et le scooter broutait souvent Sinon c'est toi qui avait un Starter Manuel sur ton Gurtner ? Il ressemble à quoi ? Modifié le 20 novembre 2016 par OncleMitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Allmontana Posté(e) le 20 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Oui c'est moi c'était une tirette a main mais avec le filtre à air d'origine c'est inaccessible...donc j'ai remis un automatique! Je vais essayer le 68 on verra bien..sur un de 2001 d'origine c'est un 72! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Allmontana Posté(e) le 1 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Problème réglé avec l'augmentation du gicleur! J'ai tester sur une longue ligne droite mais il y a plus de problème sur la courte distance que j'avais essayer au départ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Allmontana
Bonjour je voudrais connaître les réglages du carburateur gurtner de 12 origine sur un vivacity de 2006 d'origine aussi
gicleur
et réglage vis ralenti
merci
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