Aller au contenu

mobylette Motobécane mobyx , prépa av7 extrême (NouveauCylindre, prépa Hardcore).


jahman
 Partager

Messages recommandés

Salut les gens j'ouvre un nouveau post ,pour un nouveau projet .

Restauration et customisation d'une Motobécane mobi'x.

Le moteur sera un av7 , prépa au max ,mais en restant sur du 49.9cc

J'ai un moteur complet a démonté , fiabilisé ,préparé,je souhaite garder le max de pièces d'origine sur le moteur , vilebrequin , carter,culasse, cylindre,allumage a rupteur....

J'ai commander un malossi variotop pour noël,mais il ne sera pas monter tout de suite.......Pour commencer j'utiliserai un l'embrayage a poulie d'origine qui tire assez court.

J'ai déja une pipe 19 , et un carburateur 19 ,mais je pense monter un 24 si possible!!!

Les diagramme seront élevés.

 

Niveau partie cycle

 Il ne reste pas grand chose d'origine , plus de carénages , réservoir d'huile de scooter en guise de réservoir, guidon de bmx, garde boue arrière f1 adapté,peinture que j'avais fait en noir a refaire,poulie alu...

J'ai acheté tout ce qu il faut déja pour fiabilisé le moteur , et restauré la partie cycle:

-chaîne iris or renforcé

-joint complet

-segments

-silents blocs moteur

-courroie

 

 

 

20161027_002825_resized_1.jpg20161025_213750_resized_1.jpg

MAJ photo.

 

20161220_114317.jpg

Modifié par jahman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 heures, kyo2000 a dit :

Ca marche comment sans clapets ? c 'est un autre système j'imagine? ou juste une pipe vide lol 

C'est la jupe du piston qui fait office de clapet ,il faut mesurer,calculer le diagramme comme un échappement.

La pipe est directement relié au cylindre oui.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler pour l'attente , j'étais trop occupé avec ma voiture .

Mais voilà je vous ai transmis une photo , de l'état actuel, j'ai passer tout le cadre a la  10w40 en attendant.

J'avais fait tout c'est changement sur le cadre il y a plus de 10 ans ...Et il a pas était très bien conservé.

Le gros problème de ce cadre c'est les silent bloc complètement pourri , j'avais déja du scier le cadre pour en sortir un , ça va être dur de réparer .

Il faut que le diamètre intérieur soit parfait...

Il en reste un a sortir , je vais le scier de l'interieur ce coup ci.....

beaucoup trop corroder pour le sortir a l'arrache y a plus de 10 ans déjà.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jahman a dit :

Désoler pour l'attente , j'étais trop occupé avec ma voiture .

Mais voilà je vous ai transmis une photo , de l'état actuel, j'ai passer tout le cadre a la  10w40 en attendant.

J'avais fait tout c'est changement sur le cadre il y a plus de 10 ans ...Et il a pas était très bien conservé.

Le gros problème de ce cadre c'est les silent bloc complètement pourri , j'avais déja du scier le cadre pour en sortir un , ça va être dur de réparer .

Il faut que le diamètre intérieur soit parfait...

Il en reste un a sortir , je vais le scier de l'interieur ce coup ci.....

beaucoup trop corroder pour le sortir a l'arrache y a plus de 10 ans déjà.

 

 

Oui pour le silent bloc, attaque le de l'intérieur, j'ai du faire pareil sur ma suzuki de 1970 et silent bloc origine xD.
Après tu n'aurai plus qu'a ébavurer et mettre le nouveau silent bloc en place :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 heures, kyo2000 a dit :

C'est un cadre de bmx à la base?? ont dirais 

Bonne merde pour sortir ça lol :P 

Non pas un bmx ,c'est une motobecane mobi x , c'est un vrai cadre.;)

Oui pour les sortir ça va aller , c'est pour les remettre que ça va va être dur . j'ai un peu de soudure à faire .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...