Aller au contenu

mobylette Motobécane mobyx , prépa av7 extrême (NouveauCylindre, prépa Hardcore).


jahman
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Barry/Sheene a dit :

Travail le conduit d'admission mais la lumière d'admission ne l'agrandi pas vers le bas sa sert a rien. 

140 205 c'est un maxi 65 degrés ça va te faire un moteur vachement creux en bas .

Je l ai travailler en bas et très léger en haut , et sur les cotés , il faut que ça  fasse 24mm tout le long ,et la c'est aligné avec la pipe , vers le bas sa augmente le diagramme .J'aurais bien voulu créer une double lumière mais déjà trop large stock ce cylindre.

Ce que j'ai remarquer avec la prépa des transferts , c'est que plus ils sont haut ,plus sa perd en bas , mais sa crée un coup de pied plus haut , la montée est beaucoup moins linéaire , mais les haut régime mieux rempli.

L'autre cylindre a 185 105 , soit 80° d'écart il tourne au top , montée très linéaire , alors que mon booster a 230 et 170 ° , bah la c'est ultra creux , et sa part d un coup ds les tours vers 8000tr je pense .

L'embrayage colle direct , du coup on voit très bien que le coup de pied au cul .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas en agrandissent les transfere et l'échappement vers le bas pour augmenter les diagrames , mais vers le haut , des que tu dépasse les 200° a l'échappement , t'as plus de couple et pour que ça parte faut ouvrir en grand avec une varaiton ultra légere (sur un scoot il faudrais des galet de 2gr ..) pour la piste ça passe encore mais pour roulé sur route c'est bof. sur mon scoot j'était à 196°/137°/137° et c'était déjà creux . même un carburateur de 28 n'a pas récupépérer un peu de couple , faut rester raisonable , 192°/133° me parais un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jimmy@ a dit :

c'est pas en agrandissent les transfere et l'échappement vers le bas pour augmenter les diagrames , mais vers le haut , des que tu dépasse les 200° a l'échappement , t'as plus de couple et pour que ça parte faut ouvrir en grand avec une varaiton ultra légere (sur un scoot il faudrais des galet de 2gr ..) pour la piste ça passe encore mais pour roulé sur route c'est bof. sur mon scoot j'était à 196°/137°/137° et c'était déjà creux . même un carburateur de 28 n'a pas récupépérer un peu de couple , faut rester raisonable , 192°/133° me parais un bon compromis.

donc le most et le altec racing sont déjà trop haut en diag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

non pas trop haut , mais pour du all day c'est le max. plus haut c'est ingerable sur route.

ouai c'est plus assez coupleux et ca hurle en ville...

un pote a un 80mhr team sur derbi avec 195 a l echap c'est déjà limite limite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jimmy@ a dit :

impatien de la voir tourner , t'a le lien d'ou tu l'a acheter ?

Yes moi aussi , j'espère que je vais pas galérer avec le bas moteur , j'ai toutes les pièces , mais je me demande si le vilebrequin va tenir , il y a des vieux de la vieille , disant que mon vilebrequin aller se couper au niveau du variateur dépasser 11000tr, en attendant sa prend 10800 sans soucis avec .... alors 12 a 15000 ensuite , je vais voir , ça me ferait chier de péter un vilebrequin d'origine qd mm , j'avais mis du temps a le trouver .

Voici les liens , bon j'ai trouver encore moins cher , mais pas cherchant ds les pubs qui s affiche a chaue fois elles sont la les vrais affaire , mais  la pub s'est affiché 2 semaine après a 6 euros la turbine avec led !!!!

https://www.ebay.fr/itm/2-Hole-High-Speed-Air-Turbine-Handpiece-Single-Water-Dentist-Clinic-Silver-New/311885099404?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

https://www.ebay.fr/itm/5pcs-Dental-Diamond-Burs-Flat-end-Tapered-Medium-FG-1-6mm-f-Handpiece-TF-21EF/301029463606?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vilebrequin casse pas comme ça , dans 95% des cas c'est le roulement de tete de biele qui prend du jeu et casse tout en même temps. j'ai jamais vus une biele tordu par la puissance sur un scoot. achete un vilebrequin plus costaut , genre atrtek k2 ou doppler endurence , y a des promo en ce moment profite en. 

merci pour le lien , j'ai acheté sur ali , un renvois d'angle pour dremel (une copie a 7 eu) il est sûrement trop large pour rentre dans un cylindre 47.6 , mais je vais le modif , on peut bien modif le vrais dremel pour qu'il passe , pourquoi pas celuis la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jimmy@ a dit :

 y en avais partout avant .

 

Pas tant que ça j'ai regarder les prix pendant plus d un an , jamais vu a ce prix 

Bon le vilebrequin est en bon état , après pas de jeu quasiment , par contre il va falloir que je trouve une cage à aiguilles d'origine aussi , sinon j'ai une malossi mais on dirait une motobécane aussi niveau qualité , j'ai aussi une adaptable mais c'est tellement de la daube , que c'est maxiscoot qui m avait envoyer la malossi gratos à la place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...