Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster spirit qui ne veut plus démarrer


BbOOooSsTtEeRr
 Partager

Question

Salut a tous petit problème mon scoot veut plus démarrer

Bougie NEUF

Bobine d'allumage OK

Anti-parasite NEUF

L'étincelle est présente OK

carburateur pas bouché l'essence arrive OK

dépression NEUF

Joint de pipe NEUF

Starter manuel NEUF

J'arrive vraiment pas a le démarrer il y a pas moyens même avec start pilote ou essence dans le cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 49 minutes, fred82000 a dit :

salut 

a tu de la compression car peut être que ton moteur et serrais 

a tu aussi verifier les joint spy qu'il ne fuit pas et ferais prise dair 

et une question importente a tu fait quelque chose sur ton booster avant que ce souci arrive 

Euhh oui normalement parce'que en fait je suis pas tombe en panne chez moi ( en allant il broutais grave même à la fin il avance presque plus ) du coup j'ai change l'antiparasite, verifier la bobine, nettoye un peu le carburateur pourtant je vois que c'est mouille quand j'enleve le filtre à air donc logiquement l'essence passe après je l'ai ramene chez moi ( 8 10 km ) j'ai reussi a le démarre grace a un peu de start pilote et essence dans le cylindre il a grave fume au debut bref après il voulais plus démarre j'ai nettoye le carburateur il me semblais qu'il y'avais une fuite au spy derriere le variateur je l'ai change et maintenant rien à faire veut plus démarrer même avec le start pilote ou essence dans le cylindre et non j'ai rien change avant que ça arrive

Ah oui le joint spy quand je l'ai remis j'ai un peu trop enfonce sur le cote droit mais je pense que c'est rien en plus il allais presque démarre mais rien

Ah oui et en revenat il tenais pas le ralenti du tout et broutais a l'accélération et aussi une chose juste avant qu'il tombe vraiment en panne il broutais juste au démarrage genre jusqu'à 30 40 et après nickel en ligne droite

Modifié par BbOOooSsTtEeRr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui il est un peu trop enfonce le spy sur le cote droit tu penses c'est grave ?

Bha en a chaque fois il broutais grave après il démarrais plus je nettoyais un peu le carburateur et sa repartais pour quelques jours et tous le temps pareil pendant 2 3 semaines

il y a 24 minutes, fred82000 a dit :

peut être que ton spy et trop enfoncer 

il c'est mit a brouter du jour au landemein ou te le fessais déjà depuis longtemps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, fred82000 a dit :

je prefere ici 

Ok et du coup mon spy je sais pas peut être mais j'ai pensais a un truc même si l'essence arrive ou il y a le filtre à air le trou la ça se trouve c'est juste un nettoyage carburateur chez le pro et rien d'autre non ? Si c'est non remet moi les idées en place parce'que je fais que de pensé a sa lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, BbOOooSsTtEeRr a dit :

Ok et du coup mon spy je sais pas peut être mais j'ai pensais a un truc même si l'essence arrive ou il y a le filtre à air le trou la ça se trouve c'est juste un nettoyage carburateur chez le pro et rien d'autre non ? Si c'est non remet moi les idées en place parce'que je fais que de pensé a sa lol

déjà ce que tu peux faire c'est re mettre un joint spy propre pas trop enfoncer d'un cotes plus que lautre 

après de la tu démonte ta durite d'essence et la fait pendre avec le bout dans un bocal ou parterre comme tu veux et avec la durite de dépression tu aspire si ton essence coule bien tout et bon si sa coule mal ou pas du tout ta dépression et morte 

pour le carburateur tu le démonte du scoot démonte ta cuve tous les gicleur et tout ce qui vien sauf les vis de réglage tu trempe dans de l'essence propre frotte avec une brosse a dent propre et pour les endroit pas trop accessible un coton tige fait l'affaire après tu remonte tout et fait gaffe au flotteur et pointeaux qu'il sois bien remit 

tu démonte ta mousse de la boîte à air et la nettoie au complet avec les plastique que tout sois propre et tu remonte le tout

test que tu peux faire tu démonte ton carter de kik et fait tourner ton variateur a la main si tu sent pas de compression ton cylindre et hs ou peut être juste piston segment 

après tout cela reviens vert nous dire si ça a démarrais ou si tu as trouver ta panne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Le 23/12/2016 at 13:02, fred82000 a dit :

déjà ce que tu peux faire c'est re mettre un joint spy propre pas trop enfoncer d'un cotes plus que lautre 

après de la tu démonte ta durite d'essence et la fait pendre avec le bout dans un bocal ou parterre comme tu veux et avec la durite de dépression tu aspire si ton essence coule bien tout et bon si sa coule mal ou pas du tout ta dépression et morte 

pour le carburateur tu le démonte du scoot démonte ta cuve tous les gicleur et tout ce qui vien sauf les vis de réglage tu trempe dans de l'essence propre frotte avec une brosse a dent propre et pour les endroit pas trop accessible un coton tige fait l'affaire après tu remonte tout et fait gaffe au flotteur et pointeaux qu'il sois bien remit 

tu démonte ta mousse de la boîte à air et la nettoie au complet avec les plastique que tout sois propre et tu remonte le tout

test que tu peux faire tu démonte ton carter de kik et fait tourner ton variateur a la main si tu sent pas de compression ton cylindre et hs ou peut être juste piston segment 

après tout cela reviens vert nous dire si ça a démarrais ou si tu as trouver ta panne 

Et du coup avant ma configuration c'était 

Kit 50 mhr replica

carburateur 17,5 

Gicleur 98

Pot bidalot s3r

variateur malossi multivar

vilebrequin krd "high tech" sport

ressort de poussée rouge malossi 

galet 4 grammes

Cornet

Et j'ai trouve le problème normalement c'est la compression et du coup je vais change plusieurs chose

Pot origine

Kit origine

galet 5 grammes c'est bon ?

ressort de poussée blanc malossi

Lamelle de clapet carbone

carburateur 17,5 et pour le gicleur tu penses sa tourne autour de combien

boîte à air et peut être prépa je sais pas j'hesite 

vilebrequin krd "high tech" sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors si c'est un souci de compression c'est tes segment de mort ou cylindre peut être 

pour les galet tu peux tester du 5 gramme et voir par la suite si tu mets que un pot et que c'est le cylindre origine tu mets full blanc malossi 

pour le gicleur on peux pas dire il faut tester donc commence par un 85 ou même un peu plus si tu veux avec boîte à air débrider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, fred82000 a dit :

alors si c'est un souci de compression c'est tes segment de mort ou cylindre peut être 

pour les galet tu peux tester du 5 gramme et voir par la suite si tu mets que un pot et que c'est le cylindre origine tu mets full blanc malossi 

pour le gicleur on peux pas dire il faut tester donc commence par un 85 ou même un peu plus si tu veux avec boîte à air débrider 

du coup j'ai démonte et le piston était à l'envers ça doit être a cause de sa et du coup je pense je vais tout mettre origine avec variateur multivar malossi galet 5 gramme et carburateur 17,5 avec boîte à air normale je pense le gicleur il descend pas en dessous de 75 et j'ai un ressort de poussée malossi rouge la donc faut que je le change lol et j'ai un ressort de poussée noir c'est bien lui d'origine du scoot ? Ah oui et lamelle de clapet en carbone sur origine ça fait rien ?

 

il y a 5 heures, YamahaForLife a dit :

mon amis avait les mêmes symptomes sur son stunt et c'eatait sa BAC qui est morte en fin de compte et en la changeant le scoot repartait comme une bombe 

Je pense pas pour moi

Modifié par BbOOooSsTtEeRr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors tu peux laisser les lamelle en carbonne 

tu peux aussi mettre le piston dans le bon sans il démarrera 

ressort pousser noir et sois origine sois motoforce mais c'est marquer si c'est du motoforce 

et si tu mets ta baa avec carburateur 17,5 enlve la bride dair on le fait tout le temps sa vue que tu monte un carburateur plus gos il faut un peu plus dair 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 28/12/2016 at 13:00, fred82000 a dit :

alors tu peux laisser les lamelle en carbonne 

tu peux aussi mettre le piston dans le bon sans il démarrera 

ressort pousser noir et sois origine sois motoforce mais c'est marquer si c'est du motoforce 

et si tu mets ta baa avec carburateur 17,5 enlve la bride dair on le fait tout le temps sa vue que tu monte un carburateur plus gos il faut un peu plus dair 

Ok 

Ouee

Alors c'est d'origine

Taleur j'ai reussis a le démarrer j'ai mis gicleur 82 vis d'air devisser a 1 et demi et sans la boîte à air difficilement mais j'ai reussi a le démarrer il avais le ralenti vraiment accélère et j'avais peur que c'est trop pauvre et j'ai mis la boîte à air j'ai essayé 2 min de le démarre mais j'arrive pas et comme je devais partir j'ai laisse tombe et j'y retourne demain matin.

La vis d'air 1 et demi c'est bon 

La vis de ralenti je la devisse a combien de tours ? 

Gicleur 82 c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...