Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage après débridage


Neoscli
 Partager

Question

Salut à tous,

je fais appel à vous car mon variateur est débridé et je viens de faire débrider mon pot d'origine. Suite à ça, je voudrais savoir quels réglage il faut faire au niveau du carburateur car je n'y connaît rien... merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 2 heures, fred82000 a dit :

salut

tu na rien a toucher 

et dailleur tu auré pas du débrider ton pot sa ne te fera rien gagner de plus 

Salut!

Je ne comprend que son débridage n'ait rien changé.

Ça m'intéresserais de savoir pourquoi.

J'ai eu un aerox pot d'origine débridé il roulé plus vite que bridé, après j'ai eu un sito débridé et là ça marchait encore mieux.

il y a 28 minutes, Neoscli a dit :

merci de ta réponse :)

j'ai gagné en accélération surtout mais vitesse de pointe, rien du tout   

Et au niveau du gicleur ?

Regarde la couleur de ta bougie et tu vera si c'est necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 36 minutes, Daerox a dit :

Salut!

Je ne comprend que son débridage n'ait rien changé.

Ça m'intéresserais de savoir pourquoi.

J'ai eu un aerox pot d'origine débridé il roulé plus vite que bridé, après j'ai eu un sito débridé et là ça marchait encore mieux.

Regarde la couleur de ta bougie et tu vera si c'est necessaire.

le pot origine et pas fait trop pour gagner des perf il est adpater au cylindre origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 36 minutes, fred82000 a dit :

le pot origine et pas fait trop pour gagner des perf il est adpater au cylindre origine 

Il y a plusieur bride sur un pot d'origine en plus. Enfin il me semble, le mien avait un tube en sortie de pot qu'on a tordu pour éviter cette bride.

il y a 43 minutes, fred82000 a dit :

le pot origine et pas fait trop pour gagner des perf il est adpater au cylindre origine 

Il faut préférer un pot sito ou touring plutôt que de faire débrider son pot d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 42 minutes, Daerox a dit :

Il y a plusieur bride sur un pot d'origine en plus. Enfin il me semble, le mien avait un tube en sortie de pot qu'on a tordu pour éviter cette bride.

Il faut préférer un pot sito ou touring plutôt que de faire débrider son pot d'origine.

le sito et un pot touring 

il y a 19 minutes, Neoscli a dit :

Un concess yamaha. Le mécano m'a dit que ça servait à rien de changer le gicleur car d'après lui les moteur sont réglés un peu riche d'origine et pour lui il faudrait pas y toucher mais j'ai un sérieux doute

si un peu blanc monte ton gp de quelque point 

et parfois faut pas écoutes les concesionaire ils disent des bétise 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Neoscli a dit :

Un concess yamaha. Le mécano m'a dit que ça servait à rien de changer le gicleur car d'après lui les moteur sont réglés un peu riche d'origine et pour lui il faudrait pas y toucher mais j'ai un sérieux doute

C'est sur les mecs disent ce qu'il veulent moi on m'à dit le contraire que d'origine c'était réglé plus pauvre que riche.

Alors qui croire.

Pour la bougie par étape.

Vu du dessus le cercle du filetage représente le ralenti à peine noirci c'est bien, un ralenti riche diminue les risque de serrage.

Au milieu tu as l'electrode de masse et en dessous l'échangeur thermique tous ça à peine noirçi c'est bien.

Surtout avec les taux d'octane de nos jour les carburants ne sont plus ce qu'ils étaient.

J'ai même entendu dire que certaine personne mettait du 95e10 dans leur scoot et serrer leur cylindre. Pauvre naze.

il y a 11 minutes, fred82000 a dit :

le sito et un pot touring 

si un peu blanc monte ton gp de quelque point 

et parfois faut pas écoutes les concesionaire ils disent des bétise 

Touring pour moi c'est entre origine et sport et Sito c'est Sito entre touring et sport :D

J'aime bien les Sito.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci pour ton aide, je m'en occuperai demain matin. Et tant que j'y pense, de temps en temps quand je suis arrêté au feux rouge, il tient le ralenti mais au moment où le feu passe au vert et quand je tourne la poignée pour accélérer il cale. Ça me le fait de temps en temps, pas toujours par contre. Ça vient du carburateur ça ?

Modifié par Neoscli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, Neoscli a dit :

D'accord merci pour ton aide, je m'en occuperai demain matin. Et tant que j'y pense, de temps en temps quand je suis arrêté au feux rouge, il tient le ralenti mais au moment où le feu passe au vert et quand je tourne la poignée pour accélérer il cale. Ça me le fait de temps en temps, pas toujours par contre. Ça vient du carburateur ça ?

oui c'est le carburateur 

et pas besoin de toucher a ta vis de richesse sur ton carburateur si réglage à faire tu touche que un gp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...