Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Speedfight 3 bloqué a 65 km/h sur plat


mike410
 Partager

Question

bonjour à tous voilà j'ai acheté un speedfight 3 ac model iceblade de janvier 2015 qui avait 2000km bridé tout d'origine 

J'ai donc apporté le scooter dans un garage peugeot pour le débridé et la déception le scooter a une super accélération reprise correcte mais dépasse péniblement les 65klm sur le plat je trouve ca faible quand même alors ok on est plus sur les scooter de l'époque mais quand même .

Donc voilà j'ai 30ans 1m80 pour 90kilo et donc le garage a monté un pot conti chr v3 jeu de galet de 6grs jeu de 3 ressorts jaune embrayage, joint de pot, gicleur.

donc est il normal que je n'arrive même pas a 70kmh avec mon scooter merci pour vos futures retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, teste avec des galets de 6.5g peut être que je dis une connerie car 90kg tu auras peut être moins de patate au démarrage mais plus de pointe. Enfin je peux me tromper. Comme tu dis c'est pas comme les scoots d avant, mon grand frère avait un malaguti F12 acheté neuf même pas bridé ;)

Modifié par Horus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le réglage de la variation me semble correct, mettre plus lourd causera un trou à l'accélération.

Ce que je voudrais savoir en particulier, c'est le comportement du scooter arrivé à 65km/h: gueule ou au contraire pourrait prendre plus de tours? Le gros avantage, c'est qu'il y a un compte tours pour se rendre compte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors le scooter ne geule pas du tout a 65kmh au contraire il tourne normalement il ne doit même pas être a 9000 tour minutes je viens de le remettre au garage la pour le faire graver pour l'assurance je le récupère en fin d'aprème j'ai expliqué mon problème il vont regardé autre indication j'ai remarqué que a froid si je suis a l'arrêt il démarre très bien par contre si je dois relâcher l’accélérateur et remettre les gaz plus aucune patate il roule a 20kmh je dois stoper et remettre les gaz pour qu'il reparte correctement par contre une fois le moteur chaud j'ai plus se problème la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai dernièrement fait un Speedfight 3 avec un pot Tecnigas, il atteignait 80km/h à 9000 tours/minute environ, mais avec une transmission d'un Ludix One (plus longue), pour arriver à des performances similaires, il ne faut pas s'étonner que le régime frôle les 10.000 tours avec la transmission d'origine.

J'émet également une théorie (elle n'est peut être pas valable pour les versions françaises, en tout cas elle l'est pour les belges): le diamètre d'entrée d'air dans le filtre n'est peut être pas assez conséquent que pour alimenter correctement le moteur en air quand il est débridé, et en plus avec un pot de détente.  A plusieurs reprises, d'ai dû ,augmenter le diamètre à 16mm pour obtenir une bonne alimentation en air, et donc de meilleures performances.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai récupéré le scooter mais j'ai pas eu l'occasion de le tester encore vraiment la pour le coup il monte beaucoup plus vite dans les tours il passe directement a 9000trm et gueule plus le garage a apparemment changé les galets et ma facturé bien sur la main d'oeuvre alors qu'il on chié la 1er foi mais bon pas grave je vous fait un retour rapidement sur les perf sinon la garage m'a dit de changé le piston gicleur variateur et le cylindre si je souhaite plus de perf pour gagné environ 10klm mais bon remettre 300e pour que le scoot monte a 80klh il ne faut pas déconné quand même 

Modifié par mike410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 24/11/2016 at 18:01, mike410 a dit :

j'ai récupéré le scooter mais j'ai pas eu l'occasion de le tester encore vraiment la pour le coup il monte beaucoup plus vite dans les tours il passe directement a 9000trm et gueule plus le garage a apparemment changé les galets et ma facturé bien sur la main d'oeuvre alors qu'il on chié la 1er foi mais bon pas grave je vous fait un retour rapidement sur les perf sinon la garage m'a dit de changé le piston gicleur variateur et le cylindre si je souhaite plus de perf pour gagné environ 10klm mais bon remettre 300e pour que le scoot monte a 80klh il ne faut pas déconné quand même 

Mouais, pour le coup des galets, c'est une possibilité.  Le bémol avec les SF3 est que la transmission primaire est assez courte, et que le cylindre d'origine n'est pas fameux. Pour info un SF3 avec kit 70, carburateur 21 et pot Bidalot ne prenait que 78km/h, et avec le montage d'une transmission primaire Malossi il a gagné plus de 15km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne vais pas tellement t'aider car le mien a un refroidissement liquide, donc des perfs un chouïa différentes, mais voici ce que j'obtiens avec mon speedfight 4 (quasi identique techniquement avec le3):

 

*D'origine, entièrement débridé: 85 compteur sur le plat / 98 compteur en descente / env 82 au GPS

*Avec variateur Stage6 et Pot Polini Team 3: + 10 km/h env (mais carrément limité par la transmission d'origine)

*Avec cylindre 47.6 Malossi Sport fonte / pot Polini Original / transmission primaire malossi : 102 sur le plat compteur / 113 en descente (pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de tester réel ce que ça donne)

 

Moralité, comme le souligne @Alain , la transmission d'origine est trop courte pour les engins en 13 pouces, mais cela dit, 65 c'est vraiment limite quand même...

Pour info, je pèse 90 kg moi aussi et je mesure 1m91...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 29/11/2016 at 17:42, Samuell a dit :

Je ne vais pas tellement t'aider car le mien a un refroidissement liquide, donc des perfs un chouïa différentes, mais voici ce que j'obtiens avec mon speedfight 4 (quasi identique techniquement avec le3):

 

*D'origine, entièrement débridé: 85 compteur sur le plat / 98 compteur en descente / env 82 au GPS

*Avec variateur Stage6 et Pot Polini Team 3: + 10 km/h env (mais carrément limité par la transmission d'origine)

*Avec cylindre 47.6 Malossi Sport fonte / pot Polini Original / transmission primaire malossi : 102 sur le plat compteur / 113 en descente (pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de tester réel ce que ça donne)

 

Moralité, comme le souligne @Alain , la transmission d'origine est trop courte pour les engins en 13 pouces, mais cela dit, 65 c'est vraiment limite quand même...

Pour info, je pèse 90 kg moi aussi et je mesure 1m91...

samuell, quand tu parles de 82 gps, c'est sur du plat? avec le pot catalytique ? car ça a l'air d'être vraiment des engins les speedfight en lc! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...