Aller au contenu

mobylette Motobécane mobyx , prépa av7 extrême (NouveauCylindre, prépa Hardcore).


jahman
 Partager

Messages recommandés

il y a 21 heures, jahman a dit :

Merci ,cest pas parfait mais bon .

Test avec la motorisation ,mdr je suis content...

1488476262363.jpg

 

Ps: J'ai choisi le piston , sa sera un av7 ,car celui de 51 , ferait perdre en perf. Car je ne pourais plus ouvrir l'admition pour le carbu 24 (3mm x30mm de surface en moins)

Il faut que sa s'ouvre a plat.

avec ergo coté échap?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'autre côté ;)

Avec la peinture sa m'as pris l'apprem. apprêt + peinture +vernis.

J'ai un peu trop chauffer au seche cheveux mais bon voila , pas d'éclat de peinture ce coup ci.

J'ai refait l'éclat un peu de l'autre côté ,mais  avec le silent bloc en place ,c'est pas top...Un peu dégouté pour ça .

Mais sinon plutôt content.

 

20170303_135216.jpg

20170303_140349.jpg

20170303_140758.jpg

20170303_172010.jpg

20170303_181731.jpg

20170303_183714.jpg

20170303_144143.jpg

il y a 3 heures, nathan 2917 a dit :

avec ergo coté échap?

non côté admission je les mettrai ,les pistons sont symétrique parfaitement normalement.

il y a 3 heures, Toche-Motors a dit :

j'adore le style de la machine :P Bien jouer pour les silents bloc ! Je viens de faire les miens aussi donc je compati :P 

Oui merci , sa fait 20ans presque que je l'avais conduis la première fois ,après au collège je l'avais eu pour 20euros.

C'est la que j'avait peint en noir et mis le garde boue f1 et le guidon de bmx.C'était y 'a 15 ans^^...

Mais le moteur J'avais pas réussi a le faire tourner correctement a l'époque.

Modifié par jahman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture du gauche refaite , sa m as prit encore l aprem. 

Mais c'est bcp mieux. 

Pas évident de masquer le silents bloc.avec du Scott transparent j'ai réussi. pas de peinture sur le silent bloc ouf....

 

20170304_182132.jpg

Maintenant je vais pouvoir passer au reste ,Je vais même pouvoir commencer la préparation.

Car j'ai l'ancien piston , il mesure exactement 5 cm. Faire les mesures des diagramme etc...limer lime limer....

Commencer a rénover le reste de la partie cycle.

La prépa sera largement inspiré de cet article...

 

25gsy6e.jpg

Modifié par jahman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essayer une autre poulie , car l autre trop décalé par rapport au vario. ..

J ai viré la chaîne aussi

+ Une photo du pot qui sera sûrement monter dessus,un fresco non homologué,je connais pas le modèle. 

 

20170305_190149.jpg

20170305_190422.jpg

 

Je vais essayer de nettoyer les jantes. ...demain peut être. 

Modifié par jahman
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2017 at 23:25, tomMpower a dit :

Pas mal le pot c'est rare !

Oui , il a l'air très puissant ce pot ,je l'ai eu a 5 euros  sur une bourse.

 

Le 06/03/2017 at 10:22, kyo2000 a dit :

Fresco ? j'avais jamais entendu !! 

Oui c'est connu quand,mais moins que bidalot.

 

Sinon J'ai avancer un peu , j'ai nettoyer la jantes arrière ,puis une petite misère est arrivé , quelqu un a fait tomber un objet sur le mobi'x, sa a ecaillé la peinture du silent bloc droit maintenant ...,et cassé la fixation du réservoir (mbk evolis introuvabe)...:dort:

Enfin j'ai encore refait la peinture ...:ouf:,quelle poisse lol

En plus ma couronne arrière est vraiment usée , mais je vais devoir faire avec car introuvable ou trop cher (60euros), pour l'instant , avoir a la bourse échange en mai. 

Et ma poulie alu ,pas aligner ,puis en état pas top , et l'autre elle est voilé de 3mm ....Donc je vais en acheter une autre.dommage la grise motobécane elle me plaisait bien bien.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, kyo2000 a dit :

Ont vois quand même la différence avant / arrière ;) 

 

Plus qu'une couleur et ca sera top 

 

 

Yes j'ai des litre et des litres de peinture carosserie PPG en pot , j'ai même du nacre pur ...sa va être dur de décaper ce cadre , sablage peut être , je verrais .

Faut voir je sait pas du tout quelle couleur mettre avec tout ce que j'ai.

J'aimerais bien y mettre du nacre et surtout de la peinture phosphorescente, j'en ai en poudre de bleu (strontium)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, tomMpower a dit :

Ouh ppg je connaît bien ;) c'est de la solvant ou a l'eau ?

solvant a l'ancienne , je suis pas sur que le diluant que l'on m'as vendu est le bon , tu sait avec quoi on dilue cette peinture ? 

Si vous en voulez je peux en vendre car tout va pourrir . J'ai au moins 50 litre de teinte de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Thursday, March 09, 2017 at 23:01, jahman a dit :

solvant a l'ancienne , je suis pas sur que le diluant que l'on m'as vendu est le bon , tu sait avec quoi on dilue cette peinture ? 

Si vous en voulez je peux en vendre car tout va pourrir . J'ai au moins 50 litre de teinte de base...

Bah il te faut le dilluant ppg pour ne pas avoir de reaction.... Pareil le vernis .... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince ,car le diluant que j'ai au bout de 30 min sa decante et ça se sépare ....super chez arnaudies j'ai acheté ça , au rayon spécial carrossier....et j'ai bien dit que j'avais de la ppg. 13e le litre..en plus.

Le vernis j'ai du 2k aussi , sans diluant , mais pas du ppg.

J'ai déjà peint avec ,y a pas eu de reaction ,mais par contre , c'était affreux avec un pistolet pour intérieur basse pression , une peau d'orange a vomir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai remonter le moteur d'origine pour voir avec le carburateur 19 , sa tourne super bien.^^

Par contre j'ai ma cloche d'allumage qui s'est mis de travers ,et ça a frotter les bobines ,la cloche a un peu manger ,elle n'était pas assez serré....:blush:,J'ai une autre cloche qui traine sinon .

Du coup j'ai démonter le moteur ,car je croyais que sa venais du cylindre ou des roulements.

J'ai bien serré l'allumage ce coup ci .

Maintenant ça tourne niquel ,,carburateur niquel sa tient super bien le ralenti , pas de trou a l'accélération.

J'ai vraiment monter le minimum pour rouler ,j'ai fait une petite vidéo.

 

 

 

 

 

 

Modifié par jahman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie pour la cloche ça m'est déjà arriver d'oublier un truc, une fois j'avais oublier de remettre le tuyau de dépression , une autre fois la c'était plus dangereux, une roue de mon ancienne voiture les boulons a peine serrer à la main j'ai fait 20 m avec me suis vite arrêter lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut être dangereux ,moi sa m'arrive souvent ,mais la c'est même pas un oubli , c'est que je pensais que sa suffisait comme serrage.

Et aussi pour dévisser j'ai mis des heures ,même avec un clé a choc ,impossible ,l'embout carré facom ,de mon voisin complètement défoncer ,et l'écrou toujours la !

Du coup j'ai mis un coup de chalumeau et j'ai bousiller l'écrou avec un burin.

Et c'est pour ça j'avais peur qui se rebloque en plus ,car je voulais le recaler par la suite.mais je devais nettoyer le rupteur ,du coup je l'ai ouvert ,et tout était en super état pas de trace d'oxidation ,rupteur , tout niquel visuellement.

Bon maintenant cela un peu frotter , mais c'est pas trop grave.

 

 

 

 

 

en avant guingamp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, kyo2000 a dit :

Démarrage en mode poubelle lol :P 

Ah oui je comprends mieux, bien qu'un oubli ça peu arriver :) 

Eh oui , je suis content quand même ça fait 15 ans qu'elle était dehors sans moteur.

C'est super a conduire .super maniable et léger.

En mode poubelle oui avec le réservoir qui tient avec du scotch ,j'ai essayé de le recoller a la super glue mais sa n'as pas tenu. et la le câble de masse avec une pince croco sur le pot ,lol...

voilà si je retrouve mon dérive chaîne , je m'occupe de la chaîne demain .Et peut être d'autres choses ;)

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh encore une galère. ...

j'ai essayé d enlever la cloche d embrayage car voilé.

J'ai utiliser cette arrache et sa m as pourri le bout du vilebrequin,le graisseur se vis en force.... 

Les boules le graisseur tourne de travers.

Eh puis si je ressai de me servir de cette arrache le vilebrequin sera complètement fichu...

J'ai trop les boues , cet arrache à était vendu par centaine sur ebay.et il y avait du wd40 partout....

 

 

1489928867400.jpg

1489928956674.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...