Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Scooter qui ne démarre qu'avec de l'essence dans le cylindre


Seiya_no_Sainto
 Partager

Question

Hello tout le monde, tout est dis dans le titre du sujet... Ayant serrer mon moteur la semaine dernière, (pompe à huile en panne), j'ai installé un cylindre piston neuf. Le scooter démarre très bien quand il est chaud,  mais à froid je dois systématiquement mettre de l'essence dans le cylindre pour le démarrer, il tiens le ralenti, il a une bonne compression, et pas de pb au niveau de la dépression. Je ne sais pas de quoi sa pourrais venir. Merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Cylindre scooter

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 6 heures, Seiya_no_Sainto a dit :

Hello tout le monde, tout est dis dans le titre du sujet... Ayant serrer mon moteur la semaine dernière, (pompe à huile en panne), j'ai installé un cylindre piston neuf. Le scooter démarre très bien quand il est chaud,  mais à froid je dois systématiquement mettre de l'essence dans le cylindre pour le démarrer, il tiens le ralenti, il a une bonne compression, et pas de pb au niveau de la dépression. Je ne sais pas de quoi sa pourrais venir. Merci beaucoup. 

Ton starter est automatique ou manuelle ?

et tu as déjà essayer de resserrer très légèrement ton ralentit et changer un rien ta richesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, le_salvatore a dit :

Ton starter est automatique ou manuelle ?

et tu as déjà essayer de resserrer très légèrement ton ralentit et changer un rien ta richesse ?

Mon starter est automatique, mais que sa soit au kick ou au starter rien n'y fait. Je n'ai pas encore essayer de régler la richesse, tu penses que sa peu venir de sa? En tout cas merci pour ta réponse. 

Modifié par Seiya_no_Sainto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Seiya_no_Sainto a dit :

Mon starter est automatique, mais que sa soit au kick ou au starter rien n'y fait. Je n'ai pas encore essayer de régler la richesse, tu penses que sa peu venir de sa? En tout cas merci pour ta réponse. 

Oui, mauvais réglage ou ton starter automatique qui foire.

fait un repère sur ton ralenti et sur ta richesse. essaie d'abord de resserrer d' 1/4 de tour ton ralenti (serre les frein on ne sais jamais qui partirait d'un coup)

Si sa fonctionne pas. remet ta visse sur sa position originale et regarde pour régler ta richesse ensuite essaie de le démarrer et re tente le ralentit si sa fonctionne toujours pas

Modifié par le_salvatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, le_salvatore a dit :

Oui, mauvais réglage ou ton starter automatique qui foire.

fait un repère sur ton ralenti et sur ta richesse. essaie d'abord de resserrer d' 1/4 de tour ton ralenti (serre les frein on ne sais jamais qui partirait d'un coup)

Si sa fonctionne pas. remet ta visse sur sa position originale et regarde pour régler ta richesse ensuite essaie de le démarrer et re tente le ralentit si sa fonctionne toujours pas

Merci pour ta réponse, j'ai vu sur d'autre forum qu'il faut visser à fond sa vis de richesse et de la dévisser de 1 tour et demi. Qu'est-ce que t'en penses? Après comme je l'ai signaler il tiens bien le ralentis, j'ai refais un mélange à 2%, mais la bougie est toujours noir. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le ‎12‎/‎12‎/‎2016 at 23:30, Seiya_no_Sainto a dit :

Merci pour ta réponse, j'ai vu sur d'autre forum qu'il faut visser à fond sa vis de richesse et de la dévisser de 1 tour et demi. Qu'est-ce que t'en penses? Après comme je l'ai signaler il tiens bien le ralentis, j'ai refais un mélange à 2%, mais la bougie est toujours noir. :/

Si la bougie est noire c'est un mauvais réglage, tu es trop riche

En réalité ta visse de richesse doit se trouver entre 1/5tr et 2tr. Si tu es genre a 2/5tr c'est que ton gicleur est trop gros pour ta configuration ou dans tous les cas que tu n'as pas assez d'aire qui rentre dans ton carburateur. (voire peux être l'état de ton filtre à air)

pour ton mélange c'est parfait. voire PEUX-être une lichette de plus (tout dépend ta façons de rouler et l'huile que tu mets)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 heures, le_salvatore a dit :

Si la bougie est noire c'est un mauvais réglage, tu es trop riche

En réalité ta visse de richesse doit se trouver entre 1/5tr et 2tr. Si tu es genre a 2/5tr c'est que ton gicleur est trop gros pour ta configuration ou dans tous les cas que tu n'as pas assez d'aire qui rentre dans ton carburateur. (voire peux être l'état de ton filtre à air)

pour ton mélange c'est parfait. voire PEUX-être une lichette de plus (tout dépend ta façons de rouler et l'huile que tu mets)

 

Merci beaucoup pour ta réponse, du coup hier je l'ai emmener chez un pro (même si il voulais pas un scoot chinois ^^) il m a changer ma boîte à air ainsi que le gicleur + réglage carburateur. Hier il marchais très bien et se matin impossible à démarrer. J'ai aspirer dans la durite de dépression et la, il a démarrer. Je dois avoir une fuite au joint de carburateur car hier j'ai mis le plein  j'ai du faire 20 km et je suis en dessous de la moitié du plein :(. Ps: il va me rendre fou ce scooter loool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 heures, Seiya_no_Sainto a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse, du coup hier je l'ai emmener chez un pro (même si il voulais pas un scoot chinois ^^) il m a changer ma boîte à air ainsi que le gicleur + réglage carburateur. Hier il marchais très bien et se matin impossible à démarrer. J'ai aspirer dans la durite de dépression et la, il a démarrer. Je dois avoir une fuite au joint de carburateur car hier j'ai mis le plein  j'ai du faire 20 km et je suis en dessous de la moitié du plein :(. Ps: il va me rendre fou ce scooter loool. 

Dans un premier temps avant de mettre en cause le joint, tu as une flaque ou tu voit que sa coule ?

ensuite SI il tas mis un gicleur plus gros c'est normale que tu consomme plus et si il te dit qu'il t'as mis un plus petit la il y as vraiment un problème. N'oublie pas aussi que tu peux comparer QUE si tu as fait le même chemin que d'habitude en roulant de la même façons. Sa peux paraître bête mais si tu roule à fond tout le chemin ou juste la moitié alors que d'habitude tu roule pépère c'est normale que ta consommation augmente.

Et pour finir si tu n'est pas quelqu'un qui touche tous les jours à ton scoot et qui ne le démonte jamais fait sauter ta dépression. tu mets une durite de ton réservoir à ton carburateur en directe (attention quelle doit résister a l'essence). La dépression est utile quand tu démonte souvent pour pas que sa pisse partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15/12/2016 at 18:52, le_salvatore a dit :

Si la bougie est noire c'est un mauvais réglage, tu es trop riche

En réalité ta visse de richesse doit se trouver entre 1/5tr et 2tr. Si tu es genre a 2/5tr c'est que ton gicleur est trop gros pour ta configuration ou dans tous les cas que tu n'as pas assez d'aire qui rentre dans ton carburateur. (voire peux être l'état de ton filtre à air)

pour ton mélange c'est parfait. voire PEUX-être une lichette de plus (tout dépend ta façons de rouler et l'huile que tu mets)

 

Merci beaucoup pour ta réponse, du coup hier je l'ai emmener chez un pro (même si il voulais pas un scoot chinois ^^) il m a changer ma boîte à air ainsi que le gicleur + réglage carburateur. Hier il marchais très bien et se matin impossible à démarrer. J'ai aspirer dans la durite de dépression et la, il a démarrer. Je dois avoir une fuite au joint de carburateur car hier j'ai mis le plein  j'ai du faire 20 km et je suis en dessous de la moitié du plein :(. Ps: il va me rendre fou ce scooter loool. 

Le 17/12/2016 at 17:45, le_salvatore a dit :

Dans un premier temps avant de mettre en cause le joint, tu as une flaque ou tu voit que sa coule ?

ensuite SI il tas mis un gicleur plus gros c'est normale que tu consomme plus et si il te dit qu'il t'as mis un plus petit la il y as vraiment un problème. N'oublie pas aussi que tu peux comparer QUE si tu as fait le même chemin que d'habitude en roulant de la même façons. Sa peux paraître bête mais si tu roule à fond tout le chemin ou juste la moitié alors que d'habitude tu roule pépère c'est normale que ta consommation augmente.

Et pour finir si tu n'est pas quelqu'un qui touche tous les jours à ton scoot et qui ne le démonte jamais fait sauter ta dépression. tu mets une durite de ton réservoir à ton carburateur en directe (attention quelle doit résister a l'essence). La dépression est utile quand tu démonte souvent pour pas que sa pisse partout.

 

 

Le 17/12/2016 at 18:04, Alain a dit :

Le souci et très simple, c'est le choke automatique sur le carburateur qui est foireux. Lorsqu'un véhicule a beaucoup de difficultés à démarrer à froid, c'est 9 fois sur 10 cette pièce qui est défectueuse.

Merci pour vos réponses les gars, désolé de donner des news si tardivement, en fait le problème c'est que ma durite d'essence était percer... Xd.  Juste une autre question, comment se fait il qu'avant que je serre mon moteur, je faisais du 70kmh, et que maintenant je galère à monter à 40kmh, j'ai regarder l'état de ma bougie elle est noir. Est ce du que je roule au mélange à 2% ou est ce un problème carburateur ?? J'ai un pot leovince tt hand made. 

Ps: j'ai comme de l'huile brûlé qui coule sur le pot... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 heures, Alain a dit :

Tu as mis quoi comme cylindre? Cela peut énormément jouer sur les réglages du variateur et du carburateur.

C'est un olympia 50cc en fonte, sachant que celui qui a serrer c'était un d'origine. J'ai des galets en 4,5 grammes (d'après ce que l'ancien proprio m'a dis), par contre pour les ressors je ne peux pas vous dire je n'ai jamais ouvert le carter peur de faire n'importe quoi... :) Pour une bonne configuration il faudrait que je mette quoi niveau galets et ressors? Mon pot c'est un leovince tt, je veux juste plus de pointe, 70 km/h ça me suffit. Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Alain a dit :

Pour le poids des galets, ça semble bon, pour le ressort de poussée je conseille toujours un jaune Malossi pour ce genre d'engins, le blanc étant trop mou.

OK merci beaucoup, j'espère juste que sa lui donnera plus de pointe parce-que à 40 km/h à fond je trouve que c'est beaucoup trop lent +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...