Aller au contenu
  • 0

autre scooter TGB Bullet 50 qui ne veut plus démarrer


patange91
 Partager

Question

Bonsoir,

Hier j'ai acheté un TGB Bullet 50 d'occasion.  Il date de 2013 et a 7500 km.  Je l'essaie, il répond bien, freins ok, aucune casse ... vraiment rien à dire donc je décide de le prendre et repart avec. J'habite à 36 km.

Au bout de 12 km je roule à 58 km/h et là le moteur s'éteint et ne veut plus redémarrer.  Au bout de 3 h je trouve quelqu'un pour nous ramener moi et le scooter. 

Ce matin j'ai vidé le réservoir (pas grand chose +\- 4 L) et je fais le plein avec de la nouvelle essence, je vérifie la bougie (elle fait des étincelles), je démonte le carburateur et vais le faire souffler dans un garage.  Je remonte le tout et ... pas moyen de le faire démarrer. 

Une autre idée ? Quelqu'un peu m'aider ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

apret un serrage , le kick peut être bloqué comme il peut être mous comme un loukoum . dans les 2 cas cylindre/piston hs.essaie de faire tourné le variateur à la main (avec la bougie en place) tu te rendra mieux compte de la compression. y a de l'huile dans le réservoir d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Jimmy 10 oui le réservoir d'huile est plein. 

J'ai remarqué en démontant le carburateur qu'il y a un petit récipient translucide juste avant le carburateur. Serait-ce un filtre à essence. Serait-il possible que ce soit bouché ? Puis-je le retirer et brancher le tuyau directement sur le carburateur ?

Merci

Lodgic

Oui j'ai de la compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon et bien voilà il démarre.

j'ai changé le cylindre, le piston, et les roulements de bielle.  Une fois tout remonté il a démarrer au 3eme kick.

Maintenant reste à réparer le démarreur électrique pour ne plus kicker. 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...