Aller au contenu

mobylette Motobécane mobyx , prépa av7 extrême (NouveauCylindre, prépa Hardcore).


jahman
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 heure, kyo2000 a dit :

Peut être justement a cause que la cloche est voilé que ça à fait ça ...

C'est la merde quoi !! 

le réservoir à la glue mdr :P tu n'as pas de fixation spécifique?

Non rien a voir  avec la cloche voilé ,cet outil c'est de la daube  c'est surtout ça le problème , en plus j'avais d'autres arrache sous la main , la prochaine fois je prendrais le buzetti , avec une rondelle bien graissé.

Car sa m'as bien exploser le filetage du  graisseur ! j'ai pu le remettre mais bon

je ne comprends pas qui vendent des outils comme ça...

il y a 9 minutes, nathan 2917 a dit :

ho putain j'ai le même arrache j'ai exploser le graisseur sur une 51 et tordu la tige filete de l.arrache

Oui bah ,on s'est fait avoir je crois , quelle horreur ce truc. 10 euros et un vilebrequin et un graisseur en l'air super le truc.

sans parler du démontage bas moteur , en cas de changement etc...les joints le bordel quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jahman a dit :

Non rien a voir  avec la cloche voilé ,cet outil c'est de la daube  c'est surtout ça le problème , en plus j'avais d'autres arrache sous la main , la prochaine fois je prendrais le buzetti , avec une rondelle bien graissé.

Car sa m'as bien exploser le filetage du  graisseur ! j'ai pu le remettre mais bon

je ne comprends pas qui vendent des outils comme ça...

Oui bah ,on s'est fait avoir je crois , quelle horreur ce truc. 10 euros et un vilebrequin et un graisseur en l'air super le truc.

sans parler du démontage bas moteur , en cas de changement etc...les joints le bordel quoi.

ba moi je l ai payer 13€ chez le pro... Le graisseur a exploser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, nathan 2917 a dit :

ba moi je l ai payer 13€ chez le pro... Le graisseur a exploser

Ah oui , tu l'avais pas enlever ?

Sinon J'ai tout remonter comme c'était le graisseur et tout , et puis j'ai rouler toute la journée avec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jahman a dit :

Non rien a voir  avec la cloche voilé ,cet outil c'est de la daube  c'est surtout ça le problème , en plus j'avais d'autres arrache sous la main , la prochaine fois je prendrais le buzetti , avec une rondelle bien graissé.

Car sa m'as bien exploser le filetage du  graisseur ! j'ai pu le remettre mais bon

je ne comprends pas qui vendent des outils comme ça...

Oui bah ,on s'est fait avoir je crois , quelle horreur ce truc. 10 euros et un vilebrequin et un graisseur en l'air super le truc.

sans parler du démontage bas moteur , en cas de changement etc...les joints le bordel quoi.

Ah oui d'accord :/ 

Ca , c'est des escrocs, juste pour se faire du fric hein c 'est de plus en plus fréquent se genre de vol !! 

J'ai payer mon arrache 6.99€ et il marche au poil (pour scooter peugeot ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nathan 2917 a dit :

Nan première fois je touche a une mob...

Si t'as pas attaquer le vilebrequin comme moi , c'est déja ça .

J'ai vraiment la poisse.:/

 

il y a une heure, kyo2000 a dit :

Ah oui d'accord :/ 

Ca , c'est des escrocs, juste pour se faire du fric hein c 'est de plus en plus fréquent se genre de vol !! 

J'ai payer mon arrache 6.99€ et il marche au poil (pour scooter peugeot ) 

Oui il a un défaut la bille n'est pas centré , j'aurais du y réfléchir a 2 fois.:/

 

 

Bon bah j'ai remonter ça comme j'ai pu , vraiment que des emmerdes quand même ,J'ai vraiment pas de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les merde je connais ça aussi ...En décembre je vais bosser , je finis le boulot pour une fois plus tôt et quand je veux rentré paf je fais 20 m et le scoot bloque à 20km/h (un trajet de retour  30 min il ma fallu 2h pour le faire :( ) 

c 'est seulement depuis février qu'il retourne (pot bouché au final ) puis c'est ça puis autre chose et encore un autre hic pffff la ça commence à allé mieux donc, je te comprend trop bien :P

Modifié par kyo2000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 heures, jahman a dit :

Si t'as pas attaquer le vilebrequin comme moi , c'est déja ça .

J'ai vraiment la poisse.:/

 

Oui il a un défaut la bille n'est pas centré , j'aurais du y réfléchir a 2 fois.:/

 

 

Bon bah j'ai remonter ça comme j'ai pu , vraiment que des emmerdes quand même ,J'ai vraiment pas de bol.

ba moi le.vilebrequin est foutu donc m en fou...

j'ai tordu l axe de l.arrache aussi mdrrrr pas démonter depuis les années 70 faut forcer

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 heures, kyo2000 a dit :

Pas mal l'idée avec le serre joint ;) 

Oui ça va ,ça à marcher. j'ai bien galerer  pour trouver comment  faire.

Maintenant j essaie de modifier le pot.

J'ai commencer à rajouter un coude car c'est un pot de 103 à la base. 

20170326_165519.jpg

Eh hop ça avance ,j attaque la patte de renfort avant de démarrer. 

20170326_185609.jpg

 

Patte en place . 

1490548387633.jpg

Modifié par jahman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 heures, kyo2000 a dit :

Pas mal ;) 

Yes ça tourner pas trop mal , j'ai gagné tout de suite en pointé et accélération, par contre j'ai vraiment peur que le filetage,du pot se détériore, le pot est ultra léger ,mais il me faudrait un pot sur rotule ,ou alors que je rajoute,un renfort sortie cylindre. au ralenti sa tremble trop. Sa tient mais pas confiance. Filetage cylindre HS ,c'est l horreur l as dessus.

j'ai envie de me payer un pot neuf.

Mais je sait pas lequel prendre.entre:

Giannelli sport ,ou Giannelli black gun.

Le son sans cartouche un peu fort,mais bien aigu, c'est même pas du 8\10mm ,c'est encore plus fin.je vous fait une petite vidéo demain.

Et puis, je suis trop riche la bougie b9 arrêté pas de cramé,la b8 pas encore,je vais recaler l allumage pour voir ,ça devrait peut être suffire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 heure, jeff lee a dit :

le black gun est réputé sur les configs légères

J avais le black gun sur 51 ,qui marcher bien oui avec une courrone 42.

Mais j'ai envie de prendre le sport du coup,je vient de voir sur rrd ,parfait ,pour les hauts diagramme. (190)

beaucoup mieux que le doppler et le ninja g2 ,selon eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,pas trop mal,sa manquer d un bon calage allumage,je pense car sur route le moteur prend plus de tour.

Et mon carburateur aussi.

La bougie est bien marron la,pourtant, mais j'ai remis le pot d'origine,car l autre est sorti côté cylindre,heureusement il n as pas racler au sol....:ph34r:

j'ai  envie de prendre le Giannelli sport....même si j aurait bien mis le Fresco, mais ça va être compliqué .

Du coup pour avoir les frais de port gratuit ,il faut aller a 150euros

Je vais prendre un variateur fixe ou autres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau

J,ai déboucher ,mon pot origine ,et cela marche beaucoup mieux....:D

Maintenant la bougie ne crame plus et avec le 19,j'ai un super couple...:D

Je me disais bien au il y avait un truc qui clocher, j'ai retrouver toute la puissance

 

 

Il n y avait rien qui sortait du pot,,,trop bouché, un coup d eau bouillante et tout c'est décroché.....

 

petite vidéo

 

Modifié par jahman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craquer , j'ai passer commande du pot Giannelli sport cartouche alu :D.

J'ai également pris une poulie alu ,et un cylindre/piston av7 neuf ,pour profiter des frais de port gratuit sur (solex-motobecane).

 

 

 

 

 

pot gianelli alu.jpg

Poulie_de_transmission-0.JPG

Modifié par jahman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 heures, jeff lee a dit :

sympa le systeme de montage de la rotule,c était la maladie sur 51

 

photo de la poule?

 

Oui ,c'est vrai le filetage faut vraiment faire gaffe , la dessus, c'est dommage car le fresco ça doit être une tuerie , et il est trop beau ,mais il faudrait une rotule, je le monterais sur un moteur fixe.

J'espère que le Giannelli va pas être trop bas et qu il va passer sans trop de modif.

J'ai rajouter la poulie en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...