Aller au contenu
  • 0

autre scooter Problème kymco agility rs 50 naked


Nonodu40
 Partager

Question

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui mon scoot vient de me lâcher, en roulant j'ai entendu un énorme bruit sourd (j'ai bien cru que j'avais crevé), et la plus de puissance rien impossible de démarrer.

J'ai alors démonter le scooter, résultat un bout du piston c'est détacher et à éclater la culasse (plein de petits chocs), mais je ne pense pas que la panne vienne de la mais plutôt des segments à changer (je n'ai pas pu encore voir, mon pot m'embête pour virer le cyclindre).

IMG_4637.JPG

IMG_4639.JPG

Au fur et à mesure de démonter le scoot j'ai remarqué une pièce que je ne connaissais pas, le reniflard, et quand j'accélère je crois que de l'huile sort du câble de rejet, et j'en ai partout dans le carénage, mais vraiment partout, or on m'a dit que la sortie du reniflard (le câble de rejet) devait être relier au conduit d'admission, de 1 se sont les loies anti pollutions et de 2 pour éviter de serrer et de perdre en compression, est ce vrai ?

IMG_4640.JPG

IMG_4641.JPG

(À droite l'entre et à gauche la sortie)

Merci de m'éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

il te faudra finir de tout démonter le cylindre il doit être bien abîmer enfin a voir 

et aussi voir que tu et pas de merde dans le bas moteur que si sa remonter sa re ferais un serrage moteur 

pour ton reniflard peut pas dire si il y ete brancher tu le re branche 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Eroan a dit :

@Alain doit savoir ça !

Mais en gros ce n'est pas normal, l'huile qui est dans ton bas de caisse devrait être dans ton moteur, c'est très certainement ce qui explique ton serrage !

Oui je sais mais j'ai pas serré, ma roue ne c'est pas bloquer, et quand je tourne le variateur, le piston suit. Mais la grande question c'est est ce que le reniflard doit réinjecter les vapeurs dans le conduit d'admission en règle générale et surtout sur un scoot ?

Sur la fiche technique rien ne dit ou doit aller la sortie du reniflard ...

Merci de ton aide

il y a 14 heures, fred82000 a dit :

il te faudra finir de tout démonter le cylindre il doit être bien abîmer enfin a voir 

et aussi voir que tu et pas de merde dans le bas moteur que si sa remonter sa re ferais un serrage moteur 

pour ton reniflard peut pas dire si il y ete brancher tu le re branche 

D'ac merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Nonodu40 a dit :

Oui je sais mais j'ai pas serré, ma roue ne c'est pas bloquer, et quand je tourne le variateur, le piston suit. Mais la grande question c'est est ce que le reniflard doit réinjecter les vapeurs dans le conduit d'admission en règle générale et surtout sur un scoot ?

Sur la fiche technique rien ne dit ou doit aller la sortie du reniflard ...

Merci de ton aide

D'ac merci

alors tu te trompe sur un point la roue ne bloque que sur les 50 a boîte quand tu serre et de plus ton variateur du moins ton piston et pas obliger dettre bloquer quand tu as fait un serrage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, fred82000 a dit :

alors tu te trompe sur un point la roue ne bloque que sur les 50 a boîte quand tu serre et de plus ton variateur du moins ton piston et pas obliger dettre bloquer quand tu as fait un serrage 

Ahah oui juste, je confond merci.

Mais la tu parles pas de preserrage ? Un serrage en gros c'est quand le piston fusionne avec le cylindre, un presserage ca frotte et bloque (ou pas ) à chaud et on peut le récupérer a froid ? Dsl j'y connais pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Nonodu40 a dit :

Ahah oui juste, je confond merci.

Mais la tu parles pas de preserrage ? Un serrage en gros c'est quand le piston fusionne avec le cylindre, un presserage ca frotte et bloque (ou pas ) à chaud et on peut le récupérer a froid ? Dsl j'y connais pas grand chose

un pres serrage tu as ton moteur qui se coupe quand tu roule et tu peux re démaré et re partir mais tu risque davoir moins de perf 

un serrage ton moteur setein d'un coup quand tu roule et ne démarrera plus tu aura ton kik tout mous comme si tu kiker dans du beure ou tu peux très bien faire un serrage et le voir que quand tu voudra démarre ton scoot plus tart 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, fred82000 a dit :

un pres serrage tu as ton moteur qui se coupe quand tu roule et tu peux re démaré et re partir mais tu risque davoir moins de perf 

un serrage ton moteur setein d'un coup quand tu roule et ne démarrera plus tu aura ton kik tout mous comme si tu kiker dans du beure ou tu peux très bien faire un serrage et le voir que quand tu voudra démarre ton scoot plus tart 

Ok merci j'y vois plus claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...