Aller au contenu

mobylette Motobécane mobyx , prépa av7 extrême (NouveauCylindre, prépa Hardcore).


jahman
 Partager

Messages recommandés

il y a 19 minutes, jimmy@ a dit :

c'est bien propre tout ça , t'as plus d'info ? c'est du bmk ?

Yes cylindre type origine , préparé a bloc , j'ai un  peu débordé sur l'échappement ^^, je verrais si j'ai le temps de mesuré les diagrammes après coup ...

Carter neuf , roulement neuf ,cage à aiguilles neuve ,culasse neuve, bougie b10hs ...Roulement a cage polyamyde , qui était pré-montés ,j'espère qu'ils sont pas trop mal....

Le vilebrequin est par contre d'origine AV7 ,J'espère qu il va pas exploser ,non plu, en tout cas l'autre tient a 10800 tr/min ...

Je vais monter un allumage moryama de 51 .

Et un pot Conti tout Neuf 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nathan 2917 a dit :

Faut nous voir ton belle echap :D

Il est à la page précédente,  bon j'ai mis un squich de 0.85mm ça devrait être pas mal pour refroidissement à air.

Je suis emmerder avec mes transfert latéraux , à la fraise de dentiste c'est vraiment pas rapide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jahman a dit :

Il est à la page précédente,  bon j'ai mis un squich de 0.85mm ça devrait être pas mal pour refroidissement à air.

Je suis emmerder avec mes transfert latéraux , à la fraise de dentiste c'est vraiment pas rapide....

Dégrossir avec une autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jahman a dit :

Il est à la page précédente,  bon j'ai mis un squich de 0.85mm ça devrait être pas mal pour refroidissement à air.

Je suis emmerder avec mes transfert latéraux , à la fraise de dentiste c'est vraiment pas rapide....

sur aliexpresse ils vendent des renvois d'angle pour dremel (7 ou 8 eu) et tu le modifie (je te netrais quelque tof de celuis que j'ai fait) les renvois de dentiste tourne vite mais non pas de couple , des que tu appui un peu ils ralentis , une dremel ça a beaucoup de couple. j'ai prépa un 70 bidalot avec , les latereux + l'échappement bien agrandi .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jimmy@ a dit :

sur aliexpresse ils vendent des renvois d'angle pour dremel (7 ou 8 eu) et tu le modifie (je te netrais quelque tof de celuis que j'ai fait) les renvois de dentiste tourne vite mais non pas de couple , des que tu appui un peu ils ralentis , une dremel ça a beaucoup de couple. j'ai prépa un 70 bidalot avec , les latereux + l'échappement bien agrandi .

Sa m'intéresse aussi beaucoup! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jimmy@ a dit :

je ferais un ptit sujet la dessut et les lien de ce qu'il faut acheter sur ali (maxi 15 eu avec fraise comprise).

Ouai sa serait cool , j'espère que ça va passer dans ce cylindre de 39mm.

 

il y a 48 minutes, tomMpower a dit :

Pas mal l'echap ^^ sur les mob avec culasse d'origine tu peux descendre le squich a 0,65 0,60 ;) il y a du volume de chambre t'inquiète ....

0.6 ,oui , pourquoi pas je vas déjà tester comme , car c 'est pas facile de surfacer le cylindre , j'ai peur de me raté . en fait il avait un squich de 1.9mm avec les joints 0.2mm en embase et 0.6 a la culasse en moins déjà sa passer a 1.1mm.

J'ai raboter 0.3mm , mais je vais être obliger de la pate a joint ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jahman a dit :

Ouai sa serait cool , j'espère que ça va passer dans ce cylindre de 39mm.

 

0.6 ,oui , pourquoi pas je vas déjà tester comme , car c 'est pas facile de surfacer le cylindre , j'ai peur de me raté . en fait il avait un squich de 1.9mm avec les joints 0.2mm en embase et 0.6 a la culasse en moins déjà sa passer a 1.1mm.

J'ai raboter 0.3mm , mais je vais être obliger de la pate a joint ...

Ah oe super haut d'origine! Av7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pot , après je risque de monter ce bloc sur l'AV79 ou Motobécane 41 car mon mobyx à les pneus crevés , et c'est une misère à changer la dessus ...

1519329940163.jpg

il y a 11 minutes, tomMpower a dit :

Ah oe super haut d'origine! Av7 !

C'est ce cylindre ou ce ces carter neuf , mon autre AV7 original à 1.02mm avec les joints , sans rabotage , tout stock ...Je pensais que j'aurais eu juste a remplacer le joint d'embase par une feuille A4 , mais non obliger de tout monter à la pate ,,j'ai horreur de la pate a joint en plus .

Modifié par jahman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tanpis pour le renvoi d'angle , je vais diriger les transferts vers le centre de la culasse ,comme mon cylindre de booster ,ça tourne très bien comme ça , je sais que normalement c'est sûr la calotte du piston qu 'il faudrait ...

Mais sa refroidit mieux la culasse , et moins de gaz perdu dans le pot ....Donc il va tourner d'ici peu ...ce week ou dans la semaine ....

Pas envie d'attendre un mois de plus .

Je mesurerai les diags peut être , qui sont large au dessus de 200°°°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 09/03/2018 à 14:32, nathan 2917 a dit :

Putain que ça gueule ton truc :D

Yes et encore , j'ai arrêter d'accélérer , car sa monte vraiment haut j'ai pas encore atteint le max , à mon avis , sa tourne très haut ...

Le 12/03/2018 à 01:29, kyo2000 a dit :

Pas mal le rodage accéléré :P 

Yes 

Bon par contre j'ai une vibration a 3000tr/min , je ne comprends pas trop d'ou ça vient ,je me demande si c'est pas le rotor , il est très légerement voilé 1 mm....

Ou le boulon du rotor que j'ai mal usiné , désequilibre , au dessus de 3000 sa vibre plus , c'est juste a 3000tr pile

 

J'ai monté poulie neuve , axe de pédalier ,,,,etc

 

Bon avec ma varia , ça risque d'être super mou jusqu'à 50 km/h ,je pense que la plage de puissance sera entre 50 et 100 km/h , environ si je tire jusqu a 14 000 ou 15...

Modifié par jahman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr j'ai réussi a plier mon vilebrequin au centre a cause la poulie fixe légérement voilé , un peu plus et la poulie 

 

Bon du coup masse pleine commandé + variateur doppler ER3 !

Le cylindre n'as rien , vilebrequin juste et roulement a coup sûr....

 

Le pire c'est que j'étais mm pas a 10 000 tr

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...