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scooter mbk - yamaha Scooter marche bien à froid et perd sa puissance en 10 mn


Patrice-méca-custom
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Question

Salut à tous,

Voilà je vous écris car je suis carrément déçu. ça fait des mois que je bloque le scooter de mon garçon parce que je n'arrive pas à le réparer.

A froid il se lançait super bien et a chaud ça devenait horrible . plus de puissance. obligé d'attendre que ça refroidisse pour repartir. J'ai acheté un Haut moteur complet. Pensant après avoir lu divers sujets que c'était à cause de ça. Toujours pareil au final.

Découragé J'ai laissé le scout de côté plusieurs mois. Et puis en enlevant le variateur quand je me suis décidé a m'y remettre . j'ai constaté que les cannelure du vilebrequin était bien usé. J'ai donc envoyé le moteur chez un pro pour qu'il change le vilebrequin. Ce qu'il a fait.

Tout content avec Le moteur refait. Je l'installe. Je roule avec quelque temps (25mn) et Pareil , plus de Patate! J'ai du pousser pour rentrer.

Je ne sais plus quoi faire. ça me prend bien la tête. Je pense maintenant à voir du côté de l'allumage . J'ai les boules , pourtant faut que j'y arrive à le réparer ce scout !

Je suis à l'écoute de vos suggestions. Merci .

Configuration :

Haut moteur Artek alu mono segment / bougie bh 9

carburateur de 16 PHVA gicleur de 75

variateur malossi / Embrayage malossi fly dutch complet

Allumage d'origine

Pot bidalot SR2

Clapet doppler 

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6 réponses à cette question

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Salut Cédric .

Hier il m en est arrivé une bonne . Pour répondre à la Question je roule avec pompe a huile.

Hier en roulant avec le scout , je n avais pas vu que la durite d huile était parti côté allumage.

Ce qui devait arrivé .... arriva : j'ai serré. Aujourd'hui j'ai démonté pour voir l'état...

Le piston a pas mal Mangé. Je pense qu'il est récupérable. Segment Hs.

Ma bougie (neuve) B9 est orange brique légèrement blanc .

Le carburateur est un Phva de 16 Gicleur 75.

Pour la prise d'air théoriquement s'il y en a une alors elle serait au niveau carburation car j'ai fait changer le vilebrequin, les roulements et les joints spi. 

Demain je poste des photos du piston pour que tu puisse me dire ce que tu penses de l'état, photos de la bougie , du carburateur .

Maintenant je dois m occuper de remettre le haut moteur correct pour pouvoir continuer nôtre recherche.

 

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Salut Cédric .

Exact je suis d'accord avec toi . Je pense tourné au mélange à l'avenir.

Eh bien j'ai démonter hier. C'est le piston qui a le plus pris .

A mon humble avis c'est récupérable avec un segment neuf .

et un ponçage fin . Qu 'en penses tu ? Voici les photos

WP_20161230_15_34_24_Pro.jpgWP_20161230_15_34_30_Pro.jpg

WP_20161230_15_35_23_Pro.jpg

WP_20161230_15_34_37_Pro.jpg

Ici Nous sommes sur la Partie arrière du piston : le plus abîmé.

J'ai réussi a retirer le segment sans difficultés, la gorge du segment n'est pas écraser.

Voici le cylindre

WP_20161230_15_33_18_Pro.jpgWP_20161230_15_33_36_Pro.jpg

voilà Cédric je te laisse apprécier.

Sinon je joins aussi une photo de la bougie , du carburateur : correction c'est un PHBN.

 

 

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