Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha décharge de tension quand j'accélère


Tonino
 Partager

Question

Bonjour, j'ai problème de décharge de tension quand je démarre mon scooter 125 MBK skyliner.

Symptômes: Quand je démarre, mon compteur se coupe comme si je n'avais plus de batterie, sauf la lumière.

Ma batterie est neuve et elle est a 12,88V moteur coupé et 14,10V moteur en route.

Pièces changées: batterie, régulateur, starter auto, variateur stator.

1 fois sur 2 la poignée de frein utilisée pour le démarrage coupe mon compteur, sauf la lumière, et il ne s'allume pas.

Quand il est démarré, tout va bien, le régulateur charge bien la batterie mais quand je met les gaz, les phares avant et feux stop diminuent d'intensité, comme si la batterie se déchargeait.

Un fois, au feux rouge, le scooter se coupe et plus de batterie (neuve et chargée).

J'ai aussi le frein arrière gauche qui allume les feux stop un peu quand il veut et quand je freine avec le frein avant, les feux diminuent aussi d'intensité, pareil que quand j'accélère.

S'il vous plaît de m'aider et d'échanger vos idées.

J'ai pensé aux contacteurs de freins et de démarrage usagers? Un fils qui fait contact à la masse au niveau des phares? un faux contact? boîtier CDI HS? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...