Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème rocket


Max26*
 Partager

Question

Bonjour j'ai un scooter rocket année 99 il est tout d'origine alors je vous explique le problème j'ai mis un pot malossi j'ai changé les galets car il était mort c'était des 7g d'origine donc j'ai pris des 5g je les est monter et j'ai essayé le scooter à froid il marche niquel et des qu'il est chaud il s'étouffe ça accélére et ça se re étouche et parfois le pot lâche quelque gaz que faire??? J'ai regarder la bougie elle et marron chocolat peut être la bougie à changé? Changer mon gicleur mettre un plus petit ou plus gros car mon carburateur est d'origine?? Aidez moi car la je trouve pas la solution merci.

Modifié par Max26*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 7 heures, Eroan a dit :

Salut, il faut augmenter le gicleur principal de 7 points comme après tout changement de pot pour un modèle de détente...

Salut merci de ton conseille je vient de changer le gicleur celui d'origine c'était un 82 et j'ai mis un 90 comme tu m'a dis de le faire mais il s'etouffe encore tu as une autre idée de ce que ça pourrait être? ressort de poussée? Un gicleur encore plus gros? Encore merci de ton aide ;

 

il y a 7 heures, Eroan a dit :

Salut, il faut augmenter le gicleur principal de 7 points comme après tout changement de pot pour un modèle de détente...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Max26* a dit :

Salut merci de ton conseille je vient de changer le gicleur celui d'origine c'était un 82 et j'ai mis un 90 comme tu m'a dis de le faire mais il s'etouffe encore tu as une autre idée de ce que ça pourrait être? ressort de poussée? Un gicleur encore plus gros? Encore merci de ton aide ;

 

 

tu as quoi comme filtre à air c'est un cornet ou une boîte à air que elle et peut être trop sale 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, fred82000 a dit :

tu as quoi comme filtre à air c'est un cornet ou une boîte à air que elle et peut être trop sale 

Salut Fred c'est une boîte à air d'origine que j'ai!!! Oui peut être sale je regarderai ça demain merci sinon tu pense que ça pourrait être quoi que fait brouter le scoot?? Le carburateur est propre donc c'est bizarre quand même!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 31 minutes, Max26* a dit :

Salut Fred c'est une boîte à air d'origine que j'ai!!! Oui peut être sale je regarderai ça demain merci sinon tu pense que ça pourrait être quoi que fait brouter le scoot?? Le carburateur est propre donc c'est bizarre quand même!!!!

 

voit dabbord pour ta ba quel sois bien propre avec ta mousse et après si ça fait pareil on verra pour le carburateur ou changer la bougie si pas trop neuve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 heures, fred82000 a dit :

voit dabbord pour ta ba quel sois bien propre avec ta mousse et après si ça fait pareil on verra pour le carburateur ou changer la bougie si pas trop neuve 

La bougie je l'ai changé il y a deux jours donc ce n'est pas ça donc je vais regardais si la boîte à air et sale ou pas!!! Après ça peut peut-être venir du carburateur d'origine car c'est un 12 peut être petit... merci fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, Max26* a dit :

La bougie je l'ai changé il y a deux jours donc ce n'est pas ça donc je vais regardais si la boîte à air et sale ou pas!!! Après ça peut peut-être venir du carburateur d'origine car c'est un 12 peut être petit... merci fred

un carburateur de 12 et pas trop petit juste que tu as un souci par la c'est tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 31/12/2016 at 12:48, fred82000 a dit :

un carburateur de 12 et pas trop petit juste que tu as un souci par la c'est tout 

Salut c'est bon j'ai regarder le filtre à air il est propre la mousse du filtre et propre aussi elle est juste un petit peut imbiber d'essence mais je pense pas que le problème vient de la? Peut être la nettoyer? car j'ai tout remonter je suis aller faire un tour il tourner bien dans les 10 min et des qu'il est chaud ( IL BROUTE) même plein gaz a des moments il ce met à couper 5 secondes et ça repart je sais pas quoi faire la!!!

Je pense que ça doit être le gicleur à augmenter encore? Ou le carburateur? Tu me m'orienter mec stp? 

Modifié par Max26*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, Max26* a dit :

Salut c'est bon j'ai regarder le filtre à air il est propre la mousse du filtre et propre aussi elle est juste un petit peut imbiber d'essence mais je pense pas que le problème vient de la? Peut être la nettoyer? car j'ai tout remonter je suis aller faire un tour il tourner bien dans les 10 min et des qu'il est chaud ( IL BROUTE) même plein gaz a des moments il ce met à couper 5 secondes et ça repart je sais pas quoi faire la!!!

Je pense que ça doit être le gicleur à augmenter encore? Ou le carburateur? Tu me m'orienter mec stp? 

teste un autre gicleur pour voir ce que ça fait 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

teste un autre gicleur pour voir ce que ça fait 

Donc le gicleur que j'avais c'était un 82 tu m'a dit de mettre 7 point de plus j'ai acheté un 90 ça marche toujours pas donc je mets un 95?? Ou plus encore??

 

 

 

Modifié par Max26*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, fred82000 a dit :

quand tu dit il coupe ton scoot c'est qu'il sarette net ou il fait comme si l'essence ariver pas 

Non non il s'arrête pas. Il fait comme si l'essence arrivais pas!! A l'arrêt ou plein gaz il ce met à brouter donc vu que j'ai mis un gicleur 90 je mets un gicleur 100?? ou je descend à 70??? Merci de ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, Max26* a dit :

Non non il s'arrête pas. Il fait comme si l'essence arrivais pas!! A l'arrêt ou plein gaz il ce met à brouter donc vu que j'ai mis un gicleur 90 je mets un gicleur 100?? ou je descend à 70??? Merci de ton aide ;)

jimmy a raison jauré du te dire de decendre en gp quand je te diser de tester un autre gp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Gp?? Vous parler bien de gicleur la?? OK je vais descendre je vais mettre un gicleur 70 car j'avais un 82 

il y a 1 heure, jimmy10 a dit :

monte plus petit en gp , quant ça broute fort puis cale tu es archi trop riche .

Ça broute un tout petit peut mais à force c'est chiant mais il cale pas du tout il a un bon ralenti mais des que j'accélére il broute donc je vais mettre un gicleur plus petit merci jimmy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...