Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Panne élec suite à changement CDI (derbi)


Mrod
 Partager

Question

Bonjour,

Depuis que j'ai acheté ma derbi j'ai que des couilles.

J'ai refait presque toute l'élec. Changement du faisceau, batterie, régulateur de tension, feu de stop et ampoule de phare. Tout fonctionnait.

Hier j'ai fini le rodage du kit, j'ai fait 180km et aucun problème d'élec. Voici la configuration qu'il y avait: Pot yasuni cross, boîte à air prépa, kit 50 top perf, transmi 13/53.

J'avais laissé le reste d'origine en attendant la fin du rodage du kit. Hier soir donc, je passe à ma configuration définitive. Changement de toutes les durites, montage carburateur del'O 21, changement du robinet d'essence (pour la suppression de la dépression), pipe d'admission flexible tun'r 45°, CDI top perf jaune, anti-parasite NGK racing, bougie irridium (br9eix), changement de la mousse de la boîte à air.

A noter que j'ai eu un petit souci avec le CDI top perf. Je voulais monter le câble NGK sauf que le câble d'origine est collé et donc pas prévu pour être changé. Ce que je savais pas. J'ai fait le bourrin pour le retirer, j'ai flingué le câble  et en suite j'ai retiré tous les restes d'isolant afin de monter le NGK.

Ce matin, impossible de démarrer. Je vérifie la bougie. Pas d'étincelle. Je me dis que c'est mon bricolage sur le CDI qui doit merder. Je remet tout comme c'était, je remonte le CDI d'origine avec anti-parasite d'origine. Et là, toujours rien...

J'ai tout essayer, trois bougies différentes, changer le câble d'anti-parasite, l'anti-parasite et ce avec les deux CDI. Bref j'ai essayé toutes les configurations possible et toujours rien. J'ai déplacé la masse du CDI, rien. J'ai essayé de voir si le courant arrivait au phare, quand je donne des coups de kick ça s'allume pas du tout, même pas un peu.

Je pète un câble. Je vois pas d'où peux venir le problème, ça dépasse mes compétences.

Tout à l'heure je vais chercher un testeur elec chez mon voisin qui est mécano. Je lui demanderai conseil au passage. Si jamais vous avez des idées je suis preneur.

Merci d'avance,

Nico

 

Modifié par Mrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est à n'y rien comprendre.

J'ai fait la seule chose que j'avais pas testé. Monter le câble du top perf sur le cdi d'origine avec l'antiparasite NGK et... ça marche... Elle se fout de ma gueule cette bécane. Demain je remonte le top perf pour vérifier si ça fonctionne. En attendant j'ai un gicleur à changer...

Nico

Modifié par Mrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...