Aller au contenu

mobylette Motobécane mobyx , prépa av7 extrême (NouveauCylindre, prépa Hardcore).


jahman
 Partager

Messages recommandés

Pas très concluant ce 24 , j'ai du baisser le gicleur a 105 , alors que j'étais en 125 sur le booster . c'est le plus petit , et c'est trop riche pendant la montée , en régime roue levée par contre sa prend plus de tours .

Et ce n'est pas terrible encore , j'arrive à partir en pointe , etc , mais c'est un peu mou de genoux !

En fait trop pauvre en 105 , bougie assez claire ,le problème vient de l'aiguille qui est beaucoup trop fine donc trop riche a bas régime , j'ai mis une aiguille mikuni , dans le pwk , et la ça va beaucoup mieux , je peux rouler avec le gicleur 120, alors que c'était impossible , mais qd même un peu riche ,mais je peux rouler sur un filet de gaz , je vais remettre le gicleur 110 , voir car c'était pas mal du tout a haut régime , 10200 tours au compte tour stabilisée...

 

Modifié par jahman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 heures, Ti-Paco972 a dit :

C'est le modèle avec boisseau doré ,mais c'est pas indispensable , il m'avait envoyer celui ci alors que j'avais commander un normal , par contre il était a 24euros avant celui ci .j'en ai un doré et un normal du coup...:)

il y a 13 heures, Barry a dit :

Bonjour et 10 200 tours ça grimpe bien pour un Motobecane :cool:

Et en vitesse ça donne quoi ?

En vitesse ça va vite j'ai pas pris mon gps , mais je bloquer le variateur et j'étais a9400tr....déja , et sa monter encore ,donc je testerais bien , mais je ne l'ai jamais vraiment pousser car mon pneu avant est pas en bon état , je n'ai pas pu vraiment l'élancer jusqu au bout .

Sinon j'ai changé le carburateur .:)

Bon bah j'ai monté le mikuni vm24 , et la c'est top de chez top , sans aucun réglage , sa marche au top du top , parfait du  bas régime jusqu en haut , zéro trou , que du bonheur ...:cool:
Il marche tellement mieux que ça fait beaucoup moins de bruit ,a bas régime , je peux rouler sur un filet de gaz ,c'est vraiment perfecto ....

Super génial ce carburateur lol 

20170612_163604_Richtone(HDR).jpg

20170612_164902_Richtone(HDR).jpg

20170612_182724.jpg

20170612_164833_Richtone(HDR).jpg

J'ai mis le dessus d'un mikuni vm26 original , car  mon câble d'accélération était trop cour.20170612_162737.jpg

Modifié par jahman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nathan 2917 a dit :

ton faux mikuni mdr

Même pas eu besoin de le régler que sa tourne niquel .

Le top c'est AV7 pour passer un gros carburateur sans se prendre la tête , un coup de fraise , une pipe  et c'est fini , sur av10 il aurait fallu des carter malossi ou polini ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jahman a dit :

Même pas eu besoin de le régler que sa tourne niquel .

Le top c'est AV7 pour passer un gros carburateur sans se prendre la tête , un coup de fraise , une pipe  et c'est fini , sur av10 il aurait fallu des carter malossi ou polini ...

a sur av10 un 24 passe pas sur carters origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nathan 2917 a dit :

a sur av10 un 24 passe pas sur carters origine 

Non je pense pas , a moins de faire de la soudure , ou de rajouter une cale énorme  pour mettre des clapet plus gros , mais dans tous les cas c'est pas aussi facile que sur av7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahhaa trop content que ça roule super bien avec ! Maintenant ce que j'attends c'est une vidéo ! C'est GENIAL si la qualité est bonne au niveau du Mikuchine :D :cool: Je m'en prendrai un pour essayer...Au fait..ça change quoi boisseau doré ou...gris ?

Modifié par Ti-Paco972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, Ti-Paco972 a dit :

Hahahhaa trop content que ça roule super bien avec ! Maintenant ce que j'attends c'est une vidéo ! C'est GENIAL si la qualité est bonne au niveau du Mikuchine :D :cool: Je m'en prendrai un pour essayer...Au fait..ça change quoi boisseau doré ou...gris ?

Yes , il va falloir que je recoupe la pipe , car quand le variateur monte sa touche le cadre, et sa commencer  a usiner la piéce de l'ancien mikuni vm26....

Et comme un boulet j'ai mon aiguille qui s'est mis de travers la pointe a été un peu applatti , en ce moment je casse tout ce que je touche , ça me saoule ,j'espère que ça va pas foutre le bordel . Il faut vraiment avoir le carburateur droit , et même diriger l'aiguille avec les doigts sur ce carburateur la .

Bon enfin voilà , j'ai une poisse en ce moment .

Bon en plus j'ai remis mon ressort moteur d'origine , mais avec les 6 galets de 3g , je suis beaucoup trop lourd , le variateur ferme a 6500 , il faut qu il ferme a 8500,voir 9000tr mini constant . pour avoir la pêche au top .

l'aiguille en question .

 

 

20170612_213651.jpg

20170613_003330.jpg

Modifié par jahman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ti-Paco972 a dit :

Elle parait pété ^^' faut se calmer Hulk hahahaa ...Tu connais la différence du boisseau doré ou gris ?

Oui en plus j'avais juste mis l'aiguille clip en haut , puis au milieu ,et c'est super sensible , au milieu, j'étais beaucoup trop riche , du coup j'ai remis au 2e cran , mais je vais la remettre en haut  sa tourné au top , a tous les régimes .. en espérant qu elle n'est pas trop endommagé ....

doré ou gris ,c'est le métal qui change , c'est bronze ou du cuivre ,sa glisse peut être mieux , mais c'est surtout les original qui sont dorés a tous les coup , sa ne change pas les perfs en tout cas .

Par contre j'ai l'impression que la version doré a une meilleure finition .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai raccourci ma pipe , et ça passe niquel , il y a de la marge avant de toucher le cadre ,même variateur tout en haut.

10200 tour a nouveau , roue lever ,par contre j'ai remis ma b10 pour voir la couleur qu elle prend , et sa ratatouile a bas régime .

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut les gars , je suis repasser en 19 en attendant , sa marcher pas si mal , mais je sait pas j'ai voulu remettre le 19 phbg.

Je vous offre un code pour maxipieces.fr , Le code c'est COLIS50 , à partir de 50Euros , livraison gratuite même en colissimo.

IL n'y avait plus de cale pied , j'ai acheté 2 pneu neuf pour le mobyx , et j'ai payer le port , j'avais pas envie de claquer 50 boules dans des pièces qui vont pas me servir encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jahman a dit :

Salut les gars , je suis repasser en 19 en attendant , sa marcher pas si mal , mais je sait pas j'ai voulu remettre le 19 phbg.

Je vous offre un code pour maxipieces.fr , Le code c'est COLIS50 , à partir de 50Euros , livraison gratuite même en colissimo.

IL n'y avait plus de cale pied , j'ai acheté 2 pneu neuf pour le mobyx , et j'ai payer le port , j'avais pas envie de claquer 50 boules dans des pièces qui vont pas me servir encore.

 

a ouai le 19 mieux que le 26?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 heure, nathan 2917 a dit :

a ouai le 19 mieux que le 26?

24 mais , la montée en régime est mieux avec et aucun trou a la décélération puis accèlération , mais bougie blanche a haut régime , et la flemme de trouver un gicleur pour l'instant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2017 at 03:48, Barry/Sheene a dit :

Bonjour je t' avais déjà parlé que un 19 serait bien assez pour ton moteur :D.

Oui par contre ça fait beaucoup plus de bruit vu que c'est coller au cylindre lol , sa prenais plus de tour avec le 24 roue lever quand même 10400tr...

Je pense qu il y a moyen que sa tourne mieux , mais peut pas avec ce cylindre , ni se pot ,je vais me préparer un autre cylindre avec ,195 200 voir un peu plus , et avec transfert a 130 pour voir .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, jahman a dit :

Oui par contre ça fait beaucoup plus de bruit vu que c'est coller au cylindre lol , sa prenais plus de tour avec le 24 roue lever quand même 10400tr...

Je pense qu il y a moyen que sa tourne mieux , mais peut pas avec ce cylindre , ni se pot ,je vais me préparer un autre cylindre avec ,195 200 voir un peu plus , et avec transfert a 130 pour voir .

 

la ta quoi en diag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...