Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Montage carburateur 19 Dell'Orto, souci


Mitx
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai monter un carburateur 19 dell'orto avec une pipe d'admission souple avec dépression sur une derbi senda x-treme, le problème c'est que je ne sait pas ou se branche toute les durites.

Le souci c'est que , les deux carburateur ( l'ancien et mon nouveau ) sont totalement différent , donc je ne comprend pas trop ou brancher toutes les durites , voilà mon carburateur : carburateur_dell_orto_racing_19mm_ds_DEL

Merci d'avance !

Modifié par Mitx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

J'ai aussi une autre chose , une durite qui part de la culasse du cylindre , jusqu’au carburateur ( enfin l'ancien ... ) c'est du liquide de refroidissement qui en sort , mais maintenant je ne sais pas ou la brancher , j'ai plus de place sur le nouveau carburateur ^^

Donc je la bouche ? Car sur ma moto c'est comme ça , c'est bouché ..

ps : c'est sur la moto de mon frère pas la mienne ^^

Modifié par Mitx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La durite où coule l'essence, sur le gros truc le plus près de l'entrée d'air.

Celle de dépression, sur le truc qui est derrière

Sur le côté, l'huile ;)

celle de dépression c'est le tube qui monte et qui est près de la pipe d'admission

De toute façons c'est pas très compliqué, toutes les durits on un diamètres différents

ESSENCE > DéPRESSION >HUILE

Je confirme ce qui a été dit plus haut.

Ok merci pour vos réponses , c'est bien ce que je pensais mais comme j'ai 2 sorties d'essence , pas sur le carburateur mais directement sous le réservoir , la 2éme sortie j'en fait quoi ? J'avais pensé à la mettre sur l'huile puisque de toute facon ça passe au même endroit non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

celle du dessous c'est la dépression :siffle:

Houla , alors attend je pige plus rien ^^

J'ai une pipe avec dépression également , un carburateur avec dépression, je met la durite d'en haut , la ou sort l'essence sur l'arrivée d'essence au carburateur , et ensuite la 2éme sortie , qui est la dépression comme tu viens de me le dire , je la branche sur la dépression du carburateur ? Mais donc , sur ma pipe je met une durite qui se branche ou ? Sur la dépression du carburateur ? Mais il y a déjà la durite de la dépression d'essence :s

Dsl si j'y pige rien , mais moi et les carburateur ça fait deux. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc, durite d'essence, à sa place comme dit plus haut, d'huile pareil et celle de dépression ,sur le carburateur, sur la pipe t'as pas besoin de mettre de durite, tu bouches le trou si tu peux ;)

Oui voilà tu branches la dépression du réservoir sur le carburateur et celle de la pipe tu la bouches.

Ok merci beaucoup pour vos réponse, juste une dernière question je ne sais pas ou brancher la durite qui part du liquide de refroidissement.

Et doi-je boucher la durite qui part du cylindre ?

voilà après sa je serait Bon, merci de me répondre vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu parles du liquide de refroidisement là?

Edit: Flo c'est radia, pas carburateur ;) sinon le reste est juste oui, cylindre (celle du haut)-->radia-->vase

Et l'autre durite part du radia va a la pompe et ensuite au cylindre (enfin sur mon E2 ^^. sur les E3 elle passe dans le carter je crois)

voilà

sinon pour la carburateur ^^ tu branches la dépression sur le carburateur, et tu bouches la dépression sur la pipe (tu peux prendre un bout de durite qui tu mets desssus et a l'autre bout tu visses un écrou dedans et ça devrait être étanche)

Il n'y a rien a boucher dans le circuit de refroidissement

Modifié par jo254
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Elle part du cylindre, va au carburateur et repart au vase non ? si c'est le cas mets juste une durite qui va du cylindre vers le vase.

tu parles du liquide de refroidisement là?

Edit: Flo c'est radia, pas carburateur ;) sinon le reste est juste oui, cylindre (celle du haut)-->radia-->vase

Et l'autre durite part du radia va a la pompe et ensuite au cylindre (enfin sur mon E2 ^^. sur les E3 elle passe dans le carter je crois)

voilà

sinon pour la carburateur ^^ tu branches la dépression sur le carburateur, et tu bouches la dépression sur la pipe (tu peux prendre un bout de durite qui tu mets desssus et a l'autre bout tu visses un écrou dedans et ça devrait être étanche)

Il n'y a rien a boucher dans le circuit de refroidissement

Non non je parle bien de la petite durite qui passe par le carburateur.

Bon , j'ai fait comme vous m'avez dit , mais ça ne démarre pas , j'ai fait une petite vidéo avec les branchements :

Donc qu'est-ce qui ne va pas ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui je vois tu as mal branché la dépression, tu as bouché la dépression sur le carburateur, il fallait:

-boucher celle sur la pipe

-brancher celle du robinet sur le carburateur

et voilà ça devrait marcher...

Edit: tu as changé de moto...? ou c'est pas la tienne? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui je vois tu as mal branché la dépression, tu as bouché la dépression sur le carburateur, il fallait:

-boucher celle sur la pipe

-brancher celle du robinet sur le carburateur

et voilà ça devrait marcher...

Edit: tu as changé de moto...? ou c'est pas la tienne? :D

Ok , donc on va essayer :)

Et c'est celle de mon frère , à la base c'est une x-trem mais on la passer en replica drd , on a pas finie tout l'esthétique mais on s'occupe du moteur , hier on a montée le pot , et tenter le carburateur mais là on galére ^^

et il a le même kit que moi , airsal 50

Bon alors cette aprem on y retourne , il y a mon daron qui viens pour passer un coup de main ;)

Modifié par Mitx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui je vois tu as mal branché la dépression, tu as bouché la dépression sur le carburateur, il fallait:

-boucher celle sur la pipe

-brancher celle du robinet sur le carburateur

et voilà ça devrait marcher...

Edit: tu as changé de moto...? ou c'est pas la tienne? :D

La dépression du robinet est déjà brancher sur la dépression du carburateur , mais il y a une deuxième dépression au carburateur que j'ai relié à la pipe , donc je fais quoi là ?

Modifié par Mitx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok , donc on va essayer :)

Et c'est celle de mon frère , à la base c'est une x-trem mais on la passer en replica drd , on a pas finie tout l'esthétique mais on s'occupe du moteur , hier on a montée le pot , et tenter le carburateur mais là on galére ^^

et il a le même kit que moi , airsal 50

Bon alors cette aprem on y retourne , il y a mon daron qui viens pour passer un coup de main ;)

ah ok elle est sympa en tt cas :D

tiens j'ai pris quelque photos du mien si ça peut t'aider:

mais sinon j'ai re-vu la vidéo et ça parait pas si faux, mais normalement tu as juste une dépression :huh:

Edit: oui

post-286-0-10643100-1332075983_thumb.jpg

post-286-0-62099900-1332076002_thumb.jpg

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah ok elle est sympa en tt cas :D

tiens j'ai pris quelque photos du mien si ça peut t'aider:

mais sinon j'ai re-vu la vidéo et ça parait pas si faux, mais normalement tu as juste une dépression :huh:

Edit: oui

Oué c'est ça le pire ; ça parrait juste quoi , j'ai regarder pleins de chose sur internet et c'est comme ça ^^

Mais aussi , je viens de me rendre compte que on a pas brancher le starter !!!!!

Si il y a pas de starter ça peut démarrer ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

perso je vois ça comme ça:

et le truc qu'il y a des 2 côtés, c'est le trop plein je crois (à confirmer)

sinon tu mets un peu d'essence sur la bougie et ça démarre si tu n'a pas fait de mauvais branchements^^ mais le carburateur doit d'abord se remplir avec de l'essence donc en général ça ne démarre pas au premier coup de kick ;)

edit la 3e flèche ou y a rien marqué, petit bug, il devait y avoir écrit "essence" mdr

post-286-0-48231900-1332076406_thumb.jpg

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

perso je vois ça comme ça:

et le truc qu'il y a des 2 côtés, c'est le trop plein je crois (à confirmer)

Oui , on a brancher avec ces repaires là , huile bouchés , essence bien mise et on a vérifier l'essence coule de la durite ! et apparemment les deux petit truc de chaque côté ce serait la mise à l'air libre du carburateur , mais en tout cas faut rien y mettre dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ha ben ça doit démarrer x)

Mais aussi , au niveau des vis de richesse et de ralenti , faut les tourner à combien ?

La vis de richesse on la serre à fond et on la desserre d'un tour et demi

La vis de ralenti serrer à fond et désserer à moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...