Aller au contenu

mobylette Motobécane mobyx , prépa av7 extrême (NouveauCylindre, prépa Hardcore).


jahman
 Partager

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

J'hésite entre un piston av7 ou av10 .Mais sa change tout, au niveau du diagramme admission entre les 2 pistons .

En plus y 'a plein de cotes différente.

J'ai le piston d'origine il coulise bien , mais il est un peu rayer.

 

Du coup , je sait pas quoi faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, kyo2000 a dit :

L'admission sans clapets je m'en souvient :P  mais, je ne savais plus que c’était sur AV7 ça . 

Bah pour être sûr je mettrais celui d'av7 de piston après je ne sais pas ce que tu compte y faire sur le moteur .

Oui aprés sur av7 les ergots de segment sont vers l'avant,d'origine .

Et ensuite je vais calquer les diagramme d'un minarelli p6 , voir un peu plus a l'échappement.Au moins 190°...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 heure, kyo2000 a dit :

190° ? tu parles de quoi exactement le je ne pige rien mdr , je n'ai jamais apprit ça (enfin je sais que c'est l'angle mais de quoi où??? ) 

Tu sais développer je dormirai moins con lol 

L'angle d'ouverture de l'échappement , qui se mesure avec un disque ,sera compris entre 190 et 200° pour commencer.

Normalement  ça devrait déjà prendre très bien les tours...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jahman a dit :

L'angle d'ouverture de l'échappement , qui se mesure avec un disque ,sera compris entre 190 et 200° pour commencer.

Normalement  ça devrait déjà prendre très bien les tours...

a ouai avec ergo vers l echap et un tel echap ca va etre bof niveaux soliditer...

et tu va la rendre creux deja que ca a du mal au démarrage une mob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, jahman a dit :

L'angle d'ouverture de l'échappement , qui se mesure avec un disque ,sera compris entre 190 et 200° pour commencer.

Normalement  ça devrait déjà prendre très bien les tours...

Ah oui j'ai déjà vu se fameux disque ;) 

merci pour l'info :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 heure, nathan 2917 a dit :

a ouai avec ergo vers l echap et un tel echap ca va etre bof niveaux soliditer...

et tu va la rendre creux deja que ca a du mal au démarrage une mob

Oui d'origine vers l'avant ,mais je vais les mettre a l'arrière, et avec des segment chromé , si possible.

Oui sa risque d'être creux ,mais avec le variotop ou pour commencer sa sera le vario d'origine ,qui est une poulie fixe(sans variation).Je pense que sa va pousser correct vers 6000tr/min.

Et pas trop bruyant jusqu 'a 50kmh .

Je pourrais monter un 24 ,sa passe mais il faut trouver une pipe , ou la fabriquer,sinon tout est ok pour mettre les diagrammes du minarelli p6.minarelli p6 ,moteur 50cc sans clapet qui tourne avec des carbu jusqu'a 28mm.....

 

Voila voila 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, jahman a dit :

Oui d'origine vers l'avant ,mais je vais les mettre a l'arrière, et avec des segment chromé , si possible.

Oui sa risque d'être creux ,mais avec le variotop ou pour commencer sa sera le vario d'origine ,qui est une poulie fixe(sans variation).Je pense que sa va pousser correct vers 6000tr/min.

Et pas trop bruyant jusqu 'a 50kmh .

Je pourrais monter un 24 ,sa passe mais il faut trouver une pipe , ou la fabriquer,sinon tout est ok pour mettre les diagrammes du minarelli p6.minarelli p6 ,moteur 50cc sans clapet qui tourne avec des carbu jusqu'a 28mm.....

 

Voila voila 

 

 

 

 

apres ca va chauffer pas mal fait gaffe...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 heures, tomMpower a dit :

les mâchoire se decolle et il est hyper lourd jai mis un er2 sa transformer la mob ....

Oui je sait un vario sur 51 , c'est indispensable, mais mon vario d'origine ,c'est une poulie fixe , c'est toujours le même rapport .il y a juste la fonction embrayage pas de partie variation.Donc pour commencer sa sera le vario origine ,je verrais par la suite si je monte le malossi.

Il y avait le doppler en promo sur mxs a 90 euros , je sait pas si il y est encore.

Pour le malossi il faut une plus grande courroie , sinon le vario va toucher la poulie a la première monté en régime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai commencer à réparer le cadre au niveau des silents blocs. 

20170302_133127.jpg

20170302_133215.jpg

20170302_140536.jpg

20170302_150351.jpg

20170302_164529.jpg

1488471027740.jpg

1488472739056.jpg

Et putain j ai réussi à le rentrer....

1488474776053.jpg

J'ai  un peu massacrer la peinture dommage. ..c était pour protéger. 

 

Pas la couleur définitive. 

Modifié par jahman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 heures, kyo2000 a dit :

Nickel, beau boulot et propre ;) 

Merci ,cest pas parfait mais bon .

Test avec la motorisation ,mdr je suis content...

1488476262363.jpg

 

Ps: J'ai choisi le piston , sa sera un av7 ,car celui de 51 , ferait perdre en perf. Car je ne pourais plus ouvrir l'admition pour le carbu 24 (3mm x30mm de surface en moins)

Il faut que sa s'ouvre a plat.

Modifié par jahman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...