Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera kit 50 tnt, problème


lhools
 Partager

Question

voilà bonjour a tous j'ai un problème avec ce kit donc ma configuration j'ai :

-kit 50 tnt

-pot conti

-variateur malossi 7.1

-courroie renforcer

-boîte a clapet malossi

-carburateur del orto 17.5

donc je vous explique j'ai fait un serrage avec mon kit pirate vendu par un marchand donc avec tous ça a combien je pourrais normalement monter parce que je monte a peine 40 alors qu avec mon ancien je monte 120 km/h merci d avance pour ceux qui répondrons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
65
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter (129,50€)
129,50€
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (142,50€)
142,50€

Messages recommandés

  • 0

ben je ne l'ai jamais mit sur mon propre scoot d'un côté je ne vais pas essayer toutes les marques, surtout du tnt ^^ et tu vois bien: je suis arrivé a te faire dire que le cylindre est de moins bonne qualité :D

Personne n'a jamais dis le contraire, pour le prix on ne peut pas avoir la qualité d'un vrai origine.

ce n'est pas deux personnes qui arriveront à faire changer l'opinion de milliers de personnes :lol: après il est vrai que de nombreuses pièces tnt sont pas mal mais bon pour tout ce qui est moteur, l'opinion majeure est que c'est de la daube et sa ne changera pas

De milliers de personnes...Si tu savais combien de mécano mettent du TNT lors de remplacement de cylindre, et c'est pas le client qui va dire quelques chose il y a rien de marquer sur le cylindre.

Après si ta des arguments valable ça m’intéresse, mais si c'est pour encore dire que c'est de la daube sans argumenter alors ça ne sert à rien. L'opignon majeur lol...Heureusement qu'elle est positive.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ce n'est pas deux personnes qui arriveront à faire changer l'opinion de milliers de personnes :lol: après il est vrai que de nombreuses pièces tnt sont pas mal mais bon pour tout ce qui est moteur, l'opinion majeure est que c'est de la daube et sa ne changera pas

La majorité des gens pensent, et ne font que penser...

...mal.

C'est bien ça le problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La majorité des gens pensent, et ne font que penser...

...mal.

C'est bien ça le problème.

je suis d'accord avec toi mais la pour moi ils ont raison les "gens" :)

Personne n'a jamais dis le contraire, pour le prix on ne peut pas avoir la qualité d'un vrai origine.

De milliers de personnes...Si tu savais combien de mécano mettent du TNT lors de remplacement de cylindre, et c'est pas le client qui va dire quelques chose il y a rien de marquer sur le cylindre.

L’opignon majeur ou celle des moutons tu veux dire, ne changeras peu être pas mais les gens qui savent de quoi ils parlent seront la pour dire réellement ce que ça vaut.

justement dernièrement j'en ai parlé au mécano de mbk beziers ou je vais régulièrement chercher des pièces et il me disais qu'il ne veux pas poser de tnt car c'est pourri ( même si il en met ) et de même pour les conti, c'est lui qui m'a conseillé le top performance trophy et c'est l'avis d'un bon pro très compétent

mais bon on ne vas pas discuter sur sa pendant des heures, je ne changerai pas d'avis, pour moi une réputation n'es pas due au hasard, ce n'est pas qu'une réputation, en plus j'ai pu le vérifier par moi même, même si je n'ai jamais mit de tnt sur mon scooter

enfin bref, stop le débat interminable, chaqun a son avis et sa ne changera pas -_-

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un débat...Ta monter aucun cylindre TNT de quoi tu veux débattre...La c'est juste quelques personnes qui viennent dire que c'est de la merde sans avoir rien essayer et d'autres qui viennent faire part de leurs expériences avec cette marque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un débat...Ta monter aucun cylindre TNT de quoi tu veux débattre...La c'est juste quelques personnes qui viennent dire que c'est de la merde sans avoir rien essayer et d'autres qui viennent faire part de leurs expériences avec cette marque.

quelques messages plus haut j'avais marqué que j'avais "co-monté" un cylindre tnt sur derbi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

excusé moi, mais les pièces moteur tnt c'est loin d'être ça...

Par contre pour leur prix, c'est correct, on se fait pas arnaqué, mais justement, on paie pas cher pour une qualité moindre...

Mais niveau partie cycle, faut avouer que les pièces qu'ils font sont bien, pas cher et plutôt jolies pour certaines...

Donc on en revient au fait qu'il vaut mieux éviter les kits type origine souvent moins puissant que l'origine et plus se tourner vers des kits 50 fonte genre top perf trophy voir même sont grand frère en 70 pour moins de 100 euros, c'est un excellent rapport qualité/prix.

Moi-même ayant le 70 top trophy monté et réglé par mes soins, je peux dire que ça envoit du boudin, on ne paie pas pour rien!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

excusé moi, mais les pièces moteur tnt c'est loin d'être ça...

Par contre pour leur prix, c'est correct, on se fait pas arnaqué, mais justement, on paie pas cher pour une qualité moindre...

Mais niveau partie cycle, faut avouer que les pièces qu'ils font sont bien, pas cher et plutôt jolies pour certaines...

Donc on en revient au fait qu'il vaut mieux éviter les kits type origine souvent moins puissant que l'origine et plus se tourner vers des kits 50 fonte genre top perf trophy voir même sont grand frère en 70 pour moins de 100 euros, c'est un excellent rapport qualité/prix.

Moi-même ayant le 70 top trophy monté et réglé par mes soins, je peux dire que ça envoit du boudin, on ne paie pas pour rien!

oui, je rajouterai que les pièces carénages tnt sont bien car elle ont un style différent de l'origine mais la qualité du plastique malheuresement ce n'est pas sa, mais bon vu qu'un BCD coute trois fois plus cher, c'est sur que on voit que la qualité se paye, si je casse un cache, je prendrai bien sur du tnt malgrès que j'ai cassé plusieurs type de cache tnt des fois seulement du aux vibrations et la peinture ne tient pas bien mais c'est un eccélent rapport qualité prix ( je parle pour les pièces d'estetique car pour les pièces moteur mon avis n'est pas le même ^^ )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

excusé moi, mais les pièces moteur tnt c'est loin d'être ça...

Par contre pour leur prix, c'est correct, on se fait pas arnaqué, mais justement, on paie pas cher pour une qualité moindre...

Mais niveau partie cycle, faut avouer que les pièces qu'ils font sont bien, pas cher et plutôt jolies pour certaines...

Donc on en revient au fait qu'il vaut mieux éviter les kits type origine souvent moins puissant que l'origine et plus se tourner vers des kits 50 fonte genre top perf trophy voir même sont grand frère en 70 pour moins de 100 euros, c'est un excellent rapport qualité/prix.

Moi-même ayant le 70 top trophy monté et réglé par mes soins, je peux dire que ça envoit du boudin, on ne paie pas pour rien!

ConnerieS...Tu répètes tous les clichés qui ont été dis sur ce sujet et qui bien sur sont faux, j'ai pas envie de me répéter alors relis les messages plus haut.

borné en quoi? on ne peut plus partager son expérience ( que j'ai peu je l'avoue ) et son avis ici? ^^

Il était en quoi cet ensemble TNT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ConnerieS...Tu répètes tous les clichés qui ont été dis sur ce sujet et qui bien sur sont faux, j'ai pas envie de me répéter alors relis les messages plus haut.

Il était en quoi cet ensemble TNT ?

il était en fonte, c'était le type origine de base... Et franchement, au niveau de la qualité de tnt, chacun a ses opinions la dessus sa changera pas pour autant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il était en fonte, c'était le type origine de base... Et franchement, au niveau de la qualité de tnt, chacun a ses opinions la dessus sa changera pas pour autant

Donc ça explique pourquoi ton ami avançait moins vite qu'avec sont cylindre d'origine car l'origine est en alu , il fallais donc prendre le tnt origine en alu pour avoir les mêmes perf.

Et hop un faux point négatif en moins.

De toutes façon, chacun veut tirer la couverture de son côté...

Je pense que c'est un débat qui tourne et tournera toujours en rond...

Ça c'est ce que l'on dis quand on est à court d'arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai entendu dire que c'est d'une finition correcte ( même si je conseil de supprimer d'eventuels défauts de fonderie au grain ) et que c'est fait dans la même fonderie qui fabrique beaucoups d'autres cylindres. J'ai entendu autant d'avis positifs que négatifs. Mais pour moi il vaux mieux investir quelques dizaines d'euros de plus dans un cylindre un peu plus travaillé ( après tout dépend si cest le mec qui a mal réglé l'ensemble où qui s'en est servi comme un porc, là-dessus on est d'accords ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vrais que les accessoire tnt sont de finitions moindre mais c'est de la pièce pas cher sa dépanne toujours au prix que c'est il faut pas s'attendre à de la super qualité comme pourrais fournir bcd en carénage ou malossi par exemple en pièce moteur mais bon c'est sur comme ce qui a été dit avant on est bien content d'avoir du tnt sous la main quand on serre sa dépanne bien et puis les mecs qui disent que sa marche pas c'est parce que c'est des gros boff qui ne savent pas régler ou même roder et qui pense que ce sont des kit 50 mais comme pas mal de cylindre de rechange offre de moins bonne prestation qu'un vrais cylindre d'origine .

En clair c'est pas de la pièce de compett' mais de la pièce de rechange et il y en a qu'ils ont du mal à ce rentrer sa dans le crâne

Et si non c'est pas la peine de débattre sur deux pages pour une histoire de cylindre de bonne qualité ou pas je vous verrais bien dans la politique à faire des débats ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc ça explique pourquoi ton ami avançait moins vite qu'avec sont cylindre d'origine car l'origine est en alu , il fallais donc prendre le tnt origine en alu pour avoir les mêmes perf.

Et hop un faux point négatif en moins.

Ça c'est ce que l'on dis quand on est à court d'arguments.

sur derbi le cylindre est en alu? et non justement, il avait des performances a peu près correctes, mais en fait il a pas vraiment eu le temps de lui faire tirer car il a séré après 800km seulement pourtant il a fait environs 5/6 pleins de rodage et il ne roulait pas avec de l'huile pourrie et était bien réglé mais le cylindre lui a laché sans raison et j'en connais plus d'un dans ce cas donc bon une fois tu te dis c'est un mauvais montage mais quand ça fait 4 ou 5 comme sa on a compris quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça fait 4 ou 5 boulets qui ne savent pas monter, roder ou régler un ensemble contre un qui en fait 10 000km et qui en a monter des dizaines.

heu 4 ou 5 boullets ça fait quand même beaucoup et j'ai demandé a un des ces "boulets" c'est un pro qui lui a monté sur son booster et le pro n'es pas un boulet car les autres cylindres qu'il monte tiennent bisarrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui et bizarrement ceux que j'ai monter aussi tiennent. Ça va être de ma faute si j'ai fais 10 000km avec un tnt.

Bon c'est quoi la suite ? anéctodes foireuse ou expériences foireuse ? Car entre les amis de mes amis ou du co montage sans reconnaitre de l'alu ou de la fonte ça commence à faire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon, moi j'arrête de débattre, je suis a cours d'arguments la :P ceux qui font confiance a tnt, qu'ils en achete et ceux qui ne font pas confiance ( comme moi )'en achete pas c'est comme sa avec toutes les marques de toutes façons... :)

Complètement d'accord, moi aussi j'en ait un peu marre d'ailleurs de discuter un petit peu dans le vide la...

(Pas contre Nicodumans, loin de moi l'idée qu'il n'ait pas de bon arguments mai malheureusement je pourrait pas lui faire DETESTER les pièces tnt... Mdr )

Modifié par enzoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Complètement d'accord, moi aussi j'en ait un peu marre d'ailleurs de discuter un petit peu dans le vide la...

(Pas contre Nicodumans, loin de moi l'idée qu'il n'ait pas de bon arguments mai malheureusement je pourrait pas lui faire DETESTER les pièces tnt... Mdr )

ouais voilà, comme il n'arrivera pas a me faire apprécier les pièces tnt :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...