Aller au contenu
  • 1

scooter mbk - yamaha Aerox r configuration 70 athéna racing


Thiblard
 Partager

Question

Bonsoir a tous comme marqué dans le titre j'ai l'intention de faire une nouvel configuration pour mon aerox r 2013 

donc dessus il y aura 

kit 70 athéna racing axe 12 

vilebrequin doppler endurance axe 12 

pot yasuni c21 

allumage mvt dd 

boîte a clapet malossi vl14 

pipe polini 360 

carburateur 28 Stage6 pwk 

pack overange 

embrayage torque control mk ll 

cloche d'embrayage malossi 

et c'est tout j'ai rein oublier je laisse la transmi secondaire d'origine pour le moment je verrai plus tard pour la changer 

donc voilà j'aimerai des avis sur cette configuration ce que vous en pensé ect des petit consiel peut être niveau rodage car je m'en servirai peut ztre 3j sur 7 dans cette periode et pratiquement tous les jours quand les température reviendront 

merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

Oui mais axe de 12 plus résistant surtout sur les modele racing et puis si je veux passer en axe de 10 je prend juste une cage à aiguilles en axe de 10 

j'ai vus plusieur cylindre serrer a cause la cage à aiguilles qui ne tenais pas le coup en axe de 10 comme le Stage6 mk2 un athéna sport et même un polini evo 2 

donc je prefere prendre axe de 12 rt si je veux repasser rn axe de 10 je change juste la cage à aiguilles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, krisdu14 a dit :

Oui j'avoue axe de 12 beaucoup plus solide, attention pour les cage à aiguille réductrice les seul qui ce vende son en 10x17 alors que la plus par des vilebrequin son en 10x16 ou 12x16  moi même jetai en galère pour trouvé 

oui celle qui est dispo sur le shop mxs est celle pour le vilebrequin stage6 en axe de 12 pour le passer en 10...

il y a 3 heures, Thiblard a dit :

Oui mais axe de 12 plus résistant surtout sur les modele racing et puis si je veux passer en axe de 10 je prend juste une cage à aiguilles en axe de 10 

j'ai vus plusieur cylindre serrer a cause la cage à aiguilles qui ne tenais pas le coup en axe de 10 comme le Stage6 mk2 un athéna sport et même un polini evo 2 

donc je prefere prendre axe de 12 rt si je veux repasser rn axe de 10 je change juste la cage à aiguilles 

oui tu as raison de prendre un vilebrequin en axe de 12 si tu veux se kit car j'ai vue pas mal de gents qui monter le kit 70cc stage6 racing en axe de 10 et souvent les cage à aiguilles lâche et même des fois les axe se bouffe et du coup sa nique tout... (sachant que le stage6 racing est le même kit que le athena racing que tu veux prendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonne configuration 

et pour le rodage pas compliquer Stage6 dise de faire 250km il te faudra juste pas pousser le scoot lor du rodage et pas prendre une perssone avec toi ou même prendre une route avec une forte monter il faut que le scoot ne force pas 

après pour laxe je suis les copains il on pas tord j'ai vue un mec sur fb peter un vilebrequin artek k2 avec son kit Stage6 racing ce qui et pas top si tu utilise ton scoot au quotidien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, krisdu14 a dit :

Oui j'avoue axe de 12 beaucoup plus solide, attention pour les cage à aiguille réductrice les seul qui ce vende son en 10x17 alors que la plus par des vilebrequin son en 10x16 ou 12x16  moi même jetai en galère pour trouvé 

Ah oui merci je regarderai je n'y avais pas pensé 

 

il y a 6 minutes, fred82000 a dit :

bonne configuration 

et pour le rodage pas compliquer Stage6 dise de faire 250km il te faudra juste pas pousser le scoot lor du rodage et pas prendre une perssone avec toi ou même prendre une route avec une forte monter il faut que le scoot ne force pas 

après pour laxe je suis les copains il on pas tord j'ai vue un mec sur fb peter un vilebrequin artek k2 avec son kit Stage6 racing ce qui et pas top si tu utilise ton scoot au quotidien 

Pour le rodage je vais faire entre 250 et 500 km a mis poignet comme on ma toujours dit de faire huile samourai ipone en mélange 2,5% pour le rodage je fais sa bien car ça sera pour du all day donc ps envie de serre au bout de 15 jour 

 

pour l'axe tu suis les autres tu veux sire que j'ai raison de prendre en axe de 12 ? 

Mais justement je chercher la cage à aiguilles est de quel dimension sur le doppler en axe de 12 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, Thiblard a dit :

Ah oui merci je regarderai je n'y avais pas pensé 

 

Pour le rodage je vais faire entre 250 et 500 km a mis poignet comme on ma toujours dit de faire huile samourai ipone en mélange 2,5% pour le rodage je fais sa bien car ça sera pour du all day donc ps envie de serre au bout de 15 jour 

 

pour l'axe tu suis les autres tu veux sire que j'ai raison de prendre en axe de 12 ? 

Mais justement je chercher la cage à aiguilles est de quel dimension sur le doppler en axe de 12 ? 

oui tu prend en axe de 12 ça sera le mieux et pour le rodage met en 3% ton mélange et après rodage tu pourra passer en 2,5% 

pour le rodage vue que tout sera neuf fait 250km du kit plus minimum 100km du vilebrequin moi je dirais tu fait 400km ça sera bon 

sur mon kit st6 sport en 70cc j'ai fait que 380km de rodage et aucun souci le vilebrequin encaise encore très bien les tour minute après plus de 2000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, fred82000 a dit :

oui tu prend en axe de 12 ça sera le mieux et pour le rodage met en 3% ton mélange et après rodage tu pourra passer en 2,5% 

pour le rodage vue que tout sera neuf fait 250km du kit plus minimum 100km du vilebrequin moi je dirais tu fait 400km ça sera bon 

sur mon kit st6 sport en 70cc j'ai fait que 380km de rodage et aucun souci le vilebrequin encaise encore très bien les tour minute après plus de 2000km

Oui tout neuf donc environ 5 plein et d'accord 3% 

ba moi la je suis en 70 top noir avec ce qui suis j'en suis a peut être 5000 6000 borne et le vilebrequin tient toujours et je tape dedans pourtant après une segmentation sa ferai du bien mais manque de temps c'est dernier temps donc la je change de configuration je verrai bien 

le yasuni c21 sa vous parez bien ou gros pour le cylindre que je prend ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, Thiblard a dit :

D'accord 

j'ai une autre question 

la poulie ventillé mhr est indispensable pour le pack overange ou une origine peut passer ? 

 

je ne connais pas cette poulie @thierryt si tu passe par la peux tu dire quel joux fixe a tu monter abec ton grande plage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, thierryt a dit :

Yop @fred82000 et @Thiblard avec le pack overrange il faut monter la poulie ventiler grande plage ! c'est elle qui a la plus grande différence par rapport a un variateur sport les amis 

D'accord ba alors je vais la commander car je ne l'ai pas merci a toi ! 

Une autre question mais la je dais pas si vous pouvez savoir sur mon aerox 2013 faire passer un carburateur de 21 plus une mousse est totalement impossible je m'explique avec la pipe 360 je peux mettre mon carburateur dzns n'importe qu'elle position sauf que  ba dans aucune position je peux le mettre avec une mousse  à part en arrière mais j'ai pas le balancier puis j'ai pas envie de faire un trou dans mon coffre ect donc une solution car a air libre c'est pas top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, thierryt a dit :

Pourquoi ne pas monter un baa origine préparer ? 

Sa ne passe pas du tout 

 

il y a 54 minutes, thierryt a dit :

Effectivement sa ne passera plus donc je ne voit que le balancier et passage carburateur vers l arrière alors 

Oui mais je n'ai pas du tout envie dlopter pour sa je pensser a le mettre au dessus du cylindre ou sur le coté  mais c'est le cadre qui me géne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...