Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Ovetto accélère tout seul


Clem
 Partager

Question

bonjour à tous j'ai un problème avec mon scooter aujourd'hui j'ai voulu installer mon nouveau carburateur 17,5 mais quand je l'ai mis mon scooter accélère tout seul et en plus quand jaccélère il s'etouffe et j'ai remarquer quand je les enlever pour savoir le problème et bas mon boisseau se ferme que a la moitier et quand je l'enleve completement et en enlevant le câble et bas il se ferme completement je ne comprend pas merci de maider s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 38 minutes, Clem a dit :

bonjour à tous j'ai un problème avec mon scooter aujourd'hui j'ai voulu installer mon nouveau carburateur 17,5 mais quand je l'ai mis mon scooter accélère tout seul et en plus quand jaccélère il s'etouffe et j'ai remarquer quand je les enlever pour savoir le problème et bas mon boisseau se ferme que a la moitier et quand je l'enleve completement et en enlevant le câble et bas il se ferme completement je ne comprend pas merci de maider s'il vous plaît

tu peux régler la tension du câble au niveau du guidon et sur le carburateur.

Tu pose ton carburateur tu mets le câble il y a le coude, le logement du câble et un écrou tu vis tous â fond.

Tu regard ensuite sur le guidon il faut enlever les carénage et sur la poignée des gaz à l'endroit ou sort le câble tu peux régler sa tension en vissant ou dévissant.

Quand tu régle regard bien le boisseau pour qu'il touche bien le bas et aille bien à fond jusqu'en haut.

Oubli pas de dévisser la vis de ralenti.

Surtout suit bien les tutoriel pour régler le gicleur principal il existe des boîtes de gicleur pour ça.

Quand tu dit il s'étouffe il cale ou tourne mais sans monter dans les tour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 53 minutes, Daerox a dit :

tu peux régler la tension du câble au niveau du guidon et sur le carburateur.

Tu pose ton carburateur tu mets le câble il y a le coude, le logement du câble et un écrou tu vis tous â fond.

Tu regard ensuite sur le guidon il faut enlever les carénage et sur la poignée des gaz à l'endroit ou sort le câble tu peux régler sa tension en vissant ou dévissant.

Quand tu régle regard bien le boisseau pour qu'il touche bien le bas et aille bien à fond jusqu'en haut.

Oubli pas de dévisser la vis de ralenti.

Surtout suit bien les tutoriel pour régler le gicleur principal il existe des boîtes de gicleur pour ça.

Quand tu dit il s'étouffe il cale ou tourne mais sans monter dans les tour

 

Oui mon scooter s'etouffe sans prendre de tours en fait tu accélère et il s'etouffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, Clem a dit :

Oui mon scooter s'etouffe sans prendre de tours en fait tu accélère et il s'etouffe

Si il cale pas c'est que le gicleur principal est trop gros.

tu peux soit préparer ta boîte à air, soit la changer par une autre ou soit baisse le gicleur prendre plusieur gicleur pour faire les réglages et vérifie la couleur de ta bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, Daerox a dit :

Si il cale pas c'est que le gicleur principal est trop gros.

tu peux soit préparer ta boîte à air, soit la changer par une autre ou soit baisse le gicleur prendre plusieur gicleur pour faire les réglages et vérifie la couleur de ta bougie.

Mais ce que je ne comprends pas même avec la garde au niveau de la poignée et au niveau du carburateur il ferme a la moitier j'ai un tirage courg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ta bien enlevé les carénages ton guidon pour révisser au niveau de la sortie du câble de la poignée.

Sinon c'est le câble qui est trop tendu il faut peut être le passé ailleurs ton câble.

Est ce que ton carburateur 17,5 est dans la même position que ton ancien carburateur.

Perso mon câble passé sur la gauche je l'ais passé à droite pour qu'il ai plus de moue.

Si la gaine noir est trop tendu ça n'ira pas soit tu tire dessus soit tu la fait passer ailleurs.

Mais vérifie bien la sortir du câble de la poignée.

Sinob tu démobte la poignée et tu regard si tu peux reculer d'un cran la roue crantée du câble mais ça m'étonnerai.

il y a 46 minutes, Clem a dit :

Mais ce que je ne comprends pas même avec la garde au niveau de la poignée et au niveau du carburateur il ferme a la moitier j'ai un tirage courg 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

place un coude plus court et tu verra que ton souci sera régler 

et pour le fait que tu broute faut faire un réglage carburateur vis de richesse 1 tour 1/2 gp 90 pour commencer et débride ta boîte à air ton carburateur a besoin de plus dair pour respiré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 heures, fred82000 a dit :

salut

place un coude plus court et tu verra que ton souci sera régler 

et pour le fait que tu broute faut faire un réglage carburateur vis de richesse 1 tour 1/2 gp 90 pour commencer et débride ta boîte à air ton carburateur a besoin de plus dair pour respiré 

Salut j'ai mis mon carburateur mais a froit quand je le démarre et que  jaccélère il setouffe et il met du temps a redémarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...