Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Insérer piston dans cylindre


H4lfg0d_74
 Partager

Question

bonjour à tous

je suis actuellement en train de réparer le scoot d'un pote, mais la au moment de mettre le nouveau piston dans le nouveau cylindre : IMPOSSIBLE! :non:

je ne comprends pas, j'ai l'impression que les segments sont trop gros ou trop long car même quand je les pinces de sorte qu'ils se rejoingnent a la butee il y en a encore beaucoup qui dépasse.

( c'est mon premier démontage monteur )

donc est ce normal?

est ce que c'est moi qui suis une brele ? 

Il y a t'il des technique? ( j'ai déjà huile cylindre piston)

car je ne trouve pas le problème je penses avoir tout bien fait.

 

merci a ceux qui répondrons et en vous souhaitant de joyeuses fêtes 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (330,00€)
330,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (240,00€)
240,00€
77
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster (152,00€)
152,00€

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut l'ami

sur tes segment tu dois avoir un ecoche a chaque extrémité sa fai comme un ranfoncement faut maitre le ranfoncement ver la bite 

ton piston et monter sur le vilebrequin ?

si oui enléve le et rentre le dans le cylindre jusqu'à l'axe du piston 

mais bien tai main sur les segment bien serré et enfile le en passe tai doigt entre les ouverture de la jupe 

il y a 35 minutes, H4lfg0d_74 a dit :

bonjour à tous

je suis actuellement en train de réparer le scoot d'un pote, mais la au moment de mettre le nouveau piston dans le nouveau cylindre : IMPOSSIBLE! :non:

je ne comprends pas, j'ai l'impression que les segments sont trop gros ou trop long car même quand je les pinces de sorte qu'ils se rejoingnent a la butee il y en a encore beaucoup qui dépasse.

( c'est mon premier démontage monteur )

donc est ce normal?

est ce que c'est moi qui suis une brele ? 

Il y a t'il des technique? ( j'ai déjà huile cylindre piston)

car je ne trouve pas le problème je penses avoir tout bien fait.

 

merci a ceux qui répondrons et en vous souhaitant de joyeuses fêtes 

 

Modifié par noux
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est bizar 

non normalement y a pas de sens 

ton moteur et neuf ? 

essay de le rentre en faisai des ptit mouvement droite gauche 

 

il y a 10 minutes, H4lfg0d_74 a dit :

Oui les segments sont bien dans l'encoche et non je l'ai dans la main pour que ca soit plus facile mais ca rentre vraiment pas, on est 2 on pince chacun a " un coin" mais ca veut pas...

Il y a un sens pour les segments ( haut / bas )?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je viens d avoir le même souci et c'est le piston qui est deffecteux... Trop larger au milieu fzut forcer a mort pour le rentre donc pas terrible , ou alors t es segment trop dur ca met déjà arriver et ca a serre en 30sec au ralentit...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, H4lfg0d_74 a dit :

Bon finalement j'avais juste pas la technique je suis aller voir au garage avec le piston et le cylindre ils me l'ont mis, j'ai tout remonter et ca démarre a peu pres mdr

mdr:D c'est vrai que pour la première c'est pas facile

perso pour ma première j'ai casser les segment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, je reviens, nouveau problème toujours sur le même nini :D

 

bon il démarre nikel, il roule :cool:

mais par contre il fait un de ces bruits , c'est pas un bruit d'échappement, c'est vraiment le bruit de moteur mais il est tellement fort qu'il couvre le bruit de l'échappement du coup et je sais pas du tout s'ou ca peut venir, c'est pas plus fort cote variation que cote pompe à eau, c'est partout pareil, qu'en pensez vous?

 

aussi petite question qui m'intrigue, pour changer le haut moteur j'avais tout detacher du cadre, mais pour le remonter les 2 ecrous ne sont pas serrer à fond ( je me rappelle pas comment ils etaient avant) et en tout cas a la mains impossible de serrer plus fort, je voulais donc savoir si faut resser le cadre a la cler choc et est ce que le bruit pourrais venir de vibration a cause du cadre pas assez serrer ?

merci de m'avoir lu jusqu'ici, encore une fois bonne fete et merci a ceux qui répondrons:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...