Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Problème allumage Scooter 50


Price XVII
 Partager

Question

Bonsoir a tous ,je vais vous expliquer mon problème ou long périple plutôt :/

Mon Scooter est un sym mio 50 de 2009 (ici on l'appellera "Scooter A") ,je l'ai hérité de ma soeur il y a plus d'un an, qui l'avait acheté quelques moi plus tôt suite a un accident qu'elle a eu avec son ancien scoot qui est un Sym MIO 50 de 2010 (on l'appellera "Scooter B") ,le scooter B eu la fourche tordu lors de l'accident ,elle a donc acheter le scooter A qui n'avais plus de carburateur ,le carburateur du scooter B a donc était monté sur le scooter A il avait 4000km ,la révision a été faite après qu'elle l'ai acheté, il a roulé quelques mois sans problème et j'en ai ensuite fait l'acquisition il y a presque un an ,je n'ai eu aucun problème jusqu'à que je du changé le couvercle du carter coté allumage car la fixation haute du pot d'échappement était cassé (elle était déjà cassé quand ma soeur l'a acheté ,le pot tenais avec plein de rondelle et une vis dans la fixation cassé, j'ai donc décider de changer ca maintenant car mon pot d'échappement c'est fendu cause :la fixation de fortune a lâcher ).

Donc j'ai acheté un pot standard neuf(70$) compatible avec ce modèle de scooter ,j'ai ensuite récupérer le couvercle sur le moteur du scooter B (on a tout gardé après l'accident au cas ou qui y ai besoin de pièce).

Sur le scooter A ,j'ai vidangé l'huile ,j'ai démonter l'ancien échappement, le cache de l'allumage ,l'espèce d'hélice ,la cloche(merci au con**** qui a mis du frein filet rouge), débrancher et enlever la bobine et enfin le couvercle ,j'ai remplacé le couvercle ,remis la bobine et la rebrancher comme il faut,remis la cloche comme il faut , l'hélice ,le cache et enfin mis le nouveau pot ,refait le plein d'huile et d'essence.

Le scooter A n'a pas voulu démarrer aussi bien au kick qu'a l'életrique (l'allumage tournais pourtant) ,je débranche le câble qui va sur la bougie ,j'enleve la bougie,RAS, la remet rebranche le câble qui va sur la bougie ,vérifie si le filtre à air n'ai pas encrassé ,RAS, j'essaie de démarrer ca part au bout de quelques essaie ,je vais pour le tester sur route ,au début il galère un peu a monter dans les tours (ca me le faisait des fois avant ,au bout de 200 mettre il roulait nickel )je me dis donc que c'est normal ,sauf que ca dure plus longtemps que d'habitude, presque 4 km ,mais après ca marche nickel, 5 min après il commence a brouter je m'arrête chez un pote 10 min , et en voulant repartir le scoot ramait a mort il roulait a 25-30  et a calé 2 fois sur 100 m ,j'ai du rentrer chez moi (10 km de mon pote ) a 25-30kmh .

Je vous demande donc votre avis d'expert en la matière :) soyez indulgent je ne suis pas très bon en mécanique ,j'ai bricoler une fois dans ma vie sur une honda XLR 600  avec mon beau frère mais c'est tout.

Meric d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai tout fait dans le sens inverse que je l'avais démonté en regardant sur la doc technique , par contre j'ai oublier de préciser que j'ai récupéré la cloche et la bobine du scooter B car elles semblaient en meilleur état ,il y a peut être un problème à cause de ca non ?

 

J'ai testé ce soir de débrancher l'allumage et le 'rebrancher  en l'éloignant au maximum dès autre câble qui y a partout (je sais pas ce qu'a fait l'ancien proprio avec le câblage mais c'est vraiment du travail de sagouin).

J'ai fait de petite accélération sur la béquille centrale ca avait l'air d'aller ,j'essaierai demain sur route quand il fera jour .

N'hesiter pas à proposer d'autre solution au cas où que le problème persiste pendant le test de demain .

Modifié par Price XVII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai donc pu tester aujourd'hui j'ai rouler 6-7 min sur une petite route de campagne avec multiple monté et descente et route endommagé ,je n'ai rien remarqué d'anormal durant cet essaie ,je vous tiens au courant si mon problème revient durant un plus long trajet .

Modifié par Price XVII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...