Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Trou à l'accélération


MaxouDGT
 Partager

Question

Bonsoir à tous 

J'aimerai quelques avis sur mon problème.  

Je possède un booster 2004

Configuration :

  • cylindre fonte malossi 50cc
  • carburateur 17.5 dell orto gicleur 75 
  • Boîte à  air doppler air système 
  • Variateur polini (16/15) embrayage malossi  ressort bleu de chez polini (embrayage et poussé) Courroie polini. 
  • Échappement stage6 pro replica. 

Voilà mon problème j'aimerais qu'il réponde directement quand  j'ouvre les gaz. Au jours d'aujourd'hui il peine le temps de 2/3 secondes au moment de partir avant de prendre c'est tours normalement.  Ensuite il se comporte très bien,  monter en régime sans trou, une bonne reprise je coupe les gaz et les remet il repond bien mais arriver au régime max il me fait quelques fois des coupures comme une panne d'essence et il ma fait un u' bruit de ''pshitt'' une fois au moment de la coupure. 

j'ai essayé de monter en gicleur mais même problème avec en plus un broutage. Pareil sans filtre à air.  

Donc pour résumer j'ai deux soucis

*peine a l'accélération 

 *coupure a plein régime 

Désolé pour le pavé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 2 minutes, jimmy10 a dit :

peut être trop riche en carburation , met un gp plus petit pour voir .

received_10207986472683190.jpeg

received_10207986472763192.jpeg

Merci pour la pour la réponse ci dessus ma bougie.  j'ai pourtant essayer sans filtre à air pareil.  j'ai aussi essayer différents cran d'aiguille pareil. Actuellement je suis en 75Gp decendre en dessous ça me paraît très peu non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je disais justement que j'ai essayé sans filtre à air et pareil toujours se fameux '' beuh'' de deux seconde a l'accélération.  

Vous pensez que mon problème de coupure à  haut régime pourrait aussi venir d'une carbu_ trop riche ?  Une fois il m'a fait un bruit de rupture comme un '' pshiit'' au moment de la coupure. (il me la fait qu'une fois par contre. 

après pour le reste il se comporte très bien. 

J'ai actuellement ce filtre à air il dispose de trois entrées d'air possible.  La j'en est qu'une d'ouverte vous pensez que ça vaut le coup p d'en ouvrir une une autre ? téléchargement.jpg

 

j'ai une boîte a gicleur qui va de 75 à 95

Est ce que  le mieux est de laisser ma boîte à aire tel quel et de descendre en Gp (actuellement 75) 

Ou d'augmenter le flux d'air de cette même boîte à air (trois arrivées possibles dont actuellement 1/3 d'ouverte)  et de monter de gicleur en conséquent si besoin ?  

Modifié par MaxouDGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 56 minutes, MaxouDGT a dit :

Je disais justement que j'ai essayé sans filtre à air et pareil toujours se fameux '' beuh'' de deux seconde a l'accélération.  

Vous pensez que mon problème de coupure à  haut régime pourrait aussi venir d'une carbu_ trop riche ?  Une fois il m'a fait un bruit de rupture comme un '' pshiit'' au moment de la coupure. (il me la fait qu'une fois par contre. 

après pour le reste il se comporte très bien. 

 

 

Depuis combien de temps tu as tes clapet?

Parce ça ressemble à un retour de précompression le pschitt.

Refait bien l'étanchéité des clapets il te faut un joint et peut être des clapets neuf.

Il y a aussi l'étanchéité entre les clapets et le carburateur. 

Tous c'est problème peuvent créer des souci de réglage du carburateur.

Remet ton filtre change ou nettoie le filtre : il faut le passer à l'eau et ensuite mettre une goutte et l'écraser pour bien répartir l'huile.

Je pense que tu as clairement un problème de gicleur trop pauvre surtout si tu enléve le filtra à air.

Tu as quoi comme galet au variateur?

Et je ne comprends pas pourquoi des ressorts polini sur embrayage malossi tu mets des vert ou jaune malossi déjà tu aura un départ plus rapide.

Là c'est comme si tu avait fait un test pour déterminé tes ressorts.

Pour savoir les quelque mettre il faut avoir le compte tr/min et au moment ou le scooter par en accélération regarde les tr/min affiché en suite choisis entre blanc vert jaune malossi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Daerox a dit :

Depuis combien de temps tu as tes clapet?

Parce ça ressemble à un retour de précompression le pschitt.

Refait bien l'étanchéité des clapets il te faut un joint et peut être des clapets neuf.

Il y a aussi l'étanchéité entre les clapets et le carburateur. 

Tous c'est problème peuvent créer des souci de réglage du carburateur.

Remet ton filtre change ou nettoie le filtre : il faut le passer à l'eau et ensuite mettre une goutte et l'écraser pour bien répartir l'huile.

Je pense que tu as clairement un problème de gicleur trop pauvre surtout si tu enléve le filtra à air.

Tu as quoi comme galet au variateur?

Et je ne comprends pas pourquoi des ressorts polini sur embrayage malossi tu mets des vert ou jaune malossi déjà tu aura un départ plus rapide.

Là c'est comme si tu avait fait un test pour déterminé tes ressorts.

Pour savoir les quelque mettre il faut avoir le compte tr/min et au moment ou le scooter par en accélération regarde les tr/min affiché en suite choisis entre blanc vert jaune malossi.

La boîte a clapet est neuve (doppler clapet carbonne) j'ai reffet toute l'étanchéité avec pochette de joints neuve. Le filtre à air aussi est neuf et j'ai contrôlé la mousse par précaution c'est ok. 

Pour les galets 3 fois 4.5g et 3fois 5.2g en étoiles.  J'ai  tester 6fois 4.5g sa gueule un peu trop je trouve. Etats proche du neuf. 

Les ressort sont ceux livrés avec le kit variation polini.  L'embrayage malossi était livré avec trois ressort blanc que j'ai tester avant de changer pour les bleu du kit polini. 

Pour l'histoire du filtre à air (image ci dessus) le débit d'air est peu être un peu faible ?  Il n'y qu'une entrée d'ouverte sur les trois possibles mais si j'en ouvre d'autre c'est définitif car c'est une petite paroi fine en plastique  a cassé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les ressorts reste sur malossi pour l'embrayage de la même marque met des vert ou jaune.

Parce si il par d'un seul coup après avoir fait 10m c'est que l'embrayage accroche trop tôt.

il y a pas d'image au fait.

Le débit d'air est bon tu peux l'augmenter si tu veux mais ça devrais convenir. 75 en gp c'est pas énorme tu peux être essayé plus et l'aiguille remet le clips à l'origine.

après pour les coupures vérifie l'allumage. le pick up (le petit bidule noir prêt du rotor) doit pas toucher le rotor ni être trop prêt ni trop loin:D. regard si il y a des traces de frottement.

Et est ce que tu as un compte tours?

il y a 25 minutes, MaxouDGT a dit :

La boîte a clapet est neuve (doppler clapet carbonne) j'ai reffet toute l'étanchéité avec pochette de joints neuve. Le filtre à air aussi est neuf et j'ai contrôlé la mousse par précaution c'est ok. 

Pour les galets 3 fois 4.5g et 3fois 5.2g en étoiles.  J'ai  tester 6fois 4.5g sa gueule un peu trop je trouve. Etats proche du neuf. 

Les ressort sont ceux livrés avec le kit variation polini.  L'embrayage malossi était livré avec trois ressort blanc que j'ai tester avant de changer pour les bleu du kit polini. 

Pour l'histoire du filtre à air (image ci dessus) le débit d'air est peu être un peu faible ?  Il n'y qu'une entrée d'ouverte sur les trois possibles mais si j'en ouvre d'autre c'est définitif car c'est une petite paroi fine en plastique  a cassé.  

 

Pardon c'est bon j'ai vu l'image je l'ai déjà eu ce filtre j'ai autant galéré que toi à faire des réglage avec j'ai perçé tous les trous pas moyen dit arriver.

Si tu peux remet le filtre origine ou fait des tests avec les trous mais il me semble qu'il fera plus de bruit.

Modifié par Daerox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, Daerox a dit :

Pour les ressorts reste sur malossi pour l'embrayage de la même marque met des vert ou jaune.

Parce si il par d'un seul coup après avoir fait 10m c'est que l'embrayage accroche trop tôt.

il y a pas d'image au fait.

Le débit d'air est bon tu peux l'augmenter si tu veux mais ça devrais convenir. 75 en gp c'est pas énorme tu peux être essayé plus et l'aiguille remet le clips à l'origine.

après pour les coupures vérifie l'allumage. le pick up (le petit bidule noir prêt du rotor) doit pas toucher le rotor ni être trop prêt ni trop loin:D. regard si il y a des traces de frottement.

Et est ce que tu as un compte tours?

 

J'ai contrôler l'allumage pas de frottement pas de jeux dans la plaque tout a l'air ok. Le fameux pshiit il me la fait qu'un fois.  Par contre les coupures ça arrive plus souvent que a haut régime  mais pas toujours je comprends  pas.  (sa m'est arrivée une  fois en doublant c'est assez dangereux en plus)

j'ai essayé plusieurs cran sur l'aiguille il a l'air de moins le faire quand je suis au dernier cran(le plus bas) mais ça me dérange d'être au dernier cran.  

Pour l'accélération il met genre 2/3 secondes maxi à partir d'un coup.  sa repond pas directement quand je met plein gaz il y a pas l'accout. Et je n'est malheureusement pas de C'tour

téléchargement.jpg

Pour ce qui est de la coupure ça fait comme une panne d'essence momentanée.  Je deccelere un peu quelque secondes et après sa repart. Tant que je le laisse pas s'elancer à fond sa marche nikel. Genre au 3/4 de la poignée pas de soucis. Poignée a font une fois sur deux il me fait le coup de la panne momentanée 

Modifié par MaxouDGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, MaxouDGT a dit :

J'ai contrôler l'allumage pas de frottement pas de jeux dans la plaque tout a l'air ok. Le fameux pshiit il me la fait qu'un fois.  Par contre les coupures ça arrive plus souvent que a haut régime  mais pas toujours je comprends  pas.  (sa m'est arrivée une  fois en doublant c'est assez dangereux en plus)

j'ai essayé plusieurs cran sur l'aiguille il a l'air de moins le faire quand je suis au dernier cran(le plus bas) mais ça me dérange d'être au dernier cran.  

Pour l'accélération il met genre 2/3 secondes maxi à partir d'un coup.  sa repond pas directement quand je met plein gaz il y a pas l'accout. Et je n'est malheureusement pas de C'tour

téléchargement.jpg

Pour les coupures  ça doit venir d'un problème électrique.

Ça peut être même le neiman qui déconne, perso j'en ai plus il marchait par intermitence j'ai mis un interrupteur prés de la batterie.

Peut être la masse aussi. une mauvaise masse et l''allumage fonctionne mions bien donc problème brulure des gaz et danc de réglage carburateur.

Ta un démarfeur électrique?

Le réglage d'aiguille c'est justement pour le départ et 1/4 du régime moteur le mieux c'est de remettre d'origine.

Tu as test avec un autre filtre à air? 

Soit tu diminue le gicleur principale soit tu perçe le filtre à air

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Daerox a dit :

Pour les coupures  ça doit venir d'un problème électrique.

Ça peut être même le neiman qui déconne, perso j'en ai plus il marchait par intermitence j'ai mis un interrupteur prés de la batterie.

Peut être la masse aussi. une mauvaise masse et l''allumage fonctionne mions bien donc problème brulure des gaz et danc de réglage carburateur.

Ta un démarfeur électrique?

Le réglage d'aiguille c'est justement pour le départ et 1/4 du régime moteur le mieux c'est de remettre d'origine.

Tu as test avec un autre filtre à air? 

Soit tu diminue le gicleur principale soit tu perçe le filtre à air

 

Pour ce qui est de la coupure ça fait comme une panne d'essence momentanée.  Je deccelere un peu quelque secondes et après sa repart. Tant que je le laisse pas s'elancer à fond sa marche nikel. Genre au 3/4 de la poignée pas de soucis. Poignée a font une fois sur deux il me fait le coup de la panne momentanée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 heures, MaxouDGT a dit :

Pour ce qui est de la coupure ça fait comme une panne d'essence momentanée.  Je deccelere un peu quelque secondes et après sa repart. Tant que je le laisse pas s'elancer à fond sa marche nikel. Genre au 3/4 de la poignée pas de soucis. Poignée a font une fois sur deux il me fait le coup de la panne momentanée 

Alors la on dirait un problème de remplissage de la cuve du carburateur.

La cuve ce vide plus vite qu'elle ne ce remplit.

Sur ton réservoir tu as un robinet à dépression?

Si c'est le cas la membrane à l'intérieur est peut être usé.

Ça ce trouve c'est de la que viennent tous tes problème de réglage du carburateur?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Daerox a dit :

Alors la on dirait un problème de remplissage de la cuve du carburateur.

La cuve ce vide plus vite qu'elle ne ce remplit.

Sur ton réservoir tu as un robinet à dépression?

Si c'est le cas la membrane à l'intérieur est peut être usé.

Ça ce trouve c'est de la que viennent tous tes problème de réglage du carburateur?

Comment je peux le vérifier sa ? Quand je débranche mon arrivée d'essence sa coule en continu pourtant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà ça c'est pas normal.

Avant de démarrer tu n'ouvre pas de robinet en sortie du réservoir?

Le robinet à dépression ne laisse pas couler l'essence quand le moteur ne tour pas c'est l'aspiration en sortie de carburateur qui provoque l'ouverture de la membrane et laisse passer l'essence.

Tu as bien une durite branché entre le carburateur et le pipe d'admission soit sur la pipe soit sur le carburateur?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne vois pas de quel durite tu veu parler. On parle bien de la pipe d'admission entre carburateur et boîte a clapets ?? Si oui je n'est aucune possibilité d'y brancher quoi que se soit.  

Sur le carburateur j'ai une arrivée d'essence,  une arrivée d'huile,  la dépression et c'est tout.  

Je n'est pas non plus de robinet a fermer ou a ouvrir.   

Et oui effectivement quand le moteur ne tourne pas si je débranche mon arrivée d'essence elle coule en continue. La membrane et peu être bloquée. Mais si sa ne coulerai pas je pourrais comprendre que  ma cuve se vide et ne se remplit pas correctement mais etant donné que sa coule en continu ma cuve devrait se remplir normalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, MaxouDGT a dit :

Je ne vois pas de quel durite tu veu parler. On parle bien de la pipe d'admission entre carburateur et boîte a clapets ?? Si oui je n'est aucune possibilité d'y brancher quoi que se soit.  

Sur le carburateur j'ai une arrivée d'essence,  une arrivée d'huile,  la dépression et c'est tout.  

Je n'est pas non plus de robinet a fermer ou a ouvrir.   

Et oui effectivement quand le moteur ne tourne pas si je débranche mon arrivée d'essence elle coule en continue. La membrane et peu être bloquée. Mais si sa ne coulerai pas je pourrais comprendre que  ma cuve se vide et ne se remplit pas correctement mais etant donné que sa coule en continu ma cuve devrait se remplir normalement. 

Pour la pipe d'admission parfois il y a de quoi brancher la dépression mais la c'est pas ton cas puisque tu la branche en sortir carburateur coté clapet.

Donc pour ton robinet déjà la c'est irréparable faut le changer par le même ou un robinet à vanne avec un filtre si tu veux.

Mais surtout ne JAMAIS oublier de le ferméJAMAIS. Ne pas l'ouvrir c'est moins grave tu fait 100métre et tu t'arréte.

C'est clair l'essence coule c'est bien mais si la membrane abîmé à réduit le débit du robinet.

A bas régime ce débit est suffisant donc ça roule mais à haut régime le débit n'est pas assez important donc plus d'essence dans la cuve tu réduit ta vitesse donc la cuve ce re-remplit tu réaccélére et elle ce vide ainsi de suite.

Et puis ça ce trouve la dépression à haut régime provoque un mouvement de la membrane anormal et diminue encore plus le débit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je dois avoir un réservoir complet en rabe je vais le changer comme sa je serais fixer. Il était monté sur mon ancien booster liquide full mhr 70  il y avait aucun soucis.  Je te tient au courant.  En tout cas merci pour le temps que  tu ma accordé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, MaxouDGT a dit :

Je dois avoir un réservoir complet en rabe je vais le changer comme sa je serais fixer. Il était monté sur mon ancien booster liquide full mhr 70  il y avait aucun soucis.  Je te tient au courant.  En tout cas merci pour le temps que  tu ma accordé.  

Ok!

On va bien finir par trouver!

C'est toujours bien de connaitre les problèmes et les solutions des autres.

Et si tu as un réservoir en rabe avec un robinet à dépression test le tu remplis et regarde si ça coule, après tu peux juste échangé le robinet avec l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...