Aujourd'hui mon scoot vient de me lâcher, en roulant j'ai entendu un énorme bruit sourd (j'ai bien cru que j'avais crevé), et la plus de puissance rien impossible de démarrer.
J'ai alors démonter le scooter, résultat un bout du piston c'est détacher et à éclater la culasse (plein de petits chocs), mais je ne pense pas que la panne vienne de la mais plutôt des segments à changer (je n'ai pas pu encore voir, mon pot m'embête pour virer le cyclindre).
Au fur et à mesure de démonter le scoot j'ai remarqué une pièce que je ne connaissais pas, le reniflard, et quand j'accélère je crois que de l'huile sort du câble de rejet, et j'en ai partout dans le carénage, mais vraiment partout, or on m'a dit que la sortie du reniflard (le câble de rejet) devait être relier au conduit d'admission, de 1 se sont les loies anti pollutions et de 2 pour éviter de serrer et de perdre en compression, est ce vrai ?
Question
Nonodu40
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui mon scoot vient de me lâcher, en roulant j'ai entendu un énorme bruit sourd (j'ai bien cru que j'avais crevé), et la plus de puissance rien impossible de démarrer.
J'ai alors démonter le scooter, résultat un bout du piston c'est détacher et à éclater la culasse (plein de petits chocs), mais je ne pense pas que la panne vienne de la mais plutôt des segments à changer (je n'ai pas pu encore voir, mon pot m'embête pour virer le cyclindre).
Au fur et à mesure de démonter le scoot j'ai remarqué une pièce que je ne connaissais pas, le reniflard, et quand j'accélère je crois que de l'huile sort du câble de rejet, et j'en ai partout dans le carénage, mais vraiment partout, or on m'a dit que la sortie du reniflard (le câble de rejet) devait être relier au conduit d'admission, de 1 se sont les loies anti pollutions et de 2 pour éviter de serrer et de perdre en compression, est ce vrai ?
(À droite l'entre et à gauche la sortie)
Merci de m'éclairer !
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