Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglages ovetto avec pot touring


Ovetto pot yasuni r
 Partager

Question

bonjour à tous je revient ver vous car j'ai changé mon pot j'était en yasuni r et je suis passer en touring j'ai besoin de vous pour ma configuration, j'ai des galet 4,7 un ressort de poussée jaune malossi les petit ressort jaune un gicleur de 75 et je marche pas si bien que sa je dois prendre 70km mais il met un peu de temps a ce lancer si vous avez iune composition a me proposer merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut le ressort de poussée doit être trop dur.

Un ressort blanc de poussée devrait permettre une montée plus rapide de la courroie dans le variateur.

Les galets tu laisse les 4,7gr

Les ressort d'embrayage met des blanc ou des vert c'est pas aussi.

Tu es en origine ou pas?

Ressort malossi

Cylindre origine ressort full blanc.

Cylindre sport ressort full jaune.

Cylindre racing full rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai jamais essayé d'embrayage stage6 donc je ne pourrait que te conseiller de prendre un embrayage malossi qui n'ait pas plus cher.

Ensuite mettre des ressorts blanc partout ou vert pour l'embrayage.

En fait sur origine certaine personne mettent des ressorts plus dur que les blanc parce qu'en faisait un long trace parfois les ressorts ramolissent, à cause de la chaleur dans le carter, et perdent trop de performance ce qui diminue les reprises et provoque l'ouverture trop tôt de l'embrayage au démarrage.

Les galets sont peut être un peu légers à toi de voir si ça te convient.

Le gicleur c'est la bougie qui décide. Selon sa couleur elle te le dira test comme ça déjà pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 28/11/2016 at 12:55, Daerox a dit :

Je n'ai jamais essayé d'embrayage stage6 donc je ne pourrait que te conseiller de prendre un embrayage malossi qui n'ait pas plus cher.

Ensuite mettre des ressorts blanc partout ou vert pour l'embrayage.

En fait sur origine certaine personne mettent des ressorts plus dur que les blanc parce qu'en faisait un long trace parfois les ressorts ramolissent, à cause de la chaleur dans le carter, et perdent trop de performance ce qui diminue les reprises et provoque l'ouverture trop tôt de l'embrayage au démarrage.

Les galets sont peut être un peu légers à toi de voir si ça te convient.

Le gicleur c'est la bougie qui décide. Selon sa couleur elle te le dira test comme ça déjà pour voir.

pourquoi lui conseiller un malossi même si toi tu as jamais régler de Stage6 

un embrayage Stage6 et facile a régler 

 

Le 28/11/2016 at 01:45, Ovetto pot yasuni r a dit :

si je mes un embrayage Stage6 avec les petit ressort blanc et le ressort de poussée blanc avec mon gicleur de 75 et mes galet en 4,7 je vais bien marcher ? dearox 

je prefere un pot touring 

prend un embrayage Stage6 sport il son top pour un moteur origine 

et pourquoi être passer d'un pot yasuni r a un touring ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parce que mon pot était complément rouiller il cracher de l'huile et on ma donner un touring tout neuf donc je me suis pas pris la tête voilà  et pour répondre par apport a mon réglage j'ai m'y un ressort blanc de pousser j'ai laisser les petit jaune avec mon gicleur de 75 ma bougie est maron brique donc parfait et j'ai fait une composition de galet 4,7 avec du 5g et franchement il arracher pas mal juste il mais un peu de temps a ce lancer genre 10 15km et arriver a 75 80km il baisse un peu de régime qu'elle qu'un serrait pourquoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Ovetto pot yasuni r a dit :

Parce que mon pot était complément rouiller il cracher de l'huile et on ma donner un touring tout neuf donc je me suis pas pris la tête voilà  et pour répondre par apport a mon réglage j'ai m'y un ressort blanc de pousser j'ai laisser les petit jaune avec mon gicleur de 75 ma bougie est maron brique donc parfait et j'ai fait une composition de galet 4,7 avec du 5g et franchement il arracher pas mal juste il mais un peu de temps a ce lancer genre 10 15km et arriver a 75 80km il baisse un peu de régime qu'elle qu'un serrait pourquoi ? 

tes galet son pas bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà premièrement as tu la rondelle de calage devant le variateur ? Elle est vraiment très importante !

Les réglage de base avec se genre de pot....

-Galets entre 5gr minimum et 6,5gr! et oui la force de se genre de pot c'est le couple! donc régime assez bas pas besoins de faire hurler le moteur au contraire...

-ressort de poussée un blanc malossi et légèrement plus dur qu'un origine, ça peut suffire si il est neuf mais une fois qu'il a fait quelque milliers de km c'est fini..... Donc un jaune malossi peut s'adapté très bien

-Rondelle de calage a régler selon l'épaisseur de la courroie et aussi selon le variateur! en général l'origine fait 1mm ;) elle suffit la plupart du temps.

-Ressort d'embrayage (Pti coup de gueule dsl) AUCUN intérêt de changer un embrayage d'origine en bon état par un st6,malossi..... dépenses inutile bref! Une chose a dire les ressort  faut les essayer..... Donc teste tes jaune normalement tes dans le dure pour ce genre de configuration ;) .

Dépense Utile!!

Variateur sport !! un artek k1 ne te décevra pas ! livré avec 3 jeu de galets, plus de chance de tomber dans ton réglage ;) Sinon le polini high speed qui est très bien mais prévoir des galet.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...