Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha différence entre kit 70cc stage6 street race et le mk2 sport alu


boost64
 Partager

Question

salut tout le monde ,

sur mon nitro j'ai actuelement le kit 70cc stage6 street race fonte, j'ai un pote qui a un kit 70cc stage6 mk2 sport alu nickel (même pas 500km) il peut me le vendre pas chere ou me l echanger contre des pieces d'origine de derbi....

je voudrais savoir la différence niveau performance et fiabiliter (je sais que c'est un fonte et un alu mais niveaux couple, haut régime j aimerer des comparaisons pour ceux qui les connaisse bien s'il vous plaît)

merci de vos réponse a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
80
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 70cc scooter
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 70cc scooter (245,00€)
245,00€
77
Kit cylindre MXS Racing 70 axe 12mm MBK Booster
Kit cylindre MXS Racing 70 axe 12mm MBK Booster (245,00€)
245,00€

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut 

alors j'ai un nini avec le kit Stage6 sport en 70cc 

dessus j'ai pot yasuni c16 allumage mvt dd carburateur de 19 black edition de chez del orto bac vl14 et cale 5mm easyboost avec embrayage Stage6 sport correcteur origine et variateur st6 sport 

pour ce qui et du kit il est très solide j'ai beaux le pousser il tient bien le coup belle finition un très bon couple a ba régime il donne envie de jouer et en pointe je suis a plus de 105 vue mes nouveaux réglage je pourais te dire la vitesse réelle quand jorais fait un test gsp 

au final se kit et très simple a régler et monter tien bien a du couple pour celui qui en recherche pour te dire mon scoot leve facile rien que en donnent les gaz 

après comparé un fonte a un allu on va dire que tu vas surtout y gagner en pointe et put être un peu aussi en couple pour moi sa vos le coup que tu le prenne si rodage bien fait et kit bien entretenue 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 51 minutes, fred82000 a dit :

salut 

alors j'ai un nini avec le kit Stage6 sport en 70cc 

dessus j'ai pot yasuni c16 allumage mvt dd carburateur de 19 black edition de chez del orto bac vl14 et cale 5mm easyboost avec embrayage Stage6 sport correcteur origine et variateur st6 sport 

pour ce qui et du kit il est très solide j'ai beaux le pousser il tient bien le coup belle finition un très bon couple a ba régime il donne envie de jouer et en pointe je suis a plus de 105 vue mes nouveaux réglage je pourais te dire la vitesse réelle quand jorais fait un test gsp 

au final se kit et très simple a régler et monter tien bien a du couple pour celui qui en recherche pour te dire mon scoot leve facile rien que en donnent les gaz 

après comparé un fonte a un allu on va dire que tu vas surtout y gagner en pointe et put être un peu aussi en couple pour moi sa vos le coup que tu le prenne si rodage bien fait et kit bien entretenue 

okok merci a toi pour ton avis

ba le street race est un sport fonte qui est plus sur les haut régimes a la différence des trophy polini , malossi ... en mi régime et en pointe le street race marche vraiment pas mal mais je le trouve assez bof sur les bas régimes (rien a voir avec un trophy ou autre du genre axé sur le couple, lui il marche vraiment mieux sur les mis et haut régime)..

je pence aussi que le mk2 sport alu seras plus perfo en bas et mis régime que mon 70 street race mais sur les hauts je suis pas sur que sa donne autant ... connait tu les diag du 70cc street race et celle du 70cc mk2 sport alu stp ???

je sais que un sport fonte marche moins bien qu un sport alu a la base mais j'ai vue que le 70cc street race qui est un fonte était prépa par stage6 (gros echap et admi) et qu il avais des diag assez haut aussi pour un sport fonte .

tu as le mk2 alu sur ton nitro??

oui dit moi ta v max au gps quand tu la connait stp...

en pointe je prend a quelque chose pret la même mais en dessous de 8000tr/min il est pas terrible le street race 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors oui j'ai le mk2 sport en 70cc 

ce soir je fais une v max avec gps un colegue va venir je te dirais sa demain

je ne connais pas les diag desoler 

et en ba et mi régime il a un bon couple mais en haut je trouve qu'il manque un poil a mon gous 

mais bon jen suis très satisfait de ce kit il est bien perfo avec les bonne pièce adpater jen suis pas mécontent du tout j'ai pu le voir tourner aussi sur booster et bon la dif y et entre booster et nini 

un bon conseil a te donner c'est monter un carburateur de 19 minimum eux ils disent 17,5 mais un 19 voir même 21 sera bien mieux 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, fred82000 a dit :

alors oui j'ai le mk2 sport en 70cc 

ce soir je fais une v max avec gps un colegue va venir je te dirais sa demain

je ne connais pas les diag desoler 

et en ba et mi régime il a un bon couple mais en haut je trouve qu'il manque un poil a mon gous 

mais bon jen suis très satisfait de ce kit il est bien perfo avec les bonne pièce adpater jen suis pas mécontent du tout j'ai pu le voir tourner aussi sur booster et bon la dif y et entre booster et nini 

un bon conseil a te donner c'est monter un carburateur de 19 minimum eux ils disent 17,5 mais un 19 voir même 21 sera bien mieux 

ok , oui cool pour la v/max merci, ok pour les diag t'inquiète...

lol sur le street race c'est bof en bas et cool en mi et haut , et sur le mk2 sport alu c'est bon en bas et mi et umpeu moins bien en haut je pence mais bon du fait que c'est un alu les accélération doivent etres plus agréable je pence ....

oui sur Minarelli v en air c'est toujours moins perfo que en Minarelli h en liquide sur la base du même cylindre et configuration , (plus des scoot de ville ou allentours les booster , rocket , stunt.. a mon gout)

oui t'inquiète pas pour le carburateur lol , moi je suis du genre a mettre un 17.5 sur origine ou kit 50 fonte et petit 50 alu, mais des que c'est sur du 70cc fonte je monte du 21 et sur du alu sa depend lol (je met pas le même carburateur sur un 70cc black trophy que sur un athena racing ou un mhr ou autre).

j'ai un 21 pwk tout neuf a monter sur le nitro en 70cc street race (donc avec le mk2 sport alu se seras un 21 pwk avec corner e5 box.. ça devrais aller je pence pour du all days avec de bonne perf en stock.... (avec il y a pot scr hm 70cc, clavette décaler top perf , variateur ?? embrayage alleger réglable carenzi factory,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi j'ai variateur sport et embrayage st 6 sport ressort full rouge sa pousse très bien au démarrage je sen qu'il me dire en arrière

j'ai teste mes galet cet aprem après les avoir acheter en fesent un demit tour il a lever d'un coup ça m'a surpris sur le moment 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 49 minutes, fred82000 a dit :

moi j'ai variateur sport et embrayage st 6 sport ressort full rouge sa pousse très bien au démarrage je sen qu'il me dire en arrière

j'ai teste mes galet cet aprem après les avoir acheter en fesent un demit tour il a lever d'un coup ça m'a surpris sur le moment 

ba ouais un bon réglage varia et carburateur 1 bonne configuration avec ce kit ça doit marcher pas mal quand même je pence sur nitro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, boost64 a dit :

ba ouais un bon réglage varia et carburateur 1 bonne configuration avec ce kit ça doit marcher pas mal quand même je pence sur nitro

sa marche super bon ma v max a pas ete bien faite j'ai un souci un clips daxe moteur tien plus du coup en roulent mon moteur bouger un peu trop jen et de secour heuruesement 

jete deriere une voiture a 104km et il cherche a monter plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 52 minutes, fred82000 a dit :

sa marche super bon ma v max a pas ete bien faite j'ai un souci un clips daxe moteur tien plus du coup en roulent mon moteur bouger un peu trop jen et de secour heuruesement 

jete deriere une voiture a 104km et il cherche a monter plus 

ha ouais a plus de 100kmh c'est mieux quand le moteur est bien fixer mdr....

ba ça va tu vas prendre un petit 110 réel c'est pas mal si y a de la patate et du couple sur toute les plages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, boost64 a dit :

ha ouais a plus de 100kmh c'est mieux quand le moteur est bien fixer mdr....

ba ça va tu vas prendre un petit 110 réel c'est pas mal si y a de la patate et du couple sur toute les plages

ah sa oui c'est déjà pas mal bon je regle le souci cet aprem et ce soir re test de pointe si tout et bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, fred82000 a dit :

ah sa oui c'est déjà pas mal bon je regle le souci cet aprem et ce soir re test de pointe si tout et bon 

okok j attend sa.... mois de mon coter le moteur de nitro en 77cc airsal xtrem est dans le colis pret a être envoyer , je poste le cheque lundi matin et il me l envoie des qu il as l argent .... dans 1 bonne semaine je le recevrais a peut pret , donc le rocktro devret peter en debut fevrier vue que j acheterer le pot, l allumage , carburateur 28 ou 30pwk, et la boîte a clapet entre le 5 et 10 fevrier...

pour mon nitro en street race , je pence que je vais le passer en mk2 sport alu quand j aurais vue mon pote qui me le file... en la configuration va être :

kit 70cc stage6 stret race bientôt 70cc stage6 mk2 sport alu

clapet carbone 0.35mm (plus tard je mettrait une big valve ou une bonne boîte a clapet)

carburateur de 17.5do bientôt carburateur 21 pwk neuf (j'ai déjà)

boîte à air d'origine prépa avec mousse malossi red spong (faudra que j adapte sur le 21 pwk)

variateur d'origine bientôt un malossi mhr gp multivars (le mhr petit galet) (je l ai déjà)

embrayage d'origine en full rouge malossi bientôt carenzy factory réglable et alléger (j'ai déjà)

correcteur de couple d'origine, je garde

cloche d embrayage d'origine (plus tard je mettrais une ventiler et alléger)

courroie stage6 renforcer je la garde si elle est bonne

clavette d allumage décalé top perf , je la garde

pot scr corse hand made 70cc (cartouche inverser) je le garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas mal tout sa la bac vl14 serais top après a toi de faire ton choix parmis toute les bac qu'il y a 

et bon mon clips moteur a ete changer moteur ne bouge plus mais grosse vibration alors que tout et neuf en transmi variation donc a voir mais déjà je peux rouler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

pas mal tout sa la bac vl14 serais top après a toi de faire ton choix parmis toute les bac qu'il y a 

et bon mon clips moteur a ete changer moteur ne bouge plus mais grosse vibration alors que tout et neuf en transmi variation donc a voir mais déjà je peux rouler 

oui après je vais rester assez soft sur le nitro vue que je roule avec tous les jours.. vue que j'ai déjà des pieces je vais acheter une big valve , une cloche d embrayage,et ça devrais marcher pas mal pour du all days avec des perf quand même....

je vais me lâcher sur le rocktro en 77cc xtrem et sur ma derbi €2 en 80cc airsal racing alu mono..

pour le rocktro il me manque pot 77/88cc, admi complet en 28mm pwk,allumage rotor interne variable, variateur gp  ,courroie gp et correcteur gp stage6 rt (j'ai déjà embrayage et cloche stage6 torque et wing cooler)...

et pour la derbi en 80cc airsal racing alu j'ai déjà une bonne configuration , il me manque : allumage rotor interne, carburateur 28 pwk.. ( kit 80 alu airsal racing mono , le gris, vforce 85cc,pipe 85cc, vilebrequin brk piste, roulement c4 acier et spy remforcer stage6, embréyage metrakit carbone,pot scr hand made 70cc,boîtiers cdi top perf jaune qui va virer pour un rotor interne) sachant que tout a même pas 700km  sauf le pot et le cdi top...

pour ton scoot sa serait cool que tu poste une vidéos sur le poste , quand tu peux fait le teste gps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors le test je pourais le faire sois ce soir sois demain et une vidéo il faudrais que je passe par youtube ce que je ne veux pas faire du coup je la posterais ici et ceux qui pouron la lire la prendron 

et pour tes engein ça va être pas mal les configuration que tu fait jaimrais bien voir une photo ou vidéo ou même les deux si tu peux du rocktro fini et même de la derbi 

Modifié par fred82000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

alors le test je pourais le faire sois ce soir sois demain et une vidéo il faudrais que je passe par youtube ce que je ne veux pas faire du coup je la posterais ici et ceux qui pouron la lire la prendron 

et pour tes engein ça va être pas mal les configuration que tu fait jaimrais bien voir une photo ou vidéo ou même les deux si tu peux du rocktro fini et même de la derbi 

sa marche je la telechargerais t'inquiète ... j attend ton teste aussi....

oui si tu veux j'ai des photos de la derbi et des pieces si tu veux... (j'ai un bloc tout d'origine qui est decu en ce moment, et j'ai un autre bloc tout monter ou il me manque juste un rotor interne et un 28 pwk , car j avais mie un 21 pwk mais je préffaire attendre d avoir un rotor interne et un 28 pwk pour monter le bloc et tout réglet en 1 fois...

pour le rocktro : actuelement il y a le moteur de rocket en 70cc black trophy que j'ai tout reffait ..

j'ai des photos de la partit cycle du rocket , du rocket complet , des patte eisy boost , en gros de tout si tu veux.. sauf le moteur de nitro en 77cc xtrem vue que je l ais pas encors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, fred82000 a dit :

oui j'aimerais bien voir tout sa 

et sa marche je ferais une vidéo quand le temps sera bon et le test pointe je mettrais le resultat de ma capture decrant 

si tu veux je t envoie directement les lien du poste du rocket et le lien du poste de la derbi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, fred82000 a dit :

oui au pire ça sera mieux comme sa 

alors voilà je te met mes 3 projet en cours :

le rocket (qui passe en rocktro bien sur) je ferrais un poste pour le rocktro ou je le fait sur celuit la???

la derbi en 80cc alu airsal racing mono :

mon nitro en 70cc stage6 street race (qui me sert tous les jours a bouger , souvent avec ma femme derierre) 

voilà , y a du nouveau qui arrive dans 1 semaine pour le rocktro, la derbi ...

je vais aussi monter des pieces que j'ai sur mon nitro en 70cc street race dans quelques jours , la je suis blocker a cause des 2 ressort qu il me manque au niveau de la rotule du cylindre pour mon pot scr hand made 70cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, fred82000 a dit :

tu peux faire sur celui du rocket tu change juste le titre ou demande a eroan de le faire si tu y arrive pas 

oui je pencer le faire comme sa mais vue qu il y a pas mal de page déjà je savais pas trop si sa ferais pas bordel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...