Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha MBK Spirit qui dérate à 30 km/h


X-HAT
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai acheté il y a pas longtemps un (Kit cylindre 70cc Malossi Replica (REF. MAL005076HAM) chez https://scootfast.net/
et un (Vilebrequin Malossi "MHR" Réf: M537621) de chez https://www.maxiscoot.com. Mon problème
c'est que quant j'ai installer les pièces sur ma moto (MBK SPIRIT 2003) et je l'ai démarrée elle dérate quant elle 
atteint les 30KM/H je croiyait au début que le problème était du Carburateur (21 Dell'Orto)
mais quant je ré-ouvre la culasse je m'aperçois que le piston n’éteint pas la fin du cylindre
(veuillez voir la photo pour comprendre) comme si la bielle du vilebrequin était petite ou que j'ai fait
un mauvais réglage...

MERCI DE BIEN M'AIDER, JE SUIS PERDU :(


Voici les autres piéces que j'ai installer si ca peut aider :

Pot d'échappement Most 70cc Wicked (Réf : MOS003090ECH)
Pack overrange Malossi "MHR" 

cylindre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

C'est une très bonne configuration! C'est ta première?

Pour ton problème je ne comprend pas le terme ''derate''.

Déjà heureusement qu'il n'atteint pas le bout du cylindre t'aurait peut être eu trop de compression.

Tu n'as pas eu une notice avec ton kit pour régler le squish qui ce mesure en glissant un fil d'étain dans le trou de la bougie jusqu'au bord du cylindre tu fait tourner pour écraser le fil entre la culasse et le piston et tu mesure la partie la plus écrasé du fil avec un pied a coulisse tu obtenir le squish et tous ça le cylindre avec culasse serrée au bout couple.

Qu'est que tu amis entre le moteur et le cylindre un joint d'embase ou une cale en alu? tu as eu un joint et des cales avec ton cylindre.

à part ça c'est le réglage du variateur et de l'embrayage qui doit être modifié.

Tu peux pas mettre un pot, un vilebrequin, un cylindre et un carburateur de compet sur une transmission réglé pour de l'origine.

Et précise le problème dératé c'est : tourne dans le vide, des trous dans l'accélération, cale, ne monte pas dans les tours/min, monte trop dans les tours/min ou perd sa rate?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...